|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : "Erreur de synthaxe dans la clause FROM" ??? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (SenseiKakashi)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 23 mars 2005 à 15:27:48 |
"Erreur de synthaxe dans la clause FROM" ???

SenseiKakashi
|
Bon, j'ai un gros problème, je ne sais pas ce qu'il se passe...
date_actuelle = Format$(Date, "dd/mm/yyyy") heure_actuelle = Format$(Date, "hh:mm") ' Ici, on échappe les "'" afin de ne pas rencontrer de problème lors de l'insertion dans la BD v_comm = Replace(comm.Text, "'", "''") ' Début de la transaction Conn.BeginTrans
If ok = True Then ' Le bilan est donc OK ==> True bilan = True If v_comm = "" Then v_comm = " La tâche a été réalisé avec succés... " End If v_comm = Replace(v_comm, "'", "''")
Set rc_tache = Conn.Execute("SELECT num_action, jour_action, heure_action, comm_action, num_tache From Action where num_action = " & v_num_action & ";")
Conn.Execute ("INSERT INTO HISTORIQUE ( num_action, bilan_action, jour_action, heure_action, jour_rea_action, heure_rea_action, comm_action, num_tache, num_rea ) VALUES ( " & rc_tache.Fields("num_action") & ", " & bilan & ", '" & rc_tache.Fields("jour_action") & "', '" & rc_tache.Fields("heure_action") & "', '" & date_actuelle & "', '" & heure_actuelle & "', " & v_comm & ", " & rc_tache.Fields("num_tache") & ", " & v_id & ");")
' La transaction peut-être confirmée Conn.Execute ("DELETE FROM Action WHERE num_action = " & v_num_action & ";") MsgBox " Tâche (OK) validée avec succès ! "
Unload Me End If
Conn.CommitTrans Set rc_tache = Nothing
Voilà mon bout de code, et toujours la même erreur... "Erreur d'execution '-2147217900 (8000410e14)': Erreur de synthaxe dans la clause FROM"
(sur la requete soulignée)
Ma requête est bonne, ma connexion fonctionne... Impossible de faire tourner... Mes variables sont bien définies... Je suis bloqué...
Please HELP !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 18:57:25 |
Re : "Erreur de synthaxe dans la clause FROM" ???

jack
|
Parce que la syntaxe utilisée n'est pas adaptée à la requète : rc_tache.Open strLaRequèteSQL, Conn, adOpenStatic, adLockReadOnly La méthode Conn.Execute n'est utilisable que si le résultat de la requète SQL ne doit renvoyer que le nombre de données modifiées, comme les INSERT ou DELETE.
Vala Jack NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 19:07:49 |

SenseiKakashi
|
Le problème c'est que j'ai d'autre If dans la même procédure, qui sont lus selon la reponse d'un group de boutton d'option...
Donc, dans un autre cas, ça bloque sur Conn.Execute(" UPDATE Action Set comm_action = UneVariable WHERE num_action = UnNuméro ;")
Et ça me met erreur de synthaxe dans UPDATE... meme genre d'erreurs quoi...
Et également avec un DELETE
Conn.Execute (" DELETE FROM Action WHERE num_action = UnNuméro ;")
Alors voilà, meme avec un delete ça me mets cette erreur...
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 22:41:05 |

valtrase
|
Salut suis pas trés callé en requette mais as tu essayer en entourant ton v_num_action par des '
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 06:37:59 |

SenseiKakashi
|
Déjà tester, ça ne fonctionne pas mieux...
Je trouve vraiment pas là...
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 08:34:06 |

SenseiKakashi
|
If ok = True Then ' Le bilan est donc OK ==> True bilan = True If v_comm = "" Then v_comm = " La tâche a été réalisé avec succés... " End If
Set rc_tache = New ADODB.Recordset
req = "SELECT * FROM Action WHERE num_action = '" & v_num_action & "';"
rc_tache.Open req, Conn, adOpenStatic, adLockReadOnly
Conn.Execute ("INSERT INTO HISTORIQUE ( num_action, bilan_action, jour_action, heure_action, jour_rea_action, heure_rea_action, comm_action, num_tache, num_rea ) VALUES ( " & rc_tache.Fields("num_action") & ", " & bilan & ", '" & rc_tache.Fields("jour_action") & "', '" & rc_tache.Fields("heure_action") & "', '" & date_actuelle & "', '" & heure_actuelle & "', " & v_comm & ", " & rc_tache.Fields("num_tache") & ", " & v_id & ");")
' La transaction peut-être confirmée Conn.Execute ("DELETE FROM Action WHERE num_action = " & v_num_action & ";") MsgBox " Tâche (OK) validée avec succès ! " Unload Me End If
Bon, j'ai remplacé, mais ça e donne toujours un message d'erreurs, sur la clause FROM de "req"... Est-ce que ça joue que je sois en ADO pour la methode du rc_tache.Open ???
Et quand je déplace le débogueur sur une autre ligne que rc_tache.Open, par exemple sur la requete suivante, ça me remet encore la même erreur...
Je vous jure, c'est pénible de stagner, et je vois pas pourquoi ça met cette erreur, alors si vous pouviez m'indiquer...
Merci
|
|
|
mardi 31 mai 2005 à 11:07:47 |

laurent207
|
salut à tous,
j'ai le même problème, sauf que moi j'utilise la méthode comme le dis
fack. Ce qui ai vraiment troublant c que g des requêtes syntaxé a peu
prés pareilles et elles, elles passent.
je fait :
Dim rs As New ADODB.Recordset
rs.Open "SELECT * FROM Logiciel_Autre WHERE IDPoste
= " & IDPoste & " AND NomLogAutre = " & Chr(34) &
ResLogiciel & Chr(34), CnxAccess, adOpenDynamic, adLockReadOnly
'elle passe et marche bien
IdLogiciel = rs.Fields("IdLogAutre").Value
rs.Close
rs.Open "SELECT IdLog FROM Date ", CnxAccess,
adOpenDynamic, adLockOptimistic 'ça plante, alors que la syntaxe est
ultra simple et g plein de requêttes dans mon code comme ça qui marche
(mais sur d'autre table, ma table "Date" est peut être vérolée)
Quant pensez-vous (j'utilise une bd sous Access 97) ?
laurent207
|
|
|
mardi 31 mai 2005 à 11:25:36 |

laurent207
|
essaye de modifier le nom de ta base
moi, g renomé m'a table Date en DateUtil et ça marche.
laurent207
|
|
|
Cette discussion est classé dans : action, tache, num, heure, comm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDEZ MOI !!! ( svp ) [ par SenseiKakashi ]
Bon, j'ai un trés gros problème, et je dois ABSOLUMENT le résoudre le plus vite possible sinon, mon app ne sert à rien... Et mon stage non plus...Alor
Transactions sous VB 6.0 [ par SenseiKakashi ]
Salut Salut...Bon, encore une petite question...Je n'ai trouvé que des sujets sans réponse pour une question que je me pose...Voilà, dans ma base, j'e
ListView [ par SenseiKakashi ]
J'utilise une ListView dans une app... Lorsque je la charge, cela fonctionne trés bien, mais voulant organiser les données par ordre croissant selon l
Comment capturer l'heure pour exécuter une action si il est telle heure? [ par Tioneb59 ]
Comment faire pour prendre l'heure et minutes pour que je puisse faire une action en conséquence.j'aimerais faire un prog qui, dès qu'il est une certa
Tache de fond [ par whrein ]
Mon problême est de savoir si mon programme laisse la main pourla reprendre lors d'un evenement type " changement de l'heure " ( seconde suivante) Le
Tableaux croisés en Crystal Report [ par STEPH71 ]
Bonjour,Je ne connais absolument pas Crystal Report(8.5), et j'ai du mal à créer un tableau qui fasse lui même les correspondances entre les lignes et
Comparé une heure Access avec une heure VB6 [ par koriteki ]
Bonjour,Je cherche à comparer dans le cadre d'un requete une heure access avec une heure VB6, pour trier des enregistrement. Voila le code utilisé:Dim
envoie du language SQL [ par fanny14 ]
En SQL, ça donne ça:SELECT enfant.Num_enf, Month([date]) AS date1, Sum(Hour([heure_dép])-Hour([heure_arrivée])) AS différenceFROM heure INNER JOIN (en
Comment savoir si une date est en heure d'été ou pas? [ par alexandrem ]
Bonjour à tousJ'ai un souci dans mon programme VB6.On me fourni une date (Date) en entrée, et j'aimerai savoir si cette dernière et (ou étais plutot)
Inserer avec VB dans table access ! [ par YabLeo ]
Salut alors voilà g un gros probleme qui m'empeche de continuer mon projet (en stage).Dans mon projet je créé une base access comme ceci :Set dbLbv =
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|