Accueil > Forum > > > > Erreur SubString
Erreur SubString
mercredi 23 août 2006 à 16:26:37 |
Erreur SubString

joebarteam88
|
Bonjour, comme l'indique le titre je suis full débutant en VB. Je suis en train d'essayer de faire une macro dans excel et grrrrr !!! Je galère à mort ...  Voici mont code Code : Sub GenXML(site) Dim curSheet Dim curBook Set curBook = Workbooks.Item("Properties.xls") Set curSheet = curBook.Sheets("properties") Dim fs, f, s, filename Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") filename = home & "\properties.xml" Set ts = fs.CreateTextFile(filename, True) counter = 1 Dim str ts.WriteLine ("<?xml version=""1.0"" encoding=""ISO-8859-1"" ?>") ts.WriteLine ("<properties>") Do While counter < 1000 counter = counter + 1 str = curSheet.Cells(counter, 1).Value If (str = "#FIN") Then counter = 1001 ElseIf (str.Substring(0, 1) <> "#") Then ts.Write (Chr(9) & "<property key='" & str & "'>") ts.Write (curSheet.Cells(counter, colsite).Value) ts.WriteLine ("</property>") End If Loop ts.WriteLine ("</properties>") ts.Close End Sub
Lors de l'execution, il plante sur la ligne en gras en me disant objet requis. Avec le debug (que je découvre aussi bien sur) j'ai vu que str est bien valorisé, ça me laisse penser qu'il se plante (enfin que je me plante donc) sur le SubString. Une idée de quoi ça pourrait venir svp ?  merci
|
|
mercredi 23 août 2006 à 16:29:28 |
Re : Erreur SubString

joebarteam88
|
Réponse acceptée !
Désolé pour le code, le voici correctement indenté