begin process at 2012 02 16 01:02:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

mercredi 30 juillet 2003 à 18:40:37 | Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

debutantvb

Bonjour,

Est-ce possible en VB ?

J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.
Ce formulaire contient une ComboBox qui contient une liste de valeurs.

(1er problème) Je veux récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans la ComboBox dans une variable lorsqu'il appui sur un bouton du formulaire. (mais il n'y a pas de .value)

(2ème problème) Je veux utiliser la valeur de cette variable dans la fonction "A" juste après l'ouverture du formulaire.
Mais l'évènement bouton_click() ne peux pas renvoyer de valeur.

Est-ce possible ?
Y a-t-il une démarche plus appropriée ?

Toute les remarques sont les bienvenues..

bonne soirée
debutantvb
mercredi 30 juillet 2003 à 23:00:57 | Re : Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

rene38

Bonsoir
1. Variable = Combo1.List(Combo1.ListIndex)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Est-ce possible en VB ?
>
> J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.
> Ce formulaire contient une ComboBox qui contient une liste de valeurs.
>
> (1er problème) Je veux récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans la ComboBox dans une variable lorsqu'il appui sur un bouton du formulaire. (mais il n'y a pas de .value)
>
> (2ème problème) Je veux utiliser la valeur de cette variable dans la fonction "A" juste après l'ouverture du formulaire.
> Mais l'évènement bouton_click() ne peux pas renvoyer de valeur.
>
> Est-ce possible ?
> Y a-t-il une démarche plus appropriée ?
>
> Toute les remarques sont les bienvenues..
>
> bonne soirée
> debutantvb
mercredi 30 juillet 2003 à 23:57:32 | Re : Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

crenaud76

Pour le point 1. :
NomVar = combo1.list(combo1.listindex)
ou
nomvar = combo1.text <--- EJ sais plus si ca marche et mon VB est HS pour le moment alors je peux pas vérifier mais ca doit etre OK et plus simple et rapide)

Pour le point 2. :
JLe plus simple est de déclarer ta variable ou tu stocke la valeur de la combo en "Public" au niveau d'un module comme cela elle est visible depuis ton button_click() pour fixer la valeur et depuis ta fonction A() pour utiliser la valeur après fermeture de la fenêtre ou il y a la combo

A+
Christophe R.

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Est-ce possible en VB ?
>
> J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.
> Ce formulaire contient une ComboBox qui contient une liste de valeurs.
>
> (1er problème) Je veux récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans la ComboBox dans une variable lorsqu'il appui sur un bouton du formulaire. (mais il n'y a pas de .value)
>
> (2ème problème) Je veux utiliser la valeur de cette variable dans la fonction "A" juste après l'ouverture du formulaire.
> Mais l'évènement bouton_click() ne peux pas renvoyer de valeur.
>
> Est-ce possible ?
> Y a-t-il une démarche plus appropriée ?
>
> Toute les remarques sont les bienvenues..
>
> bonne soirée
> debutantvb
jeudi 31 juillet 2003 à 09:57:01 | Re : Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

debutantvb

Bonjour,

merci pour ton aide !

debutantvb
jeudi 31 juillet 2003 à 10:02:18 | Re : Est-ce possible ? (récupération d'une valeur)

debutantvb

Bonjour,

Ok, merci pour ton aide!
tout ça va me faciliter la tâche.
merci
debutantvb

Réponse au message :

> Pour le point 1. :
> NomVar = combo1.list(combo1.listindex)
> ou
> nomvar = combo1.text <--- EJ sais plus si ca marche et mon VB est HS pour le moment alors je peux pas vérifier mais ca doit etre OK et plus simple et rapide)
>
> Pour le point 2. :
> JLe plus simple est de déclarer ta variable ou tu stocke la valeur de la combo en "Public" au niveau d'un module comme cela elle est visible depuis ton button_click() pour fixer la valeur et depuis ta fonction A() pour utiliser la valeur après fermeture de la fenêtre ou il y a la combo
>
> A+
> Christophe R.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Est-ce possible en VB ?
> >
> > J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.
> > Ce formulaire contient une ComboBox qui contient une liste de valeurs.
> >
> > (1er problème) Je veux récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans la ComboBox dans une variable lorsqu'il appui sur un bouton du formulaire. (mais il n'y a pas de .value)
> >
> > (2ème problème) Je veux utiliser la valeur de cette variable dans la fonction "A" juste après l'ouverture du formulaire.
> > Mais l'évènement bouton_click() ne peux pas renvoyer de valeur.
> >
> > Est-ce possible ?
> > Y a-t-il une démarche plus appropriée ?
> >
> > Toute les remarques sont les bienvenues..
> >
> > bonne soirée
> > debutantvb
>

Cette discussion est classée dans : fonction, possible, formulaire, valeur, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction qui renvois un tableau de valeur [ par pingouin84k ] Bonjour,Est il possible qu'une fonction (créée par mes soins) renvois un tableau de valeur ?Si c'est possible pouvez vous me dire comment dois-je décl Problème récupération de valeur [ par aaliyan ] Amis du jour, bonjour.Amis du soir, bonsoir.Tout d'abord, je tiens à remercier Exploreur pour son aide.Voilà mon problème, je suis sous access, et je function [ par cretthie ] bonjour tout le monde. j'ai fait une fonction , la pas de probleme. selement, dans ma fonction, j'ai une boucle for ... next et j'aimerai qu'a chaque formulaire sous access 2003 [ par aminix9 ] Bonjour tous le monde,je travaille sur une BD sous access 2003, j'ai crée un formulaire surlequel j ai mis un bouton de commande pour quitter le formu Valeur d'une variable comme nom d'une variable! [ par Amateur_asp ] Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variables.var1 et var2 Suspendre l'exécution de fonction pendant période t [ par qwiskas ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je suis amené à réaliser une interface en vb .net communiquant avec une bdd access (ado.ne Désactiver une formule sous certaines conditions [ par Stephi83 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment activer une formule Recherche V uniquement si le 1er champ de la fonction ("valeur cherchée") n'est pas vide, afin d Recordset et creation formulaire dynamique sous access [ par fredieuric ] Bonjour à tous,Sous Access 2003 SP2,J'ai récupéré un code source que j'essaye d'adapter à mes besoins (à savoir créer dynamiquement un formulaire en f récupération d'une valeur [ par porcinus ] Bonjour , je cherche comment récupérer la valeur "fichieraouvrir" comme par exemple dans  "programme.exe fichieraouvrir"Merci Comment activer/desactiver une ligne dans excel en fonction de la valeur d'une cellule [ par themagnakai ] Bonjour,je suis nouveau sur le Forum, et je voudrais désactiver des lignes d'un tableau excel en fonction de la valeur d'une cellule.(Je sais pas si c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales