Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS [ Archives Visual Basic / Système ] (NETSAGE)

mercredi 13 avril 2005 à 17:54:36 | Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

NETSAGE

Bonjour les petits loups.

Eh oui j'utilise encore MS-DOS, mais bon, pour faire de bonnes choses. Telle que des .bat pour réaliser du FTP via des applications ( du FTP simple, ramene et envoi de fichiers). Si je m'adresse a vous c'est que je ne sais plus quelle commande ou quel moyen qui permet d'extraire l'extension du nom d'un fichier en dos (Par exmple de 'Toto.Txt' obtenir ".Txt").
Si vous avez une idée n'hesiter pas

Salut et merci a tous

NET-SAGE

mercredi 13 avril 2005 à 18:09:09 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
lol, y-a que les vieux pour répondre à ce genre de question !

MS-DOS n'est pas un langage de programmation et ce genre de découpage n'est pas possible.
Par contre, les fonctions du DOS acceptent les caractères génériques comme ? pour remplacer un seul caractère ou * pour remplacer tous : à toi de jongler avec ça pour faire tes filtres, comme :    Copy *.txt *.new

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

mercredi 13 avril 2005 à 18:55:23 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Heu, c'est  quoi "via des applications" ?

Loup Gris

mercredi 13 avril 2005 à 18:59:21 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

VicoLaChips2

Salut,

Après avoir créé un dossier contenant plusieurs types de fichiers (txt, bmp, hfs... (non je rigole)...

Voici le .bat :
' ---------------------------
@echo off
dir "D:\test\" > listing.jjj
FINDSTR /C:.txt listing.jjj
' ---------------------------
 Je pense que ton but c'est de télécharger tout les fichiers qui ont une extension .jpg par exemple ? YO !

en tout cas FINDSTR/ ? est une bonne commande !
Bonne continuation :)
VIC 

mercredi 13 avril 2005 à 19:06:23 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

Gobillot

affiche le nom de tous les fichiers .txt et .doc dans le répertoire courant:

FOR %%V IN (*.txt *.doc) DO ECHO %%V

Daniel

mercredi 13 avril 2005 à 19:23:12 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

VicoLaChips2

ya bon !
euh ? c'est quoi les %%V ?

Vic.

mercredi 13 avril 2005 à 19:36:32 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

Gobillot

%%v c'est le nom de la variable qui remplace successivement toutes les valeurs de la liste.
à ne pas confondre avec les paramètres %1 et %9, ni %0 qui est le nom du fichier.

copy de tous les fichiers *.txt du répertoire courant sur la disquette:

FOR %%a IN ( *.txt ) DO COPY %%a A:

Daniel

jeudi 14 avril 2005 à 08:22:37 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

NETSAGE

O salut a toi CanisLupus;

Alors via des applications c'est quoi ?

Tu sais que de plus en plus on utlise les PC ou les PTL (Ca ressemble a un PC dont il manque l'UC) en abandonnant les VT. Or les données sont sur des grosses machines utilisant d'autre systeme d'exploitation dont on y accede via le resaux.
Si sur le PC tu veux par exemple ramener un source pour creér une nouvelle réalease ou corriger un bug. Tu n'as pas le choix, il faut transferer le fichier sur ta machine (pour la rapidité) et si tu as un bon éditeur de sources capable de lancer des .bat, alors pourquoi ne pas crée un .bat qui te ramene et dépose le fichier sur ta machine sans sortir de l'éditeur.

Alors l'application est l'editeur, et via des applications, c'est a dire en utlisant les capacités de cette éditeur par exemple.

NET-SAGE

jeudi 14 avril 2005 à 08:27:11 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

NETSAGE

Socrate à raison

Merci a toi

NET-SAGE

jeudi 14 avril 2005 à 08:29:10 | Re : Est-ce qu' il y a encore du monde qui utilise MS-DOS

NETSAGE

Merci a toi.

Non ce n'est pas pour télécharger, mais pour travailler sur des fichiers sources en différent langage. Donc differentes extentions.

NET-SAGE

1 2

Cette discussion est classé dans : ms, ftp, utilise, monde, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ftp & dos [ par Hackiller ] Comment peut on communiquer avec un serveur ftp (grace a winsock) ou communiquer avec le DOS ?Merci. Extension MS-DOS, parametres URGENT !!! [ par slum ] Voilà le problème :J'utilise le shell pour ouvrir une fenetre MS-DOS. Mais je dois rajouter une commande, une variable "empl".LE code donne :Shell ("m Aide pour commande ms-dos [ par Cheez-Wizz ] comment faire pour faire qqch du genreje shell dequoishell ("c:\bla.exe") qui est un apli ms-dospi la sa rentre d commandes automatiques genredir (ent paramètre au format ms-dos [ par ddp ] grace à votre site, j'ai decouvert 'command' qui permet de recevoir le paramètre passé à mon application mais dans le cas d'un nom de fichier long mon redémarrer en mode Ms-Dos [ par rodrigos ] Existe-t-il une fonction pour redémarrer en mode ms-dos depuis une aplication vb? [bruit] Clavier sous MS-DOS [ par Aristide ] Au tout début de MS-Dos et de MS-Basic on arrivait (à l'aide d'une manip dont je ne me souviens plus)à inclure un mot pour chaque touche du clavier (P Ouvrir une base en cours d'utilisation [ par Lilian ] Salut,J'ai une application MS-DOS qui permet de manipuler les données d'une base dBase IV.Je dois faire une application MS-WINDOWS qui ajoute des fonc Gestion du DOS [ par aKheNathOn ] Salut tout le monde , J'aurais besoin de savoir comment faire avec un programme Vb, avoir accés à la fenetre MS-DOS de mon windows , et ainsi lorsque Faire un commandes Ms-Dos sous Vb ? [ par Clem ] Comment faire un dos complet sous Vb ?C'est pour faire un dos accéssible par le réseau. Chemin MS-DOS plz help me... [ par Titant ] Voila je voudrai convertir un chemin windowsex: C:\Download 2\demo jeux\mon fichier.exeen MS-DOSex: \C:\Download~2\demo~jeux\... (enfin c un truc ds l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.