Accueil > Forum > > > > espace dans fichier texte
espace dans fichier texte
samedi 13 octobre 2007 à 21:34:02 |
espace dans fichier texte

spheris5
|
pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant : open "toto.txt" for append as #1 Print #1, Text1.Text, ";", Text2.Text, ";", Text3.Text, ";", Text4.Text, ";", Text5.Text, ";", Text6.Text, ";", Text7.Text Print #1, Close #1 Le résultat est presque ce que j'attend, à ceci près qu'il y a des espaces entre chaques champs (voir cet exemple ): toto ; dfgf ; ff ; cf Je voudrais ce resultat là : toto;dfgf;ff;cf pourriez vous m'aider ? Merci de votre réponse, je suis un débutant sous VB6
|
|
samedi 13 octobre 2007 à 22:37:27 |
Re : espace dans fichier texte

Exploreur
|
Salut,
Essaye cela :
Private Sub Form_Load()
Dim MyString As String
MyString = Text1.Text & ";" & Text2.Text & ";" & Text3.Text & ";" & Text4.Text & ";" & Text5.Text & ";" & Text6.Text & ";" & Text7.Text
Open "toto.txt" For Append As #1 Print #1, MyString
Close #1
End Sub
Note : C'est une pirouette...
A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
samedi 13 octobre 2007 à 22:47:18 |

medelidrissi
|
Bonjour, C'est tout à fait normal. Pour concaténer des chaines de
caractères sans ajouter les espaces blancs, il faut utiliser l'un des deux
opérateurs "+" ou "&" au lieu de la virgule, Print #1, (Text1.Text + ";" + Text2.Text + ";" + Text3.Text + ";" + Text4.Text + ";" + Text5.Text + ";" + Text6.Text + ";" + Text7.Text) Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
samedi 13 octobre 2007 à 22:55:32 |

casy
|
Et pour completer la réponse, les espaces sont dûs aux virgules que tu met dans l'instruction Print et qui indiquent de déplacer le curseur à la colonne suivante ( des restes de l'informatique du temps des terminaux texte et autre dos, dans les années 70 et 80) Une colonne a une largeur variable mais est généralement de 8 ou 11 caractères suivants les systèmes. C'est en gros comme si tu mettais une tabulation dans ton texte. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 03:11:23 |

jack
|
Salut Et pour compléter le complément de Casy ;-) Dasn ton Print original, tu aurais pu remplacer les virgules (saut de colonne) par des point-virgule ; Print #1, Text1.Text; ";"; Text2.Text; ";"; Text3.Text; ";"; Text4.Text; ";"; Text5.Text; ";"; Text6.Text; ";"; Text7.Text Virgule ",", point-virgule ";" et interrogation "?" (pour le Print) sont des raccourcis obsolètes qui fonctionnent encore (et son bien pratiques) dans une boite de debug, mais à éviter dans de la prog 'moderne'.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 03:19:29 |

jack
|
PS : Et si une de tes TexBox contient un point-virgule ... Pense à ajouter des guillemets " au début et à la fin des zones de texte comportant le séparateur (ici ;) de champ. L'ajout de guillemets provoque un autre problème : Et si ton texte comporte aussi des guillemets ? Exemple : Si Text1 contient un point-virgule ; Print #1, """"; Text1.Text; """;"; Si Text1 contient un guillemet ", il faut doubler le guillemet. En .Net, je ne suis pas sur que la fonction "Replace" existe toujours, sinon essaye : Print #1, """"; Replace(Text1.Text, """", """"""); """;"""; Replace(Text2 ... Pas facile à lire, hein ! D'où l'intérêt des & pour concaténer des chaines Print #1, """" & Replace(Text1.Text, """", """""") & """;""" & Replace(Text2 ...
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 19:58:54 |

spheris5
|
merci ca marche nickel et un grand merci pour votre réactivité, ce forum est excellent.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, text, texte, espace, toto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer texte des msgbox d'erreur ou autres dans un fichier text [ par philcolins ]
salutje cherche comment enregistrer tous les textes des messages d'erreur ou autres dans un fichier text avec date heureafin de faire une trace sur le
fichier temporaire [ par captainaz ]
Bonjour,j'ai un petit problème sous XP. J'affiche un textbox avec un fond gris et contenant le contenu d'un fichier text accessible sur le réseau. L'o
Ouvrir un fichier text de grande capacité dans un textbox [ par BadNews ]
Je sais qu'il y a environ 500 sources qui explique comment ouvrir un fichier texte mais ça fait 2 jours que je cherche et que je teste des bouts de co
Ouvrir un fichier texte (*.txt) depuis Excel. [ par EPS32HAY ]
Salut à tous,Je viens de créer un ensemble de macro me permettant de générer des statistiques par rapport à un fichier txt ( Toto 28-07-04 14:45:05.tx
Prob Sauvegarde de Texte ds TextBox [ par spejosse ]
Slt! ca fait une petite semaine que je commence a developper en VB.. et la je bloque carement!! j'ai beau faire des recherches, le forum, FAQ etc.. je
Sauvegarder sous... [ par nakano78 ]
Bonjour à tousVoici mon problèmeJ'effectue une sauvegarde avec CommonDialog d'un textbox en fichier textemon code ci-joint :dlg1.Filter = "fichier tex
lecture d'un fichier texte [ par petiflamand ]
salutapres avoir ecrit dans un fichier text.txtavec la commande print#1, carte(i) et que la dimest de 35 doncdim carte() as string * 35quand je fait u
supprimer espace fichier text [ par waspy59 ]
bonjour,je suis debutant en programmation vb6 et je souhaiterai à partir d'un fichier text quelconque supprimer tous les "blancs" supérieurs à deux es
Aide Fichier Text [ par kelerm ]
bonjour a tous mon prob est le suivant : je dispose d'un fichier texte dans lequel se trouve des informations comme suis : les lignes commentaire co
fichier texte, trier. [ par grosminou_55 ]
bonjous a tous voilà mon brobleme est simple a poser mais peut etre un peut plus dur a repondre (pour ma part en tous cas je n'y suis pas arriv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|