begin process at 2012 02 15 05:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

est-ce faisable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce faisable ?

vendredi 16 mai 2003 à 15:24:49 | est-ce faisable ?

anthony21

Bonjour, je voudrais simplement savoir si c'est faisable
(ça me ferait ganger du temps)

Alors voilà :

je dispose simplement de l'outil Excel.

je voudrais créer un fichier Excel contenant uniquement une macro.
Je veux que cette macro ouvre un autre fichier excel existant, qu'elle en récupère les informations qui m'intéresse, et en parallèle, qu'elle crée un fichier xml (fichier texte) à partir de ces infos.

je pense que c'est faisable mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de VB alors avant de me lancer dans l'essai, je voudrais avoir votre avis, ça me ferait gagner du temps
(surtout si je me trompe et que c'est impossible!)

Merci, d'avance.

Anthony.
vendredi 16 mai 2003 à 15:29:25 | Re : est-ce faisable ?

BasicInstinct

Membre Club
'lut
vi c'est faisable

bon courage

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je voudrais simplement savoir si c'est faisable
> (ça me ferait ganger du temps)
>
> Alors voilà :
>
> je dispose simplement de l'outil Excel.
>
> je voudrais créer un fichier Excel contenant uniquement une macro.
> Je veux que cette macro ouvre un autre fichier excel existant, qu'elle en récupère les informations qui m'intéresse, et en parallèle, qu'elle crée un fichier xml (fichier texte) à partir de ces infos.
>
> je pense que c'est faisable mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de VB alors avant de me lancer dans l'essai, je voudrais avoir votre avis, ça me ferait gagner du temps
> (surtout si je me trompe et que c'est impossible!)
>
> Merci, d'avance.
>
> Anthony.

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, simplement, faisable, ferait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et des fichiers Excel 97 [ par Sandro ] Bonjour,Je cherche à ouvrir un fichier Excel 97 avec VB6, pour extraire le contenu de feuilles et de cellules, pour générer un fichier texte avec.Ext- Sauvegarder une feuille Excel [ par Imer ] Question de neuneu (c'est mon niveau en VB).J'ai fait un formulaire en Active X par VB6 pour que de personnes répondent à un questionnaire.J'arrive à Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier [ par JJD ] Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur charger un fichier excel dans une dbgrid [ par adoum ] Voila,je choisit un fichier xls à partir d'une common dialog. Je récupére le chemein, le nom du fichier; Ensuite je passe ces paramétres comme à l'obj Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ] Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect Modèle Excel [ par fefa ] Je veux créer un fichier Excel selon un modèle que j'ai défini à partir d'une procédure événementielle d'Access.Le fichier est crée et enregistré, en ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales