begin process at 2012 02 15 21:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

erreurs oracle :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreurs oracle :(

jeudi 19 juin 2003 à 10:02:29 | erreurs oracle :(

holy

Bonjour, vala je vais une appli pour un hosto ki utilise une base oracle 8.1, j'utilise adodc et odbc pour m'y connecter.

j'ai 2 problemes de sql:
ajout dans une table :

INSERT INTO p201venue (sih_ipp, ven_num, ven_type, venentdatehh, vensordatehh, vencon_uf) values (309240, '123456790', '', 19-juin-2003, '', '1747');

erreur obtenue: un nom de colonne n'est pas autorisé ici.

ajout dans une autre table:

INSERT INTO P201PATIENT (SIH_IPP, PATNAI_NOM, PAT_PREN, PAT_SEXE, PATNAIDATE, PATMAR_NOM) values ('456789', 'TEST', 'FRANK', '', 12-avr.-2000, '');

erreur obtenue: spécification utilisateur.table.colonne, table.colonne ou colonne non valide.

je comprends rien a ces 2 erreurs, j'ai verifié ma requete maintes fois et je vois pas pourquoi c marche pas :'(

quelqu'un saurait m'apporter un peu d'aide svp ?
jeudi 19 juin 2003 à 12:21:22 | Re : erreurs oracle :(

Boboss99

il faut mettre des quotes pour tes dates déjà je pense
'12/12/2003'

2ème chose : tes 2 tables n'ont pas le même nom certes mais un champ qui semble a peut près identique (sih_ipp)
et pour l'insert y'en a une ou tu mets des quotes ('456789') et l'autre non (309240)
en tout cas c pas très logique si c'est normal sinon c surement une erreur

voila bon courage @+ ;o)

Boboss

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, vala je vais une appli pour un hosto ki utilise une base oracle 8.1, j'utilise adodc et odbc pour m'y connecter.
>
> j'ai 2 problemes de sql:
> ajout dans une table :
>
>

> INSERT INTO p201venue (sih_ipp, ven_num, ven_type, venentdatehh, vensordatehh, vencon_uf) values (309240, '123456790', '', 19-juin-2003, '', '1747');
>

> erreur obtenue: un nom de colonne n'est pas autorisé ici.
>
> ajout dans une autre table:
>
>

> INSERT INTO P201PATIENT (SIH_IPP, PATNAI_NOM, PAT_PREN, PAT_SEXE, PATNAIDATE, PATMAR_NOM) values ('456789', 'TEST', 'FRANK', '', 12-avr.-2000, '');
>

> erreur obtenue: spécification utilisateur.table.colonne, table.colonne ou colonne non valide.
>
> je comprends rien a ces 2 erreurs, j'ai verifié ma requete maintes fois et je vois pas pourquoi c marche pas :'(
>
> quelqu'un saurait m'apporter un peu d'aide svp ?
jeudi 19 juin 2003 à 14:46:07 | Re : erreurs oracle :(

holy

Merci pour la reponse :) mais :

> il faut mettre des quotes pour tes dates déjà je pense
> '12/12/2003'

j'y ai pensé, mais si je le fais, j'obtiens l'erreur suivante:
caractère non numérique rencontré à la place d'un numerique

> 2ème chose : tes 2 tables n'ont pas le même nom certes >mais un champ qui semble a peut près identique (sih_ipp)
> et pour l'insert y'en a une ou tu mets des quotes ('456789') et l'autre non (309240)
> en tout cas c pas très logique si c'est normal sinon c >surement une erreur

oui, j'ai corrigé cela en rajoutant les quotes :) cependant,
j'obtiens la meme erreur qu'au dessus (avec des quotes a la date).

et si je emts pas de quotes aux dates, ca me resort spécification utilisateur.table.colonne, table.colonne ou colonne non valide.

en bref c l'insert de la date ki chie... mais je sais pas pourquoi :'(
jeudi 19 juin 2003 à 17:23:28 | Re : erreurs oracle :(

Boboss99

il faut les quotes aux dates ds une requete SQL
donc ton problème vient d'autre chose je pense mais un conseil mets des quotes a tes dates

Boboss

Réponse au message :

>
> Merci pour la reponse :) mais :
>
> > il faut mettre des quotes pour tes dates déjà je pense
> > '12/12/2003'
>
> j'y ai pensé, mais si je le fais, j'obtiens l'erreur suivante:
> caractère non numérique rencontré à la place d'un numerique
>
>
> > 2ème chose : tes 2 tables n'ont pas le même nom certes >mais un champ qui semble a peut près identique (sih_ipp)
> > et pour l'insert y'en a une ou tu mets des quotes ('456789') et l'autre non (309240)
> > en tout cas c pas très logique si c'est normal sinon c >surement une erreur
>
> oui, j'ai corrigé cela en rajoutant les quotes :) cependant,
> j'obtiens la meme erreur qu'au dessus (avec des quotes a la date).
>
> et si je emts pas de quotes aux dates, ca me resort spécification utilisateur.table.colonne, table.colonne ou colonne non valide.
>
> en bref c l'insert de la date ki chie... mais je sais pas pourquoi :'(
>

Cette discussion est classée dans : table, code, colonne, erreurs, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de champs par du code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table access par du code VB avec ADO.Merci Création de champs par code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table Access par du code VB avec ADO.Merci liste modifiable ? [ par m.bazier ] J'ai une liste modifiable compoisé de 2 colonnes.La 1er est composé de codeLa deuxieme l'objet du code ou "définition" du code.exemple:colonne 1 c ado avec oracle [ par gdsoft ] je voudrais pouvoir une vue VBNPSP de ma base oracle avec ADO mais mon code n'ouvre rien.Voici le morceau de code:Set ADOrstVBNPSP = New ADODB.Records Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les pblm creation table/colonne sous vb [ par sebtik ] bonsoir a tousest il possible q dans une application client serveur que le client puissse creer sa propre colonne ou fichier ou table access ( de pref export de données excel dans une table oracle [ par Speedy ] Speedybonjour les amis,quelqu'un sit-il comment exporter des données excel dans une table oracle ????Est ce que le fait de passer par un fichier texte copier une table access vers une table d'une base de données oracle via VB urgent? [ par jiraf ] j'ai fait le code d'insertion des enregistrements d'une table Access vers une table d'une base de données Oracle via VB mais il me signale une erreur Verifier l'existance d'une valeur dans une table [ par VBNull ] Bonjour, j'ai besoin de verifier l'existance d'une valeur dans une table.....cette valeur je la prend dans une autre table de la meme base de données update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales