Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : "Espionner"(Scanner) le port LPT1 [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (Elektordi)

jeudi 18 novembre 2004 à 22:21:08 | "Espionner"(Scanner) le port LPT1

Elektordi

Membre Club
J'ai un périphérique assez spécial qui se branche sur le port LPT1 ainsi que l'appli qui le fait marcher... Mais je voudrait controller le boîtier depuis mon appli VB. Ne connaissant pas le protocole, y aurait-il un moyen de scanner le port LPT1 de facon binaire pour essayer de récupérer le protocole ? Merci

jeudi 18 novembre 2004 à 22:54:51 | Re : "Espionner"(Scanner) le port LPT1

thierrydelepine

ton peripherique assez special ne serait il pas une cle de protection logiciel ???

en tout cas, si ton appli special utilise le port LPT1 tu ne pourra pas faire tourner un prog a toi en VB sur LPT1 en meme temps.
LPT1 se retrouve verouillé d'une certaine facon.

donc pour espionner le port LPT1 il faudrait se servir d'un autre micro qui lui enregistrerai toute la communication qui circule.
des exemples de prog pour gerer les ports paralleles ou series sont dispo sur ce site.
je ne suis pas sur que cela irait aussi car il faut pour faire un bon scanner et ne rien louper lire lezs infos plus vite que ce que tu espionne.exemple si la communication entre ton appli special et le peripherique se fait, a disons, 3 Mhz, il faut que tu espionne au minimum au double de cette frequence voir plus ou faire un montage electronique qui detecte des fronts montants ou descendants et les enregistrent.

vendredi 19 novembre 2004 à 11:41:34 | Re : "Espionner"(Scanner) le port LPT1

Elektordi

Membre Club
Je pensait plutot un prog qui espionne l'accès entre le processus de l'appli et les API de comm du port LPT1 !

Sinon, il ne s'agis pas d'une clé de protection (sur un port LPT1 ???) mais d'un lecteur de carte.

vendredi 19 novembre 2004 à 12:20:23 | Re : "Espionner"(Scanner) le port LPT1

thierrydelepine

dans ce cas ce n'est pas du VB qu'il faut faire mais de l'assembleur et encore pas sur que tu y arrive en tout cas pas de solution en VB

PS: pour moi je ne vois pas de difference entre une cle ou une carte, ce que tu veux faire reste du piratage,
bon courage, bonne prog.

vendredi 19 novembre 2004 à 22:00:54 | Re : "Espionner"(Scanner) le port LPT1

Elektordi

Membre Club
Personnelement, je ne trouve pas que de remplacer le prog qui gère un lecteur de carte (badge) est du piratage, mais bon...

Je pensait qu'il était possible d'"intercepter" les appels aux API depuis un thread précis, même en vb... Mais bon, je vais devoir faire autrement...

Cette discussion est classé dans : port, appli, scanner, espionner, lpt1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : "Espionner" un port série [ par Philippe ] Comment je peux "espionner" un port série, càd que je voudrais enregistrer toutes les données reçues et envoyées dans les buffers d'E/S d'un port séri Ouvrir un port sans se faire détecter [ par leptidev ] Bonjour, je voudrais pouvoir échanger des données vai un port sans se faire démasquer par mon antivirus ou autre, est -il donc possible d'ouvrir un po Impression direct sur port LPT1 [ par jfnoe ] J'imprime directement sur une imprimante à aiguille.Voici un exemple du code que j'utilise:------------------------------------------------- Open " utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique Aide Winsock et UDP [ par cetic ] BonjourVoila je vous explique se que je cherche a faire : - J'ai une appli Client/Server qui utilise Exclusivement le protocole UDP (helas). - Je conn Blocage SOAP [ par 20cent ] Bonjour,Je deploie une appli VB6 appelant un service Web par le biais de la bibliothèque SOAP mssoap30.dll, sur le port 80. Cela fonctionne bien sur 9 Connexion au port LPT1 [ par sty49 ] Salut a tousJe voudrais en visual basic pouvoir me connecter au port LPT1(pour une imprimante) mais ne c'est pas comment faire.Si quelqu'un le sait ,M PCMCIA serie [ par DimouIsMagic ] j'ai un pitit souci et impossible de trouver des sources qui répondent a mon probleme...j'ai réalisé une appli en VB6 qui utilise les ports série 1 et PCMCIA port série [ par DimouIsMagic ] j'ai un pitit souci et impossible de trouver des sources qui répondent a mon probleme...j'ai réalisé une appli en VB6 qui utilise les ports série 1 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.