Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : erreur! UPDATE !!! Nouvel enregistrement dans une table ! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ktypao)

lundi 4 juillet 2005 à 09:23:04 | erreur! UPDATE !!! Nouvel enregistrement dans une table !

ktypao

Salut,
je débute dans la prog alors soyez indulgent. Merci.
Je développe une appli en vb 6 et j'ai une base mysql.
Je dois ici inserer un nouvel enregistrement dans ma table "location".
Le problème vient apparemment de Update qu'il me surligne.
Et j'ai en retour l'erreur: " Longueur de chaine ou de mémoire tampon non valide".

Je ne comprend pas cette erreur. Merci pour votre aide.
(Il me reste 2 semaines avant soutenance de stage!!!!)

Voici le bout de code foireux:

Private Sub Cmd_Valider_Click()

Dim str As String
Set cn = New ADODB.Connection
str = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=" & "localhost" & ";DATABASE=" & "MaBase" & ";" & "UID=" & "root" & ";PWD=" & ";OPTION="
cn.Open str

Set rs = New ADODB.Recordset
rs.CursorType = adOpenKeyset
rs.LockType = adLockOptimistic
rs.Open "location", cn, , , adCmdTable

rs.AddNew
rs!Id_en = id_E
rs!Id_cn = id_C
rs!Date_s = ds
rs!Date_r = dr
rs!Acc_l = acc
rs!Adr = adr
rs.Update

MsgBox "Nouvelle location correctement enregistrée", vbOKOnly, "Message"
Form_NouvelleLoc.Hide

lundi 4 juillet 2005 à 09:37:47 | Re : erreur! UPDATE !!! Nouvel enregistrement dans une table !

KC62

Salut,

je suis pas sur de moi mais tu peux toujours essayé sa mange pas de pain !
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.CursorType = adOpenKeyset
rs.LockType = adLockOptimistic
rs.Open "location", cn, , , adCmdTable
Sur ce code  essaye de remplace  adLockOptimistic par quelque chose du genre adOpenDynaset .