Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur de syntaxe dans un recordset ! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (SuperRattata)

mercredi 15 décembre 2004 à 16:31:13 | Erreur de syntaxe dans un recordset !

SuperRattata

Bonjour,

Je dispose d'une base de donnée et je la charge ds un combobox au démarage avec les propriétés opendatabase et recordset.

Seulement j'ai un probléme avec la syntaxe que j'utilise ds ma requéte.

ma requéte:

Set rs = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT [Latitude] FROM [MeteoEole] WHERE [StnName]like '*" & Combo4.Text & "*';")

dans ma combobox4 je fait mon choix qui est :

Minot Int'l.A

lors de l'éxécution de la requéte une erreur apparait :

Erreur de syntaxe (Opérateur absent) dans l'expression [StnName]like '*Minot Int'l.A*'

je sais que c du à la présence des caractères (') et (.) mais je ne sais pas comment corriger cette erreur.

Si vous pouviez m'aider c'est important. De plus je ne pe pas le changer c un nom.

Merci

mercredi 15 décembre 2004 à 16:37:26 | Re : Erreur de syntaxe dans un recordset !

labout

labout

si un ' dans combo4 c'est normal
replace(Combo4.Text ,"'","'')
on remplace un ' par 2 '

@@+

mercredi 15 décembre 2004 à 16:39:21 | Re : Erreur de syntaxe dans un recordset !

samy56

salut

requete

Set rs = db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT [Latitude] FROM [MeteoEole] WHERE [StnName] like ""%" & Combo4.Text & "%""")

et ca devrait marcher

samy56

mercredi 15 décembre 2004 à 16:46:15 | Re : Erreur de syntaxe dans un recordset !

labout

labout

Faux s'il il y a un ' dans le combo4.text comme c'est le cas
d'après le post

@+

Cette discussion est classé dans : recordset, erreur, ds, syntaxe, requéte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur syntaxe ds formulaire [ par guylux ] Bonjour je voudrais ouvrir un formulaire access/vba avec un filtre comme ceci:DoCmd.OpenForm "Destinataire", , , "[datemail] =" & Me!listemail.Value, [VB6] [ par ePiToKs ] Bonjour à tous...Voilà, j'ai un petit soucis lors du chargement d'une feuille dans l'appli que je développe.Avant que la feuille ne s'affiche, le mess VBA & BD ACCESS (Un formulaie ds 1 mdB bogué) [ par MIX78 ] Bonjour à tous !C'est la premiere fois que je demande conseil sur internet car je suis dans une situation qui me dépasse totalement.Bon, je m'explique fields [ par ronando ] j'ai creer un textbox ou l'utilisateur peut taper une requete sql (un select par exemple) et le resultat s'affiche ds une listbox en dessous..la reque Manipulation objet recordset - Erreur un objet est requis [ par Bruto ] J'essaye de manipuler un objet Recordset mais ça ne marche pas au niveau du "set"Pourtant ma requête est bonne, je l'ai essayé dans Access. J'ai ici u control data [ par desus4 ] llll Galère depuis 2 jours 2 control data dans ma feuille Catalogue, et un seul est reconnu. lorsque je regarde ma donnée "Data2.Recordset"il m'in Premier enregistrement [ par bingo974 ] Bonjour G un probleme avec les bases de données. C une erreur tte simple mais dont je n'arrive pas à trouver la solution. Voila mon algo:While Not Dat Erreur ADODC [ par m2rtech ] Salut, j'ai une base access 97 lié à un controle ADODCLors d'une suppression, d'une ligne j'ai une message d'erreur : "Le descripteur de ligne faisait Erreur 424 avec un recordset [ par Mdeffontaines ] Voici mon code (trouvé sur le forum)Dim MaBD As DatabaseDim MonRS As RecordsetSet MaBD = DBEngine.OpenDatabase("C:\Test\personnel.mdb", True, True)Set Utiliser un recordset ! [ par Med974 ] Jai plusieurs petites modif. à apporter sur une base que j'ai développé et comme ca fais kan meme pas mal de tps que je ne fai plus d'Acces ts les jou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.