begin process at 2012 02 13 22:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

erreur taille textheight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur taille textheight

mardi 19 août 2008 à 12:04:11 | erreur taille textheight

glycocalix

Bonjour,
voilà, je suis en train de créer un control activX je bosse sur son redimenssionnement mais j'ai un soucis, Je place dynamiquement des labelles sur mon form, lorsque j'utilise la fonction textheight, et que je donne la taille de mon labelle, lorsque le taille de mon controle est trop grande, le text est maqué et je ne comprends pas pourquoi.
Est -ce un problème de conversion de Scale mon form est en twips mais je pensais que la fonction textheight idem pour textwidth renvoyais une valeur dans le même scale que son centeneur. Faut il faire une conversion en pixel entre ce qui m'est renvoyé et la taille que j'affecte ?
Merci par avance de vos réponses
mardi 19 août 2008 à 12:24:26 | Re : erreur taille textheight

gillardg

le mieux quand tu n'es pas sur c'est d'essayer
ça coute rien et tu apprends plein de trucs sans rien demander
mardi 19 août 2008 à 12:52:49 | Re : erreur taille textheight

glycocalix

merci du conseil mais j'ai déjà essayé pas mal de trucs avant de demander de l'aide et je ne trouve pas. Je confirme ce n'est pas une question de twips mais peut être plutot de marge trop importante existe t-il une fonction qui renvoi la hauteur du texte sans la marge ?
mardi 19 août 2008 à 13:58:06 | Re : erreur taille textheight

glycocalix

En fait voilà mon code et j'obtiens toujour la même valeur et là je ne sais vraiment pas pourquoi
    With Controls(nom_label)
        .Visible = False
        .Caption = m&
        .Font = "Time"
        .Font.Size = S_t_police
        .Height = TextHeight(.Caption) * 1.5
        MsgBox TextHeight(.Caption)
        .Width = L_Marge
        .Left = 0 'L_Marge + s_espacement + s_espacement * k& + 1 + s_rayon * k& + 1
        .Top = H_Marge + s_espacement + s_espacement * k& + 1 + s_rayon * k& + 1
        .Visible = True
         m& = m& + 1
    End With

mardi 19 août 2008 à 16:22:18 | Re : erreur taille textheight

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Lis ce que dis ton aide en ligne sur l'emploi de Textheight.

Cette fonction utilise la Font d'un contrôle doté d'un hdc (ce peut être ta Form, par exemple)
Textheight recalcule donc toujours en fonction de cette Font (qui n'est pas modifiée en modifiant simplement celle de ton Label).
Si tu utilises TextHeight en utilisant la Font en vigueur de ta Form, il faut dont au préalable attribuer à la font de ta Form les caractéristyiques de celle de ton label.
mercredi 20 août 2008 à 08:33:26 | Re : erreur taille textheight

glycocalix

merci jmfmarques ça a l'air de fonctionner

Cette discussion est classée dans : fonction, form, taille, erreur, textheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajuster la taille d' un form en fonction de la resolution de l'ecran [ par btdi ] Salut tout le monde je veux savoir si il y a une possibilité de redimensionner un form et son contenu en fonction de la résolution et de ça taille(e la fonction de me [ par nadeare01 ] Bonjourj'aimerai ajouter un label sur un userform et Lincrémenté aux besoin.Private Sub form_load()Dim i As Integer    For i = 1 To 100     Set mela erreur 5003 erreur inattendue [ par pile_poil ] bonjour apres avoir fait l'installation de mon soft via innosetupj'ai sur un seul de mes trois pc  l'erreur 5003 erreur inattendue apres de multiples fonction et passage de parametre [ par manhino ] bonjour, J'ai u petit souci concernant une fonction. Lorsque je veut passer en parametre deux arguments il me renvoye l'erreur suivante: Erreur de co probleme d'exécution d'un bouton [ par darkspoilt ] Bonjour,j'ai créer un code provisoire afin de tester ma fonction sur click lors d'un formulaire et il  a une erreur lorsque je click sur le bouton i [VB] Utilisez la fonction MDI pour un processus [Simple mais pas pour moi (3 semaines que je cherche^^)] [ par kash77 ] J'aimerai savoir comment utilisez la fonction MDI* pour ouvrir un processus dans une form ou si il y a une autre solution pour ouvrir une application [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Erreur Fonction SI [ par argaz01 ] Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos suggestions, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la fonction suivante ne fonctionne pas [color=green] Erreur fonction VB [ par ieRRo ] bonsoir, merci a ceux qui voudront bien m'accorder du temps. jai un probleme sous VB, je voudrais comparer une valeur dans une table access avec une Erreur à la sortie de ma fonction [ par narfight ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre. dans mon programme, je fais une écoute de donné Centrer une MSFLEXGRID dans une FORM [ par Bourdois ] Bonjour, je suis à la recherche d'une astuce me permettant de centrer une msflexgrid dans une form. la msflexgrid de mon application peu utiliser 3 ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales