begin process at 2012 02 14 08:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Où est l'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où est l'erreur

mardi 5 mai 2009 à 11:08:47 | Où est l'erreur

AH60

Bonjour
cette syntaxe renvoi " Erreur de syntaxe dans la clause From " s.v.p où est l'erreur ?

rstBq.Open "SELECT mvtsbanques.code,Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, Sum(charges.montant) as Mtt " & _
           "from mvtsbanques Full outer join charges on mvtsbanques.code=charges.code group by mvtsbanques.code ", strConn, 1, 3

Merci

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 11:36:49 | Re : Où est l'erreur

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
l'aime peut etre pas ton 'FULL OUTER JOIN' ...
mardi 5 mai 2009 à 11:41:22 | Re : Où est l'erreur

Papymuzo

Quand tu mets un "AS" tu dois mettre un "SELECT" après. Du coup il faut que tu fasses "AS SELECT ..." chaipasquoi ;)
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 | Re : Où est l'erreur

Renfield

???

As permet un alias sur le nom du champ...
ou a nommer des champs calculés, come ici, je vois pas d'irrégularité, là.
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 | Re : Où est l'erreur

AH60

et comment regler le pb avec, cette syntaxe je veux extraire des données a partir de  deux tables
left outer ou right outer me donne de fausse résultats.

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 15:33:02 | Re : Où est l'erreur

jack

Salut
Et une syntaxe plus classique comme ça :
   "SELECT mvtsbanques.code, " & _
   "       Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, " &_
   "       Sum(charges.montant) as Mtt " & _
   "  From mvtsbanques, charges" & _
   " Where mvtsbanques.code = charges.code" & _
   " Group by mvtsbanques.code "

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 5 mai 2009 à 15:35:05 | Re : Où est l'erreur

Renfield

clair ^^

j'ai jamais compris toutes ces histoires de jointures left, right, inner.... le dites pas a mon prof de l'epoque, hein !
mardi 5 mai 2009 à 15:53:21 | Re : Où est l'erreur

AH60

Salut jack

cette syntaxe ne renvoi pas le bon resultat veus-tu la retoucher s.v.p

merci beaucoup.

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 15:57:47 | Re : Où est l'erreur

Renfield

on sais pas a quoi tes tables ressemblent, ni ce que tu veux obtenir...
mardi 5 mai 2009 à 16:39:35 | Re : Où est l'erreur

LIBRE_MAX

On n' a céssé de te le répèter !

Fais d' abord une requete UNION:
"SELECT code, credit, 0 AS montant FROM credit " & _
"UNION SELECT code, 0 AS credit, montant FROM charges;"

Cette requete te permet de génèrer pour chaque table le champ qui n' existe pas dans l' autre.
Le resultat te donnera:
code credit montant.

Ensuite tu fais une requete regroupement sur cette UNION.

SELECT UNION1.Code, SUM(UNION1.credit), SUM(UNION1.montant) FROM UNION1 " & _
"GROUP BY UNION1.code"

En sql il n' y a pas de miracle !

CONSEIL:
Etudies bien la proposition de alcyde01.
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-JOINTURES-TABLES-REGROUPEMENT-DONNEES_1305374.aspx?p=2

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, erreur, syntaxe, charges, mvtsbanques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de syntaxe opérateur manquant [ par levasseur62 ] Bonjour, j'ai mon code si dessus et j'ai comme message erreu de syntaxe opérateur manquant dans l'expression '[NUMRES] = ' , je n'arrive pas à trouv Erreur dans la requete [ par ShayW ] Bonsoir à tous j'ai une erreur dans la requete [code=vb]sql = "SELECT Famillyname,Name FROM TBL1 WHERE Temporary = 'yes' OR Temporary = 'no' ORDER BY ERREUR 5 : Argument/Appel de procédure incorrect [ par heleneML ] Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je ne Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. [ par carmilloguevara ] bonsoir, j'ai une table adhérent et je désire enregistrer le numéro, le matricule, la date de création, mais le message d'erreur indique Erreur de syn FileCopy sous Windows 7 [ par LWIZTI ] lwizti j'ai mis ce code dans mon application vb6: FileCopy "C:\test.exe", "C:\Windows\system32\test.exe" il me donne ce code d'erreur : erreur d'exécu Erreur code pour mot de passe de protection [ par pandora004 ] Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le c commande shell [ par tonyledragon ] Salut voila j'ai un probleme quand je teste chez moi aucune erreur shell lance bien mon programme quand je donnée a une autre personne sa ecrit erreur Message d'erreur pour une variable [ par Moundir76 ] Bonjour, J'ai un message d'erreur pour une variable "cCnt" alors que le code fonctionne parfaitement et je n'arrive pas à la comprendre [^^confus2] Erreur d'exécution 424 : objet requis [ par luciol8 ] Bonjour à tous, Un nouveau problème à vous soumettre... Je souhaite donc exécuter une macro à l'ouverture de mon classeur permettant d'effacer le co masquer un message d'erreur [ par saadouli7 ] bonjours mon probleme c'est que j'ai toujours à l'execution de mon code un message d'erreur que j'arrive pas à le masquer. pourquoi je veus le masquer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales