Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : espace dans fichier texte [ Système / Fichier & Disque ] (spheris5)

samedi 13 octobre 2007 à 21:34:02 | espace dans fichier texte

spheris5

pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :
open "toto.txt" for append as #1
Print #1, Text1.Text, ";", Text2.Text, ";", Text3.Text, ";", Text4.Text, ";", Text5.Text, ";", Text6.Text, ";", Text7.Text
Print #1,
Close #1
Le résultat est presque ce que j'attend, à ceci près qu'il y a des espaces entre chaques champs (voir cet exemple ):
          toto          ;        dfgf        ;                  ff           ;               cf
Je voudrais ce resultat là :
toto;dfgf;ff;cf
pourriez vous m'aider ?
Merci de votre réponse, je suis un débutant sous VB6

samedi 13 octobre 2007 à 22:37:27 | Re : espace dans fichier texte

Exploreur

Membre Club

Salut,

Essaye cela :

Private Sub Form_Load()

Dim MyString As String

MyString = Text1.Text & ";" & Text2.Text & ";" & Text3.Text & ";" & Text4.Text & ";" & Text5.Text & ";" & Text6.Text & ";" & Text7.Text

Open "toto.txt" For Append As #1
Print #1, MyString

Close #1

End Sub

Note : C'est une pirouette...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 13 octobre 2007 à 22:47:18 | Re : espace dans fichier texte

medelidrissi

Membre Club
Bonjour,

C'est tout à fait normal.

Pour concaténer des chaines de caractères sans ajouter les espaces blancs, il faut utiliser l'un des deux opérateurs "+" ou "&" au lieu de la virgule,

Print #1, (Text1.Text + ";" + Text2.Text + ";" + Text3.Text + ";" + Text4.Text + ";" + Text5.Text + ";" + Text6.Text + ";" + Text7.Text)

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.

samedi 13 octobre 2007 à 22:55:32 | Re : espace dans fichier texte

casy

Membre Club
Et pour completer la réponse, les espaces sont dûs aux virgules que tu met dans l'instruction Print et qui indiquent de déplacer le curseur à la colonne suivante ( des restes de l'informatique du temps des terminaux texte et autre dos, dans les années 70 et 80)

Une colonne a une largeur variable mais est généralement de 8 ou 11 caractères suivants les systèmes. C'est en gros comme si tu mettais une tabulation dans ton texte.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

dimanche 14 octobre 2007 à 03:11:23 | Re : espace dans fichier texte

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Et pour compléter le complément de Casy  ;-)
Dasn ton Print original, tu aurais pu remplacer les virgules (saut de colonne) par des point-virgule ;
Print #1, Text1.Text; ";"; Text2.Text; ";"; Text3.Text; ";"; Text4.Text; ";"; Text5.Text; ";"; Text6.Text; ";"; Text7.Text
Virgule ",", point-virgule ";" et interrogation "?" (pour le Print) sont des raccourcis obsolètes qui fonctionnent encore (et son bien pratiques) dans une boite de debug, mais à éviter dans de la prog 'moderne'.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

dimanche 14 octobre 2007 à 03:19:29 | Re : espace dans fichier texte

jack

Administrateur CodeS-SourceS

PS : Et si une de tes TexBox contient un point-virgule ...
Pense à ajouter des guillemets " au début et à la fin des zones de texte comportant le séparateur (ici ;) de champ.
L'ajout de guillemets provoque un autre problème : Et si ton texte comporte aussi des guillemets ?
Exemple :
Si Text1 contient un point-virgule ;
   Print #1, """"; Text1.Text; """;";
Si Text1 contient un guillemet ", il faut doubler le guillemet.
En .Net, je ne suis pas sur que la fonction "Replace" existe toujours, sinon essaye :
   Print #1, """"; Replace(Text1.Text, """", """"""); """;"""; Replace(Text2 ...
Pas facile à lire, hein !
D'où l'intérêt des & pour concaténer des chaines
   Print #1, """" & Replace(Text1.Text, """", """""") & """;""" & Replace(Text2 ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

dimanche 14 octobre 2007 à 19:58:54 | Re : espace dans fichier texte

spheris5

merci ca marche nickel
et un grand merci pour votre réactivité, ce forum est excellent.

Cette discussion est classé dans : fichier, text, texte, espace, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer texte des msgbox d'erreur ou autres dans un fichier text [ par philcolins ] salutje cherche comment enregistrer tous les textes des messages d'erreur ou autres dans un fichier text avec date heureafin de faire une trace sur le fichier temporaire [ par captainaz ] Bonjour,j'ai un petit problème sous XP. J'affiche un textbox avec un fond gris et contenant le contenu d'un fichier text accessible sur le réseau. L'o Ouvrir un fichier text de grande capacité dans un textbox [ par BadNews ] Je sais qu'il y a environ 500 sources qui explique comment ouvrir un fichier texte mais ça fait 2 jours que je cherche et que je teste des bouts de co Ouvrir un fichier texte (*.txt) depuis Excel. [ par EPS32HAY ] Salut à tous,Je viens de créer un ensemble de macro me permettant de générer des statistiques par rapport à un fichier txt ( Toto 28-07-04 14:45:05.tx Prob Sauvegarde de Texte ds TextBox [ par spejosse ] Slt! ca fait une petite semaine que je commence a developper en VB.. et la je bloque carement!! j'ai beau faire des recherches, le forum, FAQ etc.. je Sauvegarder sous... [ par nakano78 ] Bonjour à tousVoici mon problèmeJ'effectue une sauvegarde avec CommonDialog d'un textbox en fichier textemon code ci-joint :dlg1.Filter = "fichier tex lecture d'un fichier texte [ par petiflamand ] salutapres avoir ecrit dans un fichier text.txtavec la commande print#1, carte(i) et que la dimest de 35 doncdim carte() as string * 35quand je fait u supprimer espace fichier text [ par waspy59 ] bonjour,je suis debutant en programmation vb6 et je souhaiterai à partir d'un fichier text quelconque supprimer tous les "blancs" supérieurs à deux es Aide Fichier Text [ par kelerm ] bonjour a tous mon prob est le suivant : je dispose d'un fichier texte dans lequel se trouve des informations comme suis : les lignes commentaire co fichier texte, trier. [ par grosminou_55 ] bonjous a tous     voilà   mon brobleme est simple a poser mais peut etre un peut plus dur  a repondre (pour ma part en tous cas je n'y suis pas arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.