begin process at 2012 02 14 06:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

mercredi 15 février 2006 à 15:18:51 | Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir un tableau à partir d'une union de Range (donc qui ne represente pas forcément une plage carrée).
Ce serait dommage que je me lance la dessus si ce n'est pas possible

Merci d'avance
tom
mercredi 15 février 2006 à 15:24:57 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

jrivet

Membre Club
Salut, Qu entends tu exactement par "une union de range"? @+ Julien
mercredi 15 février 2006 à 15:35:44 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Et bien, par exemple:

Dim r1 as Range
Dim r2 as Range

r1 = Range("A2:A4")
r2 = Range("B1:B6")
r1 = Union(r1, r2)
debug.print r1.address

En gros j'aimerais créer un tableau de dimensions  (2, 6)  (correspondant aux cellules "A1:B6") à partir de cette union de Range.
mercredi 15 février 2006 à 16:35:15 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

En gros, je dispose de plusieurs tableaux et je souhaite les regroupe dans un tableau unique.

A titre d'exemple :
(1, 1, 1, 1, 1)
(1, 1,1)
(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)

doit donner :
(  (1, 1, 1, 1, 1, 0, 0) , (1, 1, 1, 0, 0, 0, 0) , (1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)  )
mercredi 15 février 2006 à 16:38:22 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

jrivet

Membre Club
re, En jouant bien avec les redim les redim preserve, les Lbound et les Ubound tu devrais pouvoir faire ce que te souhaite (non sans mal tout de meme) @+ Julien
mercredi 15 février 2006 à 18:23:12 | Re : Est il possible de créer un tableau à partir d'une union de plusieurs Range

TomC

Ok jte remercie pr le coup de main.
Jespere que le preserve rajoute des 0 dans les nouveaux espaces vides
@+
Tom

Cette discussion est classée dans : possible, partir, tableau, range, union

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcé l'indexation à partir de 0 d'un tableau crée directement via un Range [ par kata ] Bonjour, je souhaiterai concevoir un tableau via un range, là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à lui imposer que l'indexation commence à 0 graph a partir d'un tableau [ par 76cacash ] Salut,j'ai récupérer des points dans un tableau et je voudrai les afficher grace au grap excel (avec le graph nuage de points) simplifier la visualisation des inf en utilisant access à partir de tableau excel [ par ferchakha ] bonjour tt le monde!!je suis en stage et je me confronte à une grosse difficulté (n'étant pas trés doué en access), je suis amené à crée un formulaire Concaténation de valeur [ par therafou ] Salut, voilà je suis entrain de mettre en place un boucle pour créer un liste avec des cellule For N = 1 To I     Sheets("TABLEAU DE BORD").Select     Est-il possible de lancer une macro VBA à partir de Scilab? [ par Kamonix ] Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je voulais savoir s'il était possible de lancer une macro VBA à partir du logiciel Scilab? [Déplacé .Net --> VBA] Lancer l'impression d'un ensemble de fiches à partir d'un tableau où sont renseignés les éléments de chaque fiche [ par rostandchoisy ] Bonjour, j'ai un tableau d'enregistrements qui renseigne les données contenus dans un model de fiche (bulletin). Je souhaite imprimer (en groupe) mes [déplacé VB6 -> VBA] Recherche dans un tableau excel sous vba [ par ben85player ] Bonjour je dois réaliser un programme qui recherche dans un tableau une valeure précise (dans une première feuille et qui me l'affiche dans une deuxiè indice n'appartient pas à la sélection [ par nitho ] Bonjour, bon j'ai un problème, quand je copie un range dans un tableau du genre [code=vb] dim v() as string v = range("A1:A6").value[/code] Si la Copier tableau et le mettre en forme [ par sarah738 ] Bonjour à tous, Je reviens vous voir, j'ai encore un petit souci. Je travaille actuellement dans une entreprise. Afin de facilité la gestion des comm Range pr Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Bonjour à tousJ'ai une macro Excel qui me fait un tableau croisé dynamique.J'ai défini un range de cellules pour DataSource: ="'MaFeuille'!R1C1:R100C5

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales