begin process at 2010 02 10 15:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

mercredi 15 février 2006 à 15:18:51 | Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir un tableau à partir d'une union de Range (donc qui ne represente pas forcément une plage carrée).
Ce serait dommage que je me lance la dessus si ce n'est pas possible

Merci d'avance
tom
mercredi 15 février 2006 à 15:24:57 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

jrivet

Membre Club
Salut, Qu entends tu exactement par "une union de range"? @+ Julien
mercredi 15 février 2006 à 15:35:44 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Et bien, par exemple:

Dim r1 as Range
Dim r2 as Range

r1 = Range("A2:A4")
r2 = Range("B1:B6")
r1 = Union(r1, r2)
debug.print r1.address

En gros j'aimerais créer un tableau de dimensions  (2, 6)  (correspondant aux cellules "A1:B6") à partir de cette union de Range.
mercredi 15 février 2006 à 16:35:15 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

En gros, je dispose de plusieurs tableaux et je souhaite les regroupe dans un tableau unique.

A titre d'exemple :
(1, 1, 1, 1, 1)
(1, 1,1)
(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)

doit donner :
(  (1, 1, 1, 1, 1, 0, 0) , (1, 1, 1, 0, 0, 0, 0) , (1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)  )
mercredi 15 février 2006 à 16:38:22 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

jrivet

Membre Club
re, En jouant bien avec les redim les redim preserve, les Lbound et les Ubound tu devrais pouvoir faire ce que te souhaite (non sans mal tout de meme) @+ Julien
mercredi 15 février 2006 à 18:23:12 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Ok jte remercie pr le coup de main.
Jespere que le preserve rajoute des 0 dans les nouveaux espaces vides
@+
Tom

Cette discussion est classée dans : possible, partir, tableau, range, union

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Range pr Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Bonjour à tousJ'ai une macro Excel qui me fait un tableau croisé dynamique.J'ai défini un range de cellules pour DataSource: ="'MaFeuille'!R1C1:R100C5 comment créer une liste déroulante à partir d'une cellule qui puisse ensuite rentrer directement dans un tableau URGENT URGENT [ par Persoone ne répond??? ] merdeFaut-il passer par access pour pouvoir creer une liste derpoulante a partir d'une "mère" qui puisse ensuite (a partir de cette li Urgent!!!!!!!!!!!! [ par cricri2001 ] Bonjour a tous je voudrais votre aide a tous, je voudrais savoir s'il est possible de crée des contrôle a partir de code, c'est a dire que le code gén Winzip [ par Stef ] Est-il possible à partir de VB pour Excel 97 ou VB6 de compresser le contenu d'un repertoire dans un fichier zip ?Est-il possible aussi de décompresse word object library [ par cacaouette ] je cree un fichier word dans lequel j'ecrit du texte et ensuite un tableau. le probleme est que le texte "votre tableau:" se met en dessous du tableau word object library [ par cacaouette ] je cree un fichier word dans lequel j'ecrit du texte et ensuite un tableau. le probleme est que le texte "votre tableau:" se met en dessous du tableau Requête à partir de dates patielles, est-ce possible? [ par Jos ] Bonjour, Je me casse la tête, depuis quelques jours, à comparer des dates partielles, je m'explique... J'ai un formulaire comprenant deux champs j Indicer un tableau avec des caracteres....c possible? [ par liam ] je veux declarer un tableau dont les indices vont de A à J et dont les elements sont des integer,j'ai tente : dim tabvar(A to J) as integermais il veu Appel d'application à partir d'une autre appli [ par helener ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser un portail avec des applis VB existantesEst-ce possible ? Est-il possible d'appeler un exe à partir d'un autre ?Merci Afficher dans un TextBox multiligne le contenu d'un tableau [ par SuperTonic ] BonjourVoila ce que je voudrai faireAfficher dans un TextBox multiligne le contenu d'un tableau 2 Colonnes mais Nb de lignes variableIl faut savoir qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales