begin process at 2012 02 14 09:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

espece de hooking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

espece de hooking

mardi 6 novembre 2007 à 15:46:22 | espece de hooking

neurosupherot

Hello,

J'aimerais savoir s'il y a une technique pour "espionner" les evenements de la souris sans passer par un hook.
je dis espionner car le hook va se mettre en travers des evenements de la souris et les modifier si on en a envie.
Il suffit alors un ralentissement général de la machine pour bloquer le déplacement de la souris pendant qq temps, ce qui me pose problème.

j'arrive a retrouver les mouvements de la souris plus ou moins avec un timer et l'API getCursorPos
par contre ce que j'aimerais c'est savoir si il y a un moyen de savoir quels boutons ont été dernièrement cliqués.
( comme la keymap pour le clavier )

merci :)
mercredi 7 novembre 2007 à 14:47:35 | Re : espece de hooking
mercredi 7 novembre 2007 à 15:31:07 | Re : espece de hooking

neurosupherot

Réponse acceptée !

J'ai réussi à trouver une solution plus ou moins fiable à mon problème.
J'en fait part pour ceux que ça pourrait intéresser.

J'avoue que c'est un peu du bricolage mais ça très bien.

J'utilise les api GetCursorPos et GetKeyState(VK_MBUTTON) avec un timer.

en fonction du changement de l'état de GetKeyState, j'arrive à percevoir les clics.

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As pointapi) As Long
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer

Private Type pointapi
    x As Long
    y As Long
End Type

Dim lastMButton As Long

Private Sub Timer1_Timer()
    Dim tptapi As pointapi
    Dim curState As Long

GetCursorPos tptapi
    LblCoord.Caption = "X=" & tptapi.x & " Y=" & tptapi.y
    curState = GetKeyState(4)
    If lastMButton <> curState Then
        lastMButton = curState
        LstButtons.AddItem "MidMouseDown :: " & lastMButton
    End If

End Sub

Petit inconvénient, les clicks qui durent moins que 10ms, on peut pas les intercepter :/

donc technique a éviter pour un public névrosé et dopé

Cette discussion est classée dans : souris, evenements, espionner, espece, hooking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture et ré execution d'evenements - comment desactiver la souris pendant la re execution :-s ??? [ par youkizouki ] bonjour,j'aicrée une applic qui permet de capturer les evenements souris et clavier sous forme de macro afin de le ré exécuter en boucle sans a etre p Evenements souris sur le bureau [ par jibus ] Salut a tous,Bon voila ma question : en faite je voudrai savoir comment on détecte un événement type clic souris sur le bureau. Je prend exemple du me Ecoute d'evenements souris et clavier ??? [ par youkizouki ] bonjour, je suis actuellement étudiant en 3e info et viens de me lancer dans la formidable aventure du stage de fin d'étude (d'une dur&# capture & reproduction d'évènements CLAVIER et SOURIS :-s [ par youkizouki ] bonjour,je dois creer une application que enregistre sous forme de macro tout les evenements graphiques de la souris (déplacements et cliques) MAIS A Declencher des evenements dans un vbs a partir d'un autre [ par JoPopo69 ] Salut à tous,J'effectue une connexion à une base de donnees à partir d'un vbs, operation prenant pas mal de ressources et donc de temps. Jusque là tou DLL Hook souris [ par Dragonmaster ] Bonjour, j'ai besoin d'une DLL pour une utilisation sous VB. La DLL doit me renvoyer la position de la souris lors d'un clic hors de la fenetre de l'a HOOK & variables public (Expert en Hook demandé) [ par salazar ] Lorsque ma fonction de Hooking lie des variables public utilisées et déclarées dans un autre module, elles sont toutes vues comme étant NULL.J'ai déve Pb de rollover [ par mat1eu ] bonjour, j'essaye de creer une rotation d'un clip à l'aide d'un bouton, l'action est simple lorsque la souris est sur le bouton le clip fait une rotat Controle de la souris avec VB.net [ par j alexandre ] Bonojur,je cherche à imposer la position de la souris pour un prog.Qulelqu'un peut m'aider ?Merci d'avance Largeur Datagrid [ par slhuilli ] Couou tlm, je cherche désespérement à, losque j'élargis la largeur d'un  colonne d'un datageerid, je puisse réutiliser ma souris. En effet, mon surse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales