Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : c est poutant une simple requete... [ Archives Visual Basic / VBA ] (schmurtz)

vendredi 29 août 2003 à 01:22:11 | c est poutant une simple requete...

schmurtz

bon voila je cherche a afficher les noms des personnes correspondant a une journée de rendez vous.

j'ai un control calendar qui me permet de choisir la date en question....

seulement il semble que ma requete permettant d' aquerir le nom ne fonctionne pas ,help !

Dim sql As String
sql = "select * FROM patient ,rendez_vous WHERE rendez_vous.id_pat = patient.id_pat AND rendez_vous.date_rdz LIKE '" & Calendar.Value & "*'"

Data.DatabaseName = madb.mdb
Data.RecordSource = sql
Data.Refresh 'là erreur d execution '13' :type incompatible
text1.text = Data.Recordset.Fields("nom").Value

ah ah ah je vais criser !

vendredi 29 août 2003 à 06:45:05 | Re : c est poutant une simple requete...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Pour des requetes avec des dates il faut utilier des # et non des '

> < doit fonctionner
et between fonnection

date1 = #21/08/2003#

Voila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bon voila je cherche a afficher les noms des personnes correspondant a une journée de rendez vous.
>
> j'ai un control calendar qui me permet de choisir la date en question....
>
> seulement il semble que ma requete permettant d' aquerir le nom ne fonctionne pas ,help !
>
> Dim sql As String
> sql = "select * FROM patient ,rendez_vous WHERE rendez_vous.id_pat = patient.id_pat AND rendez_vous.date_rdz LIKE '" & Calendar.Value & "*'"
>
> Data.DatabaseName = madb.mdb
> Data.RecordSource = sql
> Data.Refresh 'là erreur d execution '13' :type incompatible
> text1.text = Data.Recordset.Fields("nom").Value
>
>
> ah ah ah je vais criser !

vendredi 29 août 2003 à 11:31:22 | Re : c est poutant une simple requete...

schmurtz

oui c est exact ,merci pour ta réponse.En fait apres m etre pris la tete plusieur heures je me suis rendu compte que lorsque j ajoutais une certaine table dans ma clause FROM celà provoqué "'là erreur d execution '13' :type incompatible"
Je crois que je vais essayer de créer ma basxe avec access 97 car là c etait avec access XP et je convertissais. J espere que l erreur vient de là car ce n est pas tres logique tout ça ;)

Cette discussion est classé dans : sql, simple, data, requete, poutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Simple Quote (') dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText Data environnement et requete SQL [ par bryce ] Bonjour!J'ai une grosse lacune... J'aimerais pouvoir faire un data environement basé sur une requete. Pour le moment je ne sais seulement comment fair Data report + requete SQL [ par ilbrec ] Bonjour quelqu'un a t-il une solution pour liée un data report à plusieurs requete sql ... du genre je ve faire la somme d'une colonne sous telle cond comment faire une simple Requete sql !! [ par mboudllal ] salut tt le mondeen fet j créé une forme " form1" , un boutton de command " rechercher", une zone de texte" nom"et une base de donner access nomé" per Format dans une requete SQL sous VBA pour access [ par zelef ] Bonjour à tous,je débute dans la programmation sous VBA et j'ai un petit problème que je n'arrrive pas à régler.J'essaye dans un requete qu'un champ r SQL vs contrôle DATA [ par m2rtech ] Salut à tous. soit une base de donnée ACCESS 2000 et du code VB6. Dans mon code VB, j'éxécute une requete CN.EXECUTE "INSERT INTO table..." puis dan Requete d'analyse croisee dans SQL Server 2000 [ par AdilELHASSOUNI ] Salut à tous et à toutesje souhaite créer une requete d'analyse croisée; Je travaille avec SQL SERVER 2000la même requête créée avec Access est : TRAN requete SQL avec un dataEnvironment [ par djoao ] salut à tous j'aimerais savoir comment mettre une requete sql dans un dataenvironment.Dans le DE je rajoute une commande et dans ses propriété je dis requete SQL sous Access pour calculer le temps [ par _deadstar_ ] Bonjour à tous ! Voila mon problème j'ai une table avec comme champ heuredébut et heurefin. je voudrais executer une requete sql qui puisse me dire la Requete SQL [ par PascalGo ] Bonsoir,Est-il possible avec SQL (que je ne maitrise pas du tout de faire les opérations suivantes et ceci à la suite:Pourquoi: car apparement il n'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.