Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : espace dans fichier texte [ Système / Fichier & Disque ] (spheris5)

samedi 13 octobre 2007 à 21:34:02 | espace dans fichier texte

spheris5

pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :
open "toto.txt" for append as #1
Print #1, Text1.Text, ";", Text2.Text, ";", Text3.Text, ";", Text4.Text, ";", Text5.Text, ";", Text6.Text, ";", Text7.Text
Print #1,
Close #1
Le résultat est presque ce que j'attend, à ceci près qu'il y a des espaces entre chaques champs (voir cet exemple ):
          toto          ;        dfgf        ;                  ff           ;               cf
Je voudrais ce resultat là :
toto;dfgf;ff;cf
pourriez vous m'aider ?
Merci de votre réponse, je suis un débutant sous VB6

samedi 13 octobre 2007 à 22:37:27 | Re : espace dans fichier texte

Exploreur

Membre Club

Salut,

Essaye cela :

Private Sub Form_Load()

Dim MyString As String

MyString = Text1.Text & ";" & Text2.Text & ";" & Text3.Text & ";" & Text4.Text & ";" & Text5.Text & ";" & Text6.Text & ";" & Text7.Text

Open "toto.txt" For Append As #1
Print #1, MyString

Close #1

End Sub

Note : C'est une pirouette...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 13 octobre 2007 à 22:47:18 | Re : espace dans fichier texte

medelidrissi

Membre Club
Bonjour,

C'est tout à fait normal.

Pour concaténer des chaines de caractères sans ajouter les espaces blancs, il faut utiliser l'un des deux opérateurs "+" ou "&" au lieu de la virgule,

Print #1, (Text1.Text + ";" + Text2.Text + ";" + Text3.Text + ";" + Text4.Text + ";" + Text5.Text + ";" + Text6.Text + ";" + Text7.Text)

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.