begin process at 2010 02 10 03:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Où est l'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où est l'erreur

mardi 5 mai 2009 à 11:08:47 | Où est l'erreur

AH60

Bonjour
cette syntaxe renvoi " Erreur de syntaxe dans la clause From " s.v.p où est l'erreur ?

rstBq.Open "SELECT mvtsbanques.code,Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, Sum(charges.montant) as Mtt " & _
           "from mvtsbanques Full outer join charges on mvtsbanques.code=charges.code group by mvtsbanques.code ", strConn, 1, 3

Merci

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 11:36:49 | Re : Où est l'erreur

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
l'aime peut etre pas ton 'FULL OUTER JOIN' ...
mardi 5 mai 2009 à 11:41:22 | Re : Où est l'erreur

Papymuzo

Quand tu mets un "AS" tu dois mettre un "SELECT" après. Du coup il faut que tu fasses "AS SELECT ..." chaipasquoi ;)
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 | Re : Où est l'erreur

Renfield

???

As permet un alias sur le nom du champ...
ou a nommer des champs calculés, come ici, je vois pas d'irrégularité, là.
mardi 5 mai 2009 à 11:46:38 | Re : Où est l'erreur

AH60

et comment regler le pb avec, cette syntaxe je veux extraire des données a partir de  deux tables
left outer ou right outer me donne de fausse résultats.

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 15:33:02 | Re : Où est l'erreur

jack

Salut
Et une syntaxe plus classique comme ça :
   "SELECT mvtsbanques.code, " & _
   "       Sum(mvtsbanques.dépense) AS SommeDecredit, " &_
   "       Sum(charges.montant) as Mtt " & _
   "  From mvtsbanques, charges" & _
   " Where mvtsbanques.code = charges.code" & _
   " Group by mvtsbanques.code "

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 5 mai 2009 à 15:35:05 | Re : Où est l'erreur

Renfield

clair ^^

j'ai jamais compris toutes ces histoires de jointures left, right, inner.... le dites pas a mon prof de l'epoque, hein !
mardi 5 mai 2009 à 15:53:21 | Re : Où est l'erreur

AH60

Salut jack

cette syntaxe ne renvoi pas le bon resultat veus-tu la retoucher s.v.p

merci beaucoup.

Abed_H

mardi 5 mai 2009 à 15:57:47 | Re : Où est l'erreur

Renfield

on sais pas a quoi tes tables ressemblent, ni ce que tu veux obtenir...
mardi 5 mai 2009 à 16:39:35 | Re : Où est l'erreur

LIBRE_MAX

On n' a céssé de te le répèter !

Fais d' abord une requete UNION:
"SELECT code, credit, 0 AS montant FROM credit " & _
"UNION SELECT code, 0 AS credit, montant FROM charges;"

Cette requete te permet de génèrer pour chaque table le champ qui n' existe pas dans l' autre.
Le resultat te donnera:
code credit montant.

Ensuite tu fais une requete regroupement sur cette UNION.

SELECT UNION1.Code, SUM(UNION1.credit), SUM(UNION1.montant) FROM UNION1 " & _
"GROUP BY UNION1.code"

En sql il n' y a pas de miracle !

CONSEIL:
Etudies bien la proposition de alcyde01.
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-JOINTURES-TABLES-REGROUPEMENT-DONNEES_1305374.aspx?p=2

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, erreur, syntaxe, charges, mvtsbanques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai une erreur dans mon code [ par drublic ] salut, en fait je veux lancer une video via media player sans passer par un contrôle donc je fais ça mais media player ne trouve pas la video.Shell "C j'ai une erreur dans mon code [ par drublic ] salut, en fait je veux lancer une video via media player sans passer par un contrôle donc je fais ça mais media player ne trouve pas la video.Shell "C j'ai une erreur dans mon code [ par drublic ] salut, en fait je veux lancer une video via media player sans passer par un contrôle donc je fais ça mais media player ne trouve pas la video.Shell "C Code d'erreur [ par Luke ] Il existe, pour ASP, un site oû sont répertoriés les codes d'erreurs ainsi que les solutions. Existe-t-il un site pour VB6 qui fasse cela aussi?Si vou Syntaxe SQL [ par Arken ] Bonjour,J'ai l'erreur suivante, quelque'un pourrait-il me dire pourquoi.Le code :Nb = DBGrid6.TextData2.RecordSource = "SELECT * FROM Contact WHERE Nu ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant] [ par Céline ] Bonjour,A celui qui a un peu de temps à perdre, j'expose mon pb ;o)J'ai essayé tant bien que mal de faire une macro VBA pour automatiser l'import, la ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant] [ par Céline ] Bonjour,A celui qui a un peu de temps à perdre, j'expose mon pb ;o)J'ai essayé tant bien que mal de faire une macro VBA pour automatiser l'import, la pb de syntaxe d'une requête dans un fichier asp. [ par Pierre ] Je suis débutant.. Je désire attaquer une base access à partir de fichiers asp. Je reçois un message d'erreur :Erreur de compilation Microsoft VBScrip message d'erreur [ par canard66 ] salue,g un pb il me sort une erreur 3075 en me disant qu'il manque un operateur.Voila un extrait de mon code. Merci de m'aider.Set datClient = OpenDat ODBC SQLSErver7.0 erreur 3146 [ par melih ] J'ai écris du code en VB6.0 qui met à jour certaines tables sous SQLServer 7.0 et ceci en passant par une connexion ODBC. Ce code est délimitée par un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales