Accueil > Forum > > > > est-il possible de crée un click de la souris
est-il possible de crée un click de la souris
dimanche 25 février 2007 à 03:41:39 |
est-il possible de crée un click de la souris

xvirus
|
bonjour est-ce que c'est possible avec un programme vb de crée un click de souris. je cherche un moyen de faire un click de la souris automatiquement à partir du programme
|
|
dimanche 25 février 2007 à 04:18:31 |
Re : est-il possible de crée un click de la souris

mortalino
|
Salut, oui, c'est possible. Regarde du côté de l'API mouse_event, tu peux gérer le déplacement ainsi que les cliques ! @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
dimanche 25 février 2007 à 10:08:05 |

pluplu
|
Si c'est simuler un click de souris sur un contrôle qui gère cet événement, rien de plus simple Cet exemple nécessite deux boutons sur une Form, MonBouton et Simulation lorsque l'on click sur Simulation il éxecute l'événement click du bouton MonBouton
Private Sub MonBouton_Click() MsgBox "Click détecté sur MonBouton End Sub
Private Sub Simulation_Click() Call MonBouton_Click End Sub
Pascal Laurençon
|
|
lundi 26 février 2007 à 11:30:16 |

Exploreur
|
Salut,
Voir aussi, quand dans ce cas tu déplaces ta souris sur le bouton de command1 :
Private Sub Command1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Call SimulClick End Sub
Public Sub SimulClick() MsgBox "Vous avez simulé un click du bouton Command1" End Sub
A+ Exploreur
|
|
lundi 26 février 2007 à 12:13:39 |

cavo789
|
Réponse acceptée !
Bonjour
Veux-tu cliquer ou bien simuler une action type Enter ? Ainsi, lorsque tu as une boite de message avec un bouton OK, tu peux cliquer sur le bouton ou bien, lorsque le bouton a le focus; simplement appuyer sur la touche Enter.
Le code ci-dessous simule l'appuie sur la touche Enter.
Première chose : déclare la fonction et les constantes ci-dessous
Public Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _ ByVal lParam As Long) As Long
Public Const WM_KEYDOWN = &H100 Public Const VK_RETURN = &HD
Ensuite utilise ce code
PostMessage hwnd, WM_KEYDOWN, VK_RETURN, 0&
où hwnd est assigné au handle de; par exemple, le bouton sur lequel tu veux cliquer.
Christophe
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, possible, crée, souris, click
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Simuler un click de la souris [ par Adrien ]
Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru
SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ]
Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour
Simuler le CLICK de la souris [ par Gabriel ]
Comment simuler le click + dblclick dse souris?Mouse.ClickMouse.DblClickMERCI
Comment crée on une base de donnée dans le programme [ par Moi ]
Je ne trouve pas la fonction permettant de crée une base de donnée
Comment crée on et edite-t-on un fichier texte depuis le programme [ par Moi ]
je ne trouve pas de fonctions permetant de generer un fichiers texte.
panneau de config [ par Nico ]
bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier le
Compter le nombre de click de la souris... [ par MaTHieU ]
Salut, je cherche à faire un petit programme qui calcul la distance parcourue par la souris et le nombre de click effectué par celle-ci dans l'environ
Gérer la mollette de la souris [ par eltaris ]
Quelqu'un saurait-il comment associer un code auxdeux evenements possible de la mollette d'une souris (Wheelup et wheeldown), si cela est possible bie
Simuler un click de souris [ par Flyer ]
JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ???
panneau de config [ par Nico ]
bonjourj'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|