begin process at 2010 02 10 12:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Erreur: Type IUnknown non défini !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur: Type IUnknown non défini !!

jeudi 10 février 2005 à 14:29:30 | Erreur: Type IUnknown non défini !!

Poncharello

Bonjour,
J'ai créé ma classe et inséré cette fonction comme je l'ai vu dans ce site :

-> Public Function NewEnum() As IUnknown

A la compil, j'ai ce message :
"Type défini par l'utilisateur non défini"

Que faut-il faire pour me débarrasser de ce message on ne peut plus absurde !?

jeudi 10 février 2005 à 15:46:38 | Re : Erreur: Type IUnknown non défini !!

ofeelfree

Membre Club
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne l'interface IUnknown est une interface générique utilisée pour l'accès aux dll com.
Dans ton cas, est-ce qu'un Public Function NewEnum() As Object ne ferait pas mieux l'affaire ?
jeudi 10 février 2005 à 21:34:49 | Re : Erreur: Type IUnknown non défini !!

ShareVB

salut,

pour plus d'explications :

[ Lien ]

sinon, il faut que tu ouvres Outils/Attributs de procédure... puis tu choisis NewEnum dans la liste déroulante en haut...puis clique sur Avancés>> et dans ID de la Procédure, tu tapes -4 et tu coches Masquer ce membre...

De sorte que seul VB peut utiliser la fonction NewEnum pour implémenter For Each...

ShareVB
vendredi 11 février 2005 à 11:06:34 | Re : Erreur: Type IUnknown non défini !!

Poncharello

Bonjour et merci pour vos réponses...

... mais ca ne marche toujours pas (!) :

* Mettre le retour de la fonction en object ne marche pas car il y a une erreur de type avec  la fonction [_NewEnum] utilisée ensuite :

->    Set NewEnum = mColMeasure.[_NewEnum]

* En fait, j'avais déja modifié les attributs. (mettre à -4 et masquer ce membre)

=> Avez-vous d'autre idées?

Merci d'avance,
Poncharello
vendredi 11 février 2005 à 14:07:30 | Re : Erreur: Type IUnknown non défini !!

ShareVB

salut,

compare la source (en ouvrant avec Notepad) dont je t'ai donné le lien et la tienne : tu dois avoir deux lignes Attribute ... après Public Function NewEnum...

j'ai essayé le projet du lien et il compile impec...

si ca marche toujours pas et bien il faut que tu donnes plus de détails sur la classe qui contient NewEnum...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : message, erreur, type, défini, iunknown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur avec ADODB en VB6 [ par lbailler ] j'ai utilisé l'assistant création d'applications de VB6 et en lançant le projet, j'ai le message d'erreur suivant :"erreur de compilation - type défin Problème d'un message d'erreur outllook avec un message class de type IPM.Anti-Virus.Report.45 [ par Le_troubadour ] Salut, j'ai une procédure qui permet de déplacer certains messages dans un dossier.Les messages en question sons liés à un formulaire VirusScan.J'ai u conversion 97-->2K ; Type non défini [ par ErwanPoudes ] Bonjour,J'ai convertit une appli acces 97 (fonctionnant parfaitement)en 2K.Lorsque j'ouvre des formulaires, j'ai l'erreur :"L'expression SurChargement erreur ; type défini par l'utilisateur non défini [ par ericlone ] chers ami(e)s ! jai un problème dans mon module.bas de programme; type defini par l'utilisateur non défini..cela se situe au niveau de "public cn as n Faire apparaitre un message d'erreur dans une IHM [ par lisco ] Bonjour, j'ai une IHM et je voudrais faire apparaitre le message confirmer votre suppression si je tape sur un bouton qui est sensé supprimer une phra Erreur type "9" [ par ShaVBA ] Bonjour, bonjour,Je suis actuellement en train de faire une tite macro et je suis coincée mais n'étant qu'une débutante je vois pas où le problème exa message d'erreur quand je instale le projet qui cree avec vb 6 [ par khalidmaths1 ] salut tt le mondeVoila j'ai fait un programme VB 6 qui est un pro message d'erreur [ par khalidmaths1 ] Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'après une base clientèle access (mdb), ça marche bien sur mon PC, qui a message erreur / premier plan [ par achills ] bonjour, pouvez vous m'indiquer comment faire apparaitre mon form au 1ere plan svpjai 2 form et je veut afficher le form1 et form2 mais le f2 en premi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales