Accueil > Forum > > > > Erreur SubString
Erreur SubString
mercredi 23 août 2006 à 16:26:37 |
Erreur SubString

joebarteam88
|
Bonjour, comme l'indique le titre je suis full débutant en VB. Je suis en train d'essayer de faire une macro dans excel et grrrrr !!! Je galère à mort ...  Voici mont code Code : Sub GenXML(site) Dim curSheet Dim curBook Set curBook = Workbooks.Item("Properties.xls") Set curSheet = curBook.Sheets("properties") Dim fs, f, s, filename Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") filename = home & "\properties.xml" Set ts = fs.CreateTextFile(filename, True) counter = 1 Dim str ts.WriteLine ("<?xml version=""1.0"" encoding=""ISO-8859-1"" ?>") ts.WriteLine ("<properties>") Do While counter < 1000 counter = counter + 1 str = curSheet.Cells(counter, 1).Value If (str = "#FIN") Then counter = 1001 ElseIf (str.Substring(0, 1) <> "#") Then ts.Write (Chr(9) & "<property key='" & str & "'>") ts.Write (curSheet.Cells(counter, colsite).Value) ts.WriteLine ("</property>") End If Loop ts.WriteLine ("</properties>") ts.Close End Sub
Lors de l'execution, il plante sur la ligne en gras en me disant objet requis. Avec le debug (que je découvre aussi bien sur) j'ai vu que str est bien valorisé, ça me laisse penser qu'il se plante (enfin que je me plante donc) sur le SubString. Une idée de quoi ça pourrait venir svp ?  merci
|
|
mercredi 23 août 2006 à 16:29:28 |
Re : Erreur SubString

joebarteam88
|
Réponse acceptée !
Désolé pour le code, le voici correctement indenté
Sub GenXML(site) Dim curSheet Dim curBook Set curBook = Workbooks.Item("Properties.xls") Set curSheet = curBook.Sheets("properties") Dim fs, f, s, filename Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") filename = home & "\properties.xml" Set ts = fs.CreateTextFile(filename, True) counter = 1 Dim str ts.WriteLine ("<?xml version=""1.0"" encoding=""ISO-8859-1"" ?>") ts.WriteLine ("<properties>") Do While counter < 1000 counter = counter + 1 str = curSheet.Cells(counter, 1).Value If (str = "#FIN") Then counter = 1001 ElseIf (str.Substring(0, 1) <> "#") Then ts.Write (Chr(9) & "<property key='" & str & "'>") ts.Write (curSheet.Cells(counter, colsite).Value) ts.WriteLine ("</property>") End If Loop ts.WriteLine ("</properties>") ts.Close End Sub
|
|
mercredi 23 août 2006 à 16:36:00 |

jrivet
|
Salut, Je ne sais pas a l'aide de quoi tu code, Mais si tu es bien en VB6 ou en VBA la procédure SubString N'existe pas. NOTE: Site ne sert a rien comme parametre vu qu il n'ets pas utiliser dan sla Sub NOTE2 Pense a bien déclarer le type de tes varaibles cela poura parfois t'éviter des problèmes. ex: Dim curSheet As WorksheetDim curBook As WorkbookEn VBA Et VB6 si tu veux isoler les caracteres d'une chiane de caracteres il faut utiliser la fonction Mid Mid(String, Start As Long, [Lenght]) @+, Julien
|
|
mercredi 23 août 2006 à 16:39:16 |

casy
|
substring en VBA, je suis pas sur que ça existe.
De plus, tu ne type pas tes variables à la déclaration. Dans ce cas, elles sont de type variant et prennent en fait le type de la première valeur que tu leur met dedant. Ca peut te generer des erreurs sans que tu t'en appercoive.
Typage des variables : Dim curSheet As Worksheet Dim curBook As Workbook ....... Dim str as String ........
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mercredi 23 août 2006 à 16:39:56 |
|
mercredi 23 août 2006 à 16:45:51 |
|
jeudi 24 août 2006 à 08:15:29 |

joebarteam88
|
Super, tout fonctionne parfaitement avec Mid. J'avais juste commis une chtite erreur en faisant commençer l'extraction à 0 avec Mid (comme je le fais en java avec substring). En tout cas merci bien.
|
|
jeudi 24 août 2006 à 08:36:36 |

jrivet
|
Mais de rien N oublie pas d'appuye sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider. @+, Julien
|
|
Cette discussion est classée dans : set, substring, writeline, ts, cursheet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide pour incrementer [ par Lexounet ]
Voila g fait un petit script en vbs ki permet de recuperer la 1° ligne d un fichier excel et de la stocker dans un fichier texte : Dim F , TSconst Tri
Lire un fichier [ par salska ]
Salut a tous,Je recherche comment mettre le contenu d un fichier dans une variable EN VBSLe probleme c est que ca lit que la premiere ligneSet objShel
Impossibilité d'écrire à la suite dans un fichier sous systeme Win 2000... [ par alexalex55 ]
Bonjour,J'ai un ENORME problème que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai créé deux scripts sous VBS qui s'éxécutent au démarrage et à la fermeture
VBA excel: WriteLine [ par Liro ]
Bonsoir,Je créé via vba excel un fichier que je complète.Je dois écrire du texte suivi d'un texte entre guillements, mais celà semble poser problème.V
Indicer des fichiers Texte dans VBA [ par AmaDablam ]
Bonjour, J'ai une procédure unique VBA (version 6.3 sous Microsoft Excel 2000 sur PC) qui crée une mu
Utilisation du CPU 100% [ par dwit ]
Bonjour,J'ai repeché par ici et par la des bout du script, et je viens de tout assembler , ce script va recherche tous les log d'alert dans l'event lo
800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet [ par VBScript37 ]
Slt, En utilisant le script ci dessous, j'ai droit à une erreur de ce type dés la 1ère ligne , je ne comprends pas à quoi c'est dû, avez vous une id
Modification script [ par JHON44 ]
Bonjour, j'ai un script qui marche et il me récupere l'inventaire des disques locaux. qulqu'un pourrait me modifier ce script pour récuperer l'invent
surveillance des disque en Vbscript et Wmi [ par mohax007 ]
bonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance
probleme lecture fichier texte [ par simonfr ]
bonjour, j'ai un script pour lire un fichier texte et l'afficher ligne par ligne ca marche mais le seul probleme c'est qu'il lit une ligne sur 2 et je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|