begin process at 2012 02 15 14:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

est-il possible de crée un click de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-il possible de crée un click de la souris

dimanche 25 février 2007 à 03:41:39 | est-il possible de crée un click de la souris

xvirus

bonjour

est-ce que c'est possible avec un programme vb de crée un click de souris. je cherche un moyen de faire un click de la souris automatiquement à partir du programme
dimanche 25 février 2007 à 04:18:31 | Re : est-il possible de crée un click de la souris

mortalino

Membre Club

Salut,

oui, c'est possible. Regarde du côté de l'API mouse_event, tu peux gérer le déplacement ainsi que les cliques !

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
dimanche 25 février 2007 à 10:08:05 | Re : est-il possible de crée un click de la souris

pluplu

Si c'est simuler un click de souris sur un contrôle qui gère cet événement, rien de plus simple
Cet exemple nécessite deux boutons sur une Form, MonBouton et Simulation lorsque l'on click sur Simulation il éxecute l'événement click du bouton MonBouton

Private Sub MonBouton_Click()
    MsgBox "Click détecté sur MonBouton
End Sub

Private Sub Simulation_Click()
    Call MonBouton_Click
End Sub

Pascal Laurençon

lundi 26 février 2007 à 11:30:16 | Re : est-il possible de crée un click de la souris

Exploreur

Membre Club

Salut,

Voir aussi, quand dans ce cas tu déplaces ta souris sur le bouton de command1 :

Private Sub Command1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Call SimulClick
End Sub

Public Sub SimulClick()
MsgBox "Vous avez simulé un click du bouton Command1"
End Sub

A+
Exploreur

lundi 26 février 2007 à 12:13:39 | Re : est-il possible de crée un click de la souris

cavo789

Réponse acceptée !

Bonjour

Veux-tu cliquer ou bien simuler une action type Enter ?   Ainsi, lorsque tu as une boite de message avec un bouton OK, tu peux cliquer sur le bouton ou bien, lorsque le bouton a le focus; simplement appuyer sur la touche Enter.

Le code ci-dessous simule l'appuie sur la touche Enter.

Première chose : déclare la fonction et les constantes ci-dessous

Public Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" _
   (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
   ByVal lParam As Long) As Long

Public Const WM_KEYDOWN = &H100
Public Const VK_RETURN = &HD

Ensuite utilise ce code

PostMessage hwnd, WM_KEYDOWN, VK_RETURN, 0&

où hwnd est assigné au handle de; par exemple, le bouton sur lequel tu veux cliquer.

Christophe

Cette discussion est classée dans : programme, possible, crée, souris, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler un click de la souris [ par Adrien ] Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ] Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour Simuler le CLICK de la souris [ par Gabriel ] Comment simuler le click + dblclick dse souris?Mouse.ClickMouse.DblClickMERCI Comment crée on une base de donnée dans le programme [ par Moi ] Je ne trouve pas la fonction permettant de crée une base de donnée Comment crée on et edite-t-on un fichier texte depuis le programme [ par Moi ] je ne trouve pas de fonctions permetant de generer un fichiers texte. panneau de config [ par Nico ] bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier le Compter le nombre de click de la souris... [ par MaTHieU ] Salut, je cherche à faire un petit programme qui calcul la distance parcourue par la souris et le nombre de click effectué par celle-ci dans l'environ Gérer la mollette de la souris [ par eltaris ] Quelqu'un saurait-il comment associer un code auxdeux evenements possible de la mollette d'une souris (Wheelup et wheeldown), si cela est possible bie Simuler un click de souris [ par Flyer ] JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ??? panneau de config [ par Nico ] bonjourj'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales