begin process at 2012 02 15 14:42:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

erreur systeme incompréhensible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur systeme incompréhensible

dimanche 19 novembre 2006 à 23:48:35 | erreur systeme incompréhensible

gargourifahmi

Cette procedure d'un bouton d'ajout genere une erreur systeme lorsque j'appuie
sur le bouton "ajouter" et l'execution s'arrete au niveau de la commande Update.
Est ce quelqu'un peut m'aider à trouver la solution de ce probleme.

Private Sub btnenr_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnenr.Click
cnx.Open()
sql = "select * from test"
cmd = New SqlCommand(sql)
dta = New SqlDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx
'si un champ n'est pas rempli fin de procédure
If Me.txtnom.Text = "" Or _
Me.txtprenom.Text = "" Or _
Me.txtjob.Text = "" Then

MessageBox.Show("Vous devez remplir tous les champs !", "Erreur...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

Me.txtnom.Focus()

Exit Sub

End If
dta.InsertCommand = New SqlCommand("insert into test(reference,nom,prenom,emploi) Values (@reference,@nom,@prenom,@emploi",cnx)
dta.InsertCommand.Parameters.Add("@reference", SqlDbType.Decimal, 9, "reference")
dta.InsertCommand.Parameters.Add("@nom", SqlDbType.Text, 16, "nom")
dta.InsertCommand.Parameters.Add("@prenom", SqlDbType.Text, 16, "prenom")
dta.InsertCommand.Parameters.Add("@emploi", SqlDbType.Text, 16, "emploi")
'crلtion d'une nouvelle ligne avec les données des textbox

dtr = dts.Tables("test").NewRow()
dtr("nom") = Me.txtnom.Text
dtr("prenom") = Me.txtprenom.Text
dtr("emploi") = Me.txtjob.Text

'ajout de la ligne dans le DataSet
dts.Tables("test").Rows.Add(dtr)

'création et exécution du commandbuilder
'pour mettre à jour le DataAdapter
cmdb = New SqlCommandBuilder(dta)

'mise à jour des données du DataAdapter
'à partir du commandbuilder

dta.Update(dts, "test")

'on vide le dataset pour le recréer avec
'les nouvelles données
dts.Clear()
dta.Fill(dts, "test")
dtt = dts.Tables("test")

'mise à jour de la datagrid
DataGrid1.SetDataBinding(dts, "test")

'aller au début du fichier
rownum = 0

'affichage des données dans les texbox
Me.txtref.Text = dtt.Rows(rownum).Item("reference")
Me.txtnom.Text = dtt.Rows(rownum).Item("nom")
Me.txtprenom.Text = dtt.Rows(rownum).Item("prenom")
Me.txtjob.Text = dtt.Rows(rownum).Item("emploi")

'activation des boutons
btnp.Enabled = True 'premier
btnprec.Enabled = True 'précédent
btnsui.Enabled = True 'suivant
btnder.Enabled = True 'dernier

btnmod.Enabled = True
btnsup.Enabled = True

btnajou.Enabled = True
btnenr.Enabled = False 'valider

btnajou.Text = "Ajouter"

cnx.Close()

End Sub
vendredi 27 avril 2007 à 20:31:44 | Re : erreur systeme incompréhensible

asecher

tu travaille sur dta ou sur dtr ?
(le .net, ça me donne des boutons ...)

Alain 31

Cette discussion est classée dans : text, test, enabled, dts, dta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer les donnees dans la base de donnees access [ par juleshervey ] bonsoir à tousComme vous pouvez le constater je suis bien dans mes débuts avec le VB.net, j'ai crée un petit programme qui gère une équipe la connexio ajout d'enregistrement en vb [ par bassemkhouildi ] salut tt le monde j'ai un problem avec le boutton ajouter ,,, le prob est a dta.update(dts,"fiche") erreur a la instruction insert into SVP aidr moi validation d'un nouveau enregistrement avec VB 2005 [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une base de données acess (STOCK) qui contient deux tableau (FOURNISSEUR) et (PROD), mon problème et le suivant : avec le premier tablea problème avec une base de donnée acess qui contienne deux tableau [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une base de données acess (STOCK) qui contient deux tableau (FOURNISSEUR) et (PROD), mon problème et le suivant : avec le premier tabl savoir si un enregistrement existe déjà ou non [ par germany1970 ] Bonjour, alors je développe avec VB 2005.avec une base de données acess. je veux avant de valider un nouveau enregistrement il vérifie si le numéro d comment afficher un message d'erreur si une table est vide ? [ par olman50 ] [Aperçu de votre message] [color=red]Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal Modification d'un enregistrement sur VB.NET [ par liondes ] Salut tout le monde Le programme ci dessous consiste à modifier une ligne entière c'est la première et la seule ligne de la table sécurité (login,pass ajout d'un enregistrement dans la table Securitys [ par liondes ] Salut tout le monde SVP j'ai besoin de votre aide ce code est parfait dans toutes les interfaces sauf dans celle de l'ajout du ligne login password, i aider moi svp problème d'ajout d'un enregistrement [ par galaxy2009 ] Bonjour, j'ai un problème bizare: j'ai une Bd access qui est bien conncetée le code d'ajout d'un enregistrement marche très bien, mon problème c'est q modification et mise à jour d'un enregistrement [ par carmilloguevara ] lorsque j'effectue ma modification et que je click sur mon bouton enregistrer, il agit sur le premier enregistrement de ma table et non sur l'element

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales