begin process at 2010 02 10 13:37:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

jeudi 4 août 2005 à 08:53:03 | erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

evaflore

j'ai un problème sur une appli developé sous VB6 et Oracle. En effet il y'a une erreur qui se produit voici le contenu du message d'erreur: " une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs,verifiez la valeur d'état" erreur n° 80040221 je voudrais une solution pour résoudre ce problème . Merci d'avance à celui de la famille vbfrance qui me dépannera
dimanche 7 août 2005 à 21:43:24 | Re : erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

doro81079

Membre Club
bonsoir,
je ne travaille pas avec oracle mais j'ai déja eu ce problème
c'est souvent du à des champs vides,donc ce que tu peux faire c'est ajouter
"on error resume next" au début de la procédure qui bug
sinon tu peux faire un goto c'est mieux pour ça quand tu as ce message clic sur débogage et fais comme ceci:

exemple (erreur sur champ date)
   if txtdate.text="" then
      goto suivant
   else
      tb![date]=txtdate.text
   end if
suivant :
et suite du code...

j'espere que ça pourras t'aider
salut
doro
lundi 8 août 2005 à 10:58:50 | Re : erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

evaflore

merci Doro je vais essayer ta solution mais déja je suis bien contente d'avoir une contribution( c'est la première) de la famille vbfrance et je voudrais te dire que je suis une de tes "inconditionnelles copistes" tes codes sont très bien commentés, on s'y retrouve aisément. en ce moment je débute un projet sur un outil d'aide à la conception budgétaire alors j'aurais souvent recours à toi A bientôt
lundi 8 août 2005 à 16:53:43 | Re : erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

doro81079

Membre Club
bonjour,
merci et pas de problème si tu as besoin d'aide et que je peux t'aider
je le ferais
salut
doro
lundi 30 janvier 2006 à 21:45:43 | Re : erreur sur l'objet ADO sous VB6 et Oracle

mustapha2000

bismi allah
 if not isnull (tb(0)) then
 if txtdate.text="" then
      goto suivant
   else
      tb![date]=txtdate.text
   end if

end if

merci
suivant :
et suite du code...

Cette discussion est classée dans : ado, vb6, erreur, objet, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet d'erreur d'éxécution VB6 (Err) [ par nora ] Bonjour,Sur une appli que je viens de récupérer, il est utilisé l'objet 'Err' qui retourne des valeurs d'erreurs d'éxecutions liées à VB. Cette appli ADO VB6 [ par JeffC1977 ] Salut... Je fais une Recherche avec une BD ACCESS et ca me sort cette erreur Erreur d'éxécution '-2147217900 (80040e14)'; Erreur de syntaxe (opérat VB6 Erreur d'éxécution ADO [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un problème avec un petit programme que je me suis fais. Ce programme fonctionne correctement sur certain ordinateur et sur d'autr erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet/ VB6 [ par simafst ] je travail avec VB6 j'ai une erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet lors de l'exécution de mon code et il s'rréte à cette lignestr_draw opengl bug texture [ par Guigar ] Bonjour a tous petite question technique En fait j'ai un programme en VB6 qui me lit des fichier 3ds (ainsi que les textures .bmp) et me l'afficheJe l Objet PRINTER en VB6 [ par tolt ] Bonjour,J'ai besoin avec l'objet PRINTER d'imprimer un format de 280x380 (pouces) zone vert (listing)Je trouve pas comment mettre les propirétés suiva gestion ERREUR ADO [ par jc2nantes ] Bonjour,Voila le topo : sur un portable, une appli interroge une BDD (ADO) présente sur un serveur. La liaison entre les 2 machines est WIFI.Comment g pourquoi toujours la meme erreur? [ par tortuedu74 ] Bonjour, J'ai une erreur qui revient très souvent, mais je n'arrive pas savoir pourquoi:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un obj un fatal erreur dans VB6 [ par pdhjd01 ] pdh, Erreur 424 "Objet requis" [ par wow59 ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors du lancement de mon formulaire, il m'affiche une erreur 424 "Objet requis" sans mettre en évidence la ligne d'err

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales