Accueil > Forum > > > > Où est l'erreur
Où est l'erreur
mardi 5 mai 2009 à 11:08:47 |
Où est l'erreur

AH60
|
Bonjour cette syntaxe renvoi " Erreur de syntaxe dans la clause From " s.v.p où est l'erreur ? rstBq.Open "SELECT mvtsbanques.code,Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, Sum(charges.montant) as Mtt " & _ "from mvtsbanques Full outer join charges on mvtsbanques.code=charges.code group by mvtsbanques.code ", strConn, 1, 3 Merci Abed_H
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:36:49 |
Re : Où est l'erreur

Renfield
|
l'aime peut etre pas ton 'FULL OUTER JOIN' ...
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:41:22 |

Papymuzo
|
Quand tu mets un "AS" tu dois mettre un "SELECT" après. Du coup il faut que tu fasses "AS SELECT ..." chaipasquoi ;)
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 |

Renfield
|
???
As permet un alias sur le nom du champ...
ou a nommer des champs calculés, come ici, je vois pas d'irrégularité, là.
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 |

AH60
|
et comment regler le pb avec, cette syntaxe je veux extraire des données a partir de deux tables left outer ou right outer me donne de fausse résultats. Abed_H
|
|
mardi 5 mai 2009 à 15:33:02 |

jack
|
Salut Et une syntaxe plus classique comme ça : "SELECT mvtsbanques.code, " & _ " Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, " &_ " Sum(charges.montant) as Mtt " & _ " From mvtsbanques, charges" & _ " Where mvtsbanques.code = charges.code" & _ " Group by mvtsbanques.code "
Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mardi 5 mai 2009 à 15:35:05 |

Renfield
|
clair ^^
j'ai jamais compris toutes ces histoires de jointures left, right, inner.... le dites pas a mon prof de l'epoque, hein !
|
|
mardi 5 mai 2009 à 15:53:21 |

AH60
|
Salut jack cette syntaxe ne renvoi pas le bon resultat veus-tu la retoucher s.v.p merci beaucoup.
Abed_H
|
|
mardi 5 mai 2009 à 15:57:47 |

Renfield
|
on sais pas a quoi tes tables ressemblent, ni ce que tu veux obtenir...
|
|
mardi 5 mai 2009 à 16:39:35 |

LIBRE_MAX
|
On n' a céssé de te le répèter ! Fais d' abord une requete UNION: "SELECT code, credit, 0 AS montant FROM credit " & _ "UNION SELECT code, 0 AS credit, montant FROM charges;" Cette requete te permet de génèrer pour chaque table le champ qui n' existe pas dans l' autre. Le resultat te donnera: code credit montant. Ensuite tu fais une requete regroupement sur cette UNION. SELECT UNION1.Code, SUM(UNION1.credit), SUM(UNION1.montant) FROM UNION1 " & _ "GROUP BY UNION1.code" En sql il n' y a pas de miracle ! CONSEIL: Etudies bien la proposition de alcyde01. http://www.vbfrance.com/forum/sujet-JOINTURES-TABLES-REGROUPEMENT-DONNEES_1305374.aspx?p=2
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, erreur, syntaxe, charges, mvtsbanques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur de syntaxe opérateur manquant [ par levasseur62 ]
Bonjour, j'ai mon code si dessus et j'ai comme message erreu de syntaxe opérateur manquant dans l'expression '[NUMRES] = ' , je n'arrive pas à trouv
Erreur dans la requete [ par ShayW ]
Bonsoir à tous j'ai une erreur dans la requete [code=vb]sql = "SELECT Famillyname,Name FROM TBL1 WHERE Temporary = 'yes' OR Temporary = 'no' ORDER BY
ERREUR 5 : Argument/Appel de procédure incorrect [ par heleneML ]
Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je ne
Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. [ par carmilloguevara ]
bonsoir, j'ai une table adhérent et je désire enregistrer le numéro, le matricule, la date de création, mais le message d'erreur indique Erreur de syn
FileCopy sous Windows 7 [ par LWIZTI ]
lwizti j'ai mis ce code dans mon application vb6: FileCopy "C:\test.exe", "C:\Windows\system32\test.exe" il me donne ce code d'erreur : erreur d'exécu
Erreur code pour mot de passe de protection [ par pandora004 ]
Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le c
commande shell [ par tonyledragon ]
Salut voila j'ai un probleme quand je teste chez moi aucune erreur shell lance bien mon programme quand je donnée a une autre personne sa ecrit erreur
Message d'erreur pour une variable [ par Moundir76 ]
Bonjour, J'ai un message d'erreur pour une variable "cCnt" alors que le code fonctionne parfaitement et je n'arrive pas à la comprendre [^^confus2]
Erreur d'exécution 424 : objet requis [ par luciol8 ]
Bonjour à tous, Un nouveau problème à vous soumettre... Je souhaite donc exécuter une macro à l'ouverture de mon classeur permettant d'effacer le co
masquer un message d'erreur [ par saadouli7 ]
bonjours mon probleme c'est que j'ai toujours à l'execution de mon code un message d'erreur que j'arrive pas à le masquer. pourquoi je veus le masquer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|