begin process at 2012 02 17 12:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Espace Disque a partir d'un partage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace Disque a partir d'un partage

jeudi 12 décembre 2002 à 09:24:14 | Espace Disque a partir d'un partage

stef33

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partage present sur le disque...
Si je n'ai pas ete clair...un exemple :
Sur le disque c: d'un micro distant, il existe un partage 'mon_partage' sur un dossier. Je voudrais connaitre l'espace libre du disque 'c:' en specifiant comme parametre "\\nom_micro\mon_partage" a la place de "\\nom_micro\c$" (parametre utilisable avec la fonction GetDrive(parametre).FreeSpace ).

d'avance, merci pour tout renseignements !!!
stef
jeudi 12 décembre 2002 à 10:22:46 | Re : Espace Disque a partir d'un partage

franz

hello
Tu peux utiliser utiliser un nom de partage avec getDrive, tu n'es pas obligé de rentrer ton c$ ;
essaye ceci :

Dim Fso, Dr

Set Fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Set Dr = Fso.getdrive(Chmin) ' Ca peut être C ou C: ou \\partage1\monpartag

MsgBox "Espace libre = " & FormatNumber(Dr.FreeSpace / 1024, 0) & " Ko"

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partage present sur le disque...
Si je n'ai pas ete clair...un exemple :
Sur le disque c: d'un micro distant, il existe un partage 'mon_partage' sur un dossier. Je voudrais connaitre l'espace libre du disque 'c:' en specifiant comme parametre "\\nom_micro\mon_partage" a la place de "\\nom_micro\c$" (parametre utilisable avec la fonction GetDrive(parametre).FreeSpace ).

d'avance, merci pour tout renseignements !!!
stef

Cette discussion est classée dans : parametre, espace, partage, disque, micro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace Libre a partir d'un partage [ par stef33 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui de quelle maniere) de connaitre l'espace disque restant (libre) en se basant sur un partag Comment écraser l'espace libre du disque ? [ par ActiveZ ] salutDans l'idée de bricoler un nettoyeur de disque, je cherche comment on pourrait écraser l'espace libre du disque (pour détruire completement les f Comment écraser l'espace libre du disque ? [ par ActiveZ ] salutDans l'idée de bricoler un nettoyeur de disque, je cherche comment on pourrait écraser l'espace libre du disque (pour détruire completement les f Urgent, probleme d'espace disque avec Access [ par DJGunsmith ] J'ai un probème avec Acces. Je créé des tables grâce à des requêtes d'insertion et quand j'ai fini, je les effaces. Jusque là je suis satisfait, mais Partage de disque entre 2 PC [ par duranddl ] Bonjour,Je souhaiterais partager un disque dur entre 2 PCs, proches physiquement, sans qu'aucun lien direct ne puisse être établi entre les 2PCs, donc Probleme avec Espace Disque Libre [ par Chris_LaFouine ] J'ai besoin d'avoir la taille restante sur l'un des lecteurs que j'ai choisi dans mon code... mais je ne sais comment faire, j'ai vu des sources mais DISQUE PARTAGE ERREUR UPDATE [ par tititu ] Bonjour, voici le pb en quelques lignesLa boite dans laquelle je travaille partage un disque qui  deux partitions : public et private. Dans la partiti VB6 - Fonction pour avoir l'espace restant d'un disque? [ par Chris_LaFouine ] Je cherche à faire une fonction qui me permette d'avoir, en Mo, l'espace restant d'un disque... cette fonction aura pour forme :private function Espac Comment connaitre l'espace libre d'un disque ? [ par copper ] Salut,Je souhaiterai savoir comment on peut détérminer l'espace libre d'un disque en FAT32 (> 2048 Mo). Figer Espace Disque [ par DiJiTooL ] Voila je voulez savoir si en vb il était possible de figer l'espace disque :)merci d'avance:p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales