begin process at 2012 02 14 20:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Espace dans fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace dans fichier txt

mardi 16 mai 2006 à 19:38:01 | Espace dans fichier txt

Bidulex

J'ai un petit bug lors de l'écriture d'un fichier txt

Occasionnellement, à la fin de mon fichier txt, il s'ajoute un retour de charitot. Ce qui ajoute une ligne vide. Je veux éliminer cette ligne vide parce que ca me crée un erreur lors de la relecture. Le logiciel pense que c'est une ligne et bug. Je ne sais pas pourquoi ce retour de chariot est ajouté et il ne s'ajoute pas toujours.

Y a t'il un moyen, avant de faire le close ou après, de supprimer cette ligne vide?

BiduleX

mardi 16 mai 2006 à 19:54:19 | Re : Espace dans fichier txt

Gobillot

ben il suffit de pas la mettre la ligne vide ...
montre nous ton code
je suppose que ça doit être un truc avec le print

Daniel
mercredi 17 mai 2006 à 19:09:32 | Re : Espace dans fichier txt

crenaud76

... et puis de blinder le code de relecture en ignorant une ligne vide

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, txt, vide, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression derniere ligne d'un .txt [ par EBT_Cisia ] Bonjour, lors de la création d'un fichier texte.    EX:     Open "C:\Test.txt" For Append As #1        Print #1, "Bonjours"    Close #1lorsque l' Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT [ par thonyboy ] Bonjour,Bon tout est dans le sujet.J'ai un fichier texte dont la premiere ligne est la chaine suivante "Par toto le 12 janvier 2007"Je voudrais savoir dernière ligne vide [ par zcoul ] bjour a tous j'suis un debutant; je traite des fichiers txt en vb 6 j'utilise la methode ci dessousOpen TabCheminTp(i) For Output As #ff(i)        For Probleme .txt [ par boboker ] Bonjour, Je suis débutant de chez débutant en VB, et dans le code qui suis je veux créer un nouveau fichier (ici piece2.txt) .txt à partir d'un fichie modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont copier une ligne précise dans un fichier .txt en VBscript [ par McDEV04 ] SALUT, J'ai un script qui parcour entierement un .txt Il verifie si dans les lignes du fichier la chaine de charactère  "error" ou "failed" existeSi a écrire une ligne d'un fichier excel dans un fichier txt [ par eldictator ] Bonjour,Je voudrai écrire une ligne d'un fichier excel vers un fichier txt, avec comme séparateur la virgule.J'effecturai cette opération plusieur foi Aide sur la fonction VBS en parametres ligne,taille,zone [ par azadabad ] bonjour jean-marc;j'ai rectifié ma demande avec la réponse à tes questionsil faut une function qui attend les parametres igne,taille, taille de zone à Lire un fichier txt avec Inet et afficher ligne specifique [ par 101010 ] Bonjour,J'essaye de creer un programme qui va chercher si une valeur X1 est mentionnée dans un fichier txt contenu sur le web.Pour l'instant j'arrive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales