Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur winsock : Adress in use [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (VBSpirit)

jeudi 15 juillet 2004 à 15:41:32 | Erreur winsock : Adress in use

VBSpirit

Bonjour je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, j'explique :
J'ai un controle SCK (winsock) avec index
c'est à dire que SCK(0) est sur listen
ensuite je charge SCK(1) pour accpeter une connection et ainsi de suite
- je fait de meme pour me connecter à un client (qui lui aussi à SCK(0) en écoute), je charge par exemple SCK(2) et je fait connect avec IP et port
- le port est le meme pour tout les clients
Mais la connexion ne veut pas se faire car : Adress in use !
Je ne comprend pas du tout...
Merci de votre aide

jeudi 15 juillet 2004 à 17:03:36 | Re : Erreur winsock : Adress in use

Satirik

je croie ke c'est parce que tu listen un port et que tu veux te connecter dessus a partir du meme pc mais entre 2pc different ca devrait marcher

La Machine

lundi 19 juillet 2004 à 20:39:06 | Re : Erreur winsock : Adress in use

Satirik

plus de precision : tu utilise le meme remoteport et localport dans les deux socket en gros tu listen un port et tu te connecte sur se port qui est deja utilisé donc ca marche pas, il faut que tu definisse un port par socket et que tu le mette en local et sur le remote de l'autre socket

La Machine

Cette discussion est classé dans : winsock, erreur, in, adress, sck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreure adress in use [ par pepsi ] Avec les winsock j'ai l'erreure adresse in use quandj'étaiblie la connection, et j'essais de la créé de nouveau mais à l'envers, client->serveur devie pb winsock helpppp [ par Stephane ] salu a tousvoila, je voulais commencer une appli réseau avec serveur client avec winsock, mais je suis bloqué par une erreur :la connexion a été rejet {winsock} -- erreur bizarre...... [ par scoder ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas encore rencontré avec le concrôle winsock que je pensais pourtant connaître...à l'ouverture de mon form, le Erreur Winsock [ par BLaSTiNG ] Bonjour, j'ai une question, elle est surement idiote mais je ne la comprend pas.J'ai fait un bouton nommé CLICK.J'ai fait un truc winsock appelé WINSO Erreur Winsok : 'Adresse en utilisation' [ par salazar ] Lorsque l'appi serveur est lancée, winsock se met en attente de connexion.Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j' erreur 10049 avec winsock [ par gagou9 ] Salut !!ma question : j'ai une erreur 10049 avec winsock, que faire ?bon, depuis quelques jours je suis dans la realisation d'un prog visant a permett Utilisation du control winsock [ par floarn01 ] Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock.J'ai deja utilisé ce control plus Code erreur Winsock 10022 [ par gx317 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le message d'erreur suivant:   "Erreur d'execution 10022: le socket n'est pas lié; l'adresse ou l'écoute Probleme avec Winsock [ par ArnaudH ] J'ai crée une connexion Winsock, lorsque j'était en réseau, tout fonctionné a merveille, mais dès ma revenu sur internet, nous avoir, réessayé, mon co Winsock [ par Aaron ] salut,j'essaye d'ouvrir un projet utilisant Winsock et j'ai tj cette erreur qui dit d'aller voir dans le log où il est marqué " Cannot load control Wi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.