begin process at 2012 02 13 05:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

erreur vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur vb

lundi 10 décembre 2007 à 16:26:05 | erreur vb

kapotocho

j'ai un probléme avec mon bout de mon code en vb.
une erreur arrive:"erreur  d'execution 3020   Update ou CancelUpdate effectué sans appeler Addnew ni Edit"
Pouvez vous m'aidez.   merçi d'avance

Function cdane(aec)
Dim dbs As DAO.Database, atable As Recordset, rés As Recordset
Dim j, k, m As Integer
Dim cum, cda As Long
Static tota(99)
Set dbs = CurrentDb
Set atable = dbs.OpenRecordset("liste des cols", dbOpenSnapshot)
Set rés = dbs.OpenRecordset("cdparan", dbOpenTable, dbDenyRead Or dbDenyWrite)
rés.Index = "PrimaryKey"

For j = 0 To 99
        tota(j) = 0
    Next
    Do Until atable.EOF
        cda = cdan(atable![Cols Durs années précéd], atable![altit], atable![année], atable![cd], aec)
        atable.MoveNext
        For j = 0 To 99
            tota(j) = tota(j) + totcd(j)
        Next
    Loop
    cum = 0
    For j = 0 To 99
       With rés
       .Edit
       .Seek "=", j
       ![Mpan] = tota(j)
       ![An 2000] = (j + 40) Mod 100 + 1960
       .Update
' Debug.Print j, tota(j)
        cum = cum + tota(j)
        cdane = cum
       End With

Next
    rés.Edit
    rés.Seek "=", 100
    rés![Mpan] = cum
    rés.Update
    rés.Close
End Function
lundi 10 décembre 2007 à 16:32:18 | Re : erreur vb

mabrouklepoux

sur quelle ligne l'erreur ?
lundi 10 décembre 2007 à 16:35:39 | Re : erreur vb

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Addnew >> Dit à la base que cela va être  un nouvel enregistrement...Tu vois un peu le truc ?

Par contre il y a une chose que j'ai appris il n'y a pas encore bien longtemps, c'est de ne pas mettre d'accens sur tes variables ainsi que sur le nom de tes tables/champs...Tu verras tu t'en porteras que mieux !

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 10 décembre 2007 à 17:01:17 | Re : erreur vb

mabrouklepoux

bien d'accord pour les accents, surtout si tu fais la betise supplémentaire de pas mettre
option explicit en haut de chacun de tes modules ...
accents oublié, panade assurée !

Cette discussion est classée dans : erreur, rés, atable, tota, cum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access1 et VB [ par kapotocho ] Bonjour, je suis  un rookie en developpement et je suis en train de me familiariser avec le VB, un ami m'a passer une base access qu'il avait fa msg d'erreur [ par aikidoka12 ] slt j'ai fait une installation d'un projet vb6 et quand je fait démarrer pour l'executer il ma donner un message d'erreur erreurd'éxécution'-214746725 Erreur 32765 [ par Yaoel ] Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre un COMMON DIALOG : ( Info d'erreur : 32765 la fonction commune de dialogue a échoué au cours d'initialisation. J'en ai marre!!! [ par veler ] Bonsoir,J'en ai plus que marre, ça doit être la troisieme fois que je poste un message parce que VS 2005 me plante mon projet.Voila, du jour au lendem Excel 2007-Fermeture intempestive [ par Joseph67 ] Bonjour,J'ai créé voici 2 ans une application sous Excel 2003.Après avoir acquis Office 2007, j'ai converti cette application sous Excel 2007.Le probl Utilisation du control winsock [ par floarn01 ] Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock.J'ai deja utilisé ce control plus erreur N° 28 [ par elyousso ] salut je vous pries si quelqu'un peut m'aider j'ai un message d'erreur dans la pahse d'empequetage et deploiment qui dit que c'est l'erreur n 28 Erreur d'execution 1004 [ par skillipo ] Bonjour, j'ai une erreur d'execution 1004 voici mon code Code :<pre class="alt2" d compilateur des erreur syntaxique des requete sous vb 6 [ par lachoun ] bjr! mon profs de base de donnée ns  a donner un mini projet qui consiste a compiler une requette sql en affichon que le syntaxe qu'il est valide ou n ERREUR 9 -CLASSEUR EXCEL NON RECONNE [ par vialatte69 ] Bonjour,J'ai une macro qui me créé un problème.En fait elle marche sur tous les postes de la boîte sauf 1.J'ai une erreur 9. Excel ne trouve pas le fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales