Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : error [ Archives Visual Basic / VBA ] (kyp)

mercredi 27 mars 2002 à 10:58:48 | error

kyp

bonjour j utilise en excel un solveur et j aimerais faire une macro ki l appeleraisautomatikement..je passe par le menu excel automatike,j enregistre la macro,mais qd je l appelle a partir du menu macro et plus manuellement(justement pour ca ke je ve ne faire une macro),bah ca m ouvre vb avec l erreur suivante

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverOk SetCell:="$O$25", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$B$16:$N$24"
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation
sub ou fonction non definie"

ke faire?
excel 2000

mercredi 27 mars 2002 à 11:10:52 | Re : error

vish

ou se situe ton message d'erreur?
normallement il n'arrive pas a faire appel a la fonction(qui dois etre "private")!

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour j utilise en excel un solveur et j aimerais faire une macro ki l appeleraisautomatikement..je passe par le menu excel automatike,j enregistre la macro,mais qd je l appelle a partir du menu macro et plus manuellement(justement pour ca ke je ve ne faire une macro),bah ca m ouvre vb avec l erreur suivante

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation

ke faire?
excel 2000

mercredi 27 mars 2002 à 12:36:33 | Re : error

kyp

bah l erreur se situe sur "SolverOk" kil met en jaune indikant l erreur ds le debugger...ca me fait ca pour toutes les macro ou j utilise un solveur.....je ne c pas, si ca repond a ta kestion car je ne m y connais pas bcp....

Réponse au message :

normallement il n'arrive pas a faire appel a la fonction(qui dois etre "private")!

Réponse au message :

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation

ke faire?
excel 2000

mercredi 27 mars 2002 à 14:43:19 | Re : error

vish

envoie moi ta fonction "sloverok"

Réponse au message :

bah l erreur se situe sur "SolverOk" kil met en jaune indikant l erreur ds le debugger...ca me fait ca pour toutes les macro ou j utilise un solveur.....je ne c pas, si ca repond a ta kestion car je ne m y connais pas bcp....

Réponse au message :

Réponse au message :

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation

ke faire?
excel 2000

mercredi 27 mars 2002 à 15:00:03 | Re : error

kyp

g trouvé....bon deja c po moi k ait fait cette fonction solver ok!!j explike....je ne fais juske la ke de l excel,et j enregistre parfois des macros...normalement si ca marche je ne vois jamais vba s ouvrir,sauf si erreur...et la c t le cas ,c pour cela ke g vu le code ke g transcris partiellemnt ds mon 1er post...c du code realisé automatikement...dc je me suis dit ki il pouvait pas etre faux,il va ps qd mm utiliser des trucs faux...
pour resoudre ce pb bah g cherche...et,ds vba(ki s ouvre a cauise de l erreur pour debuger le truc),outils,referencement,solver.xls n etait pa coché!!!!
dc now ke c coché ca fonctionne et je pe faire des macros comprenant un solver ss pb....
ca m aporte une autre kestion,les utilisateurs du fichier excel ke je vais faire vont ils eux aussi avoir cette erreur?car solver.xls n est pas coché par defaut...enfin ca dites moi car j en suis po sur....comment pourrais je faire pour ke ca se coche automatikement car ce sont des utilisateurs ki ne connaissent rien aux pc,je ne vais pas qd mm leur imposer un msg d erreur volontaire pour kils puisssent cocher cette option?koike.....
merci a toi vish

Réponse au message :

envoie moi ta fonction "sloverok"

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

Sub solveuressai()
'
' solveuressai Macro
'
'
Range("O25").Select
SolverSolve
End Sub

le message d erreur:
"erreur de compilation

ke faire?
excel 2000

Cette discussion est classé dans : menu, macro, erreur, excel, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

error excel lors execution macro [ par andreolia ] bonjour, J'ai developpé une application sous excel qui utilise des macros (et forms). Mon application fonctionne correctement sur la plupart d Erreur 70 sous excel vista [ par joel1dien ] Bonjour,j'ai transférer une petit programme de xp pro excel 2003, sou sVista prenium.Mon souci est que lorsque j'execute ma macro Date = Trim(sheet("s VBA Excel 2007. Macro ne fonctionne plus [ par guillaume89 ] Bonjour,Une macro créé avec une excel 97. Elle a fonctionnée sous excel 2007 et windows vista. Elle ne fonctionne plus!!Le code: Run "'Achats.xls'!Feu Erreur macro excel [ par Scrills ] J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat Portage macro excel 95 vers Excel 2000 [ par veronique ] Est-ce que quelqu'un a deja fait la conversion de macro (vb francais ) excel 95 vers excel 97 ou 2000 ?j'ai le message d'erreur suivant :erreur d'exec Passage d'EXCEL 97 à EXCEL 2000 [ par tass2 ] J'ai réalisé une macro en VBA sous EXCEL97 qui fonctionne sans provoquer d'erreur.Lorsque j'utilise cette macro (sous forme de .xls ou .xla), j'obtien Erreur lors du lancement dune macro excel [ par ketu ] ca me marque "erreur automation" et ca nexecute pas ma macro. Aidez moi svp.Merci davance Ketu Erreur 91 macro Excel (débutant) [ par Nono94260 ] Bonjour,- Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lorsque j'effectue la macro ci-dessous, l'erreur 91 apparait    La recherche et la suppression du mot Erreur sous Excel 2003 [ par momo99 ] Bonjour à tous. Je rencontre qq problémes avec une macro qui fonctionnait normalement sous Excel 97 et qui refuse de tourner depuis que j'ai migré sou Pb d'open de fichier dans une macro EXCEL [ par ggsab62 ] Bonjour,De nouveau je relance ce sujet, car je ne comprends pas à quoi est dûe l'erreur.....Je m'explique, je fais une procédure dans une macro Excel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.