Accueil > Forum > > > > est ce que vrais?
est ce que vrais?
mardi 22 janvier 2008 à 23:39:47 |
est ce que vrais?

haniaton
|
salut à tous,
est ce que vous pouvez me répondre? j'ai lu un article ou il ya une comparaison entre le langages java et v.b.
est ce que c'est vrais que l'objectif premier des concepteurs de langage Orienté-Objet (surtout java) était de le faire fonctionner sur d'autres supports que les ordinateurs.et que les capacités réseau de langage java en ont fait l'un des premiers langages "Internet". et qu'il est très sécurisé, ce qui en fait l'outil idéalpour la conception d'applications partagées ou bien le langage visual basic est lemeilleur!!!!
merci pour vos réponces meme vos idées 
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 02:22:41 |
Re : est ce que vrais?

jack
|
Salut Je ne saurais te répondre connaissant peu Java. Il faudrait, je pense, que tu précises quelle genre d'applicatif tu veux travailler. C'est surtout cela qui risque de t'orienter vers l'un ou l'autre. En effet, Java a été développé pour fonctionner sur tous les OS (Windows, Lineux, Unix ...) Il vaudrait mieux parler de ses capacités et de sa sécurité dans le forum de http://www.javafr.com/VB.Net est maintenant un outil très performant pour les applis partagées. Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 07:12:50 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Disons que la philosophie de java est très différente de celle de VB.NET (ne serait-ce que son éditeur déjà : sun étant clairement orienté vers l'open source contrairement à miscrosoft qui eux sont clairement orienté vers le propriétaire !).
En java, tu compile une fois, tu peux exécuter sur n'importe quelle machine ayant une jvm d'installée (.NET est censé apporté cette facilité, mais en pratique, c'est loin d'être le cas !).
En java, tout est objet (tu ne peux pas faire une seule fonction en dehors d'une classe).
En java, tu trouve énormément d'outils (de très bons IDE, mais également des outils de TU, de doc, de profiling, de conception, etc.), de bibliothèque open source avec une énorme communauté de développeur (quoique VB.NET comment lui aussi a avoir une grosse communauté petit à petit).
Java peut être utilisé pour des applications embarquées (J2ME), des applications lourdes (J2SE) ou des applications légères (J2EE).
Java est un langage évolutif : toutes les nouvelles versions de Java ont su garder la rétro-compatibilité (on peut difficilement dire la même chose de VB qui toutes les 3 versions a une version totalement incompatibles avec les anciennes...).
Etc, etc.
Je faisais du VB (pendant 8-9 ans), je suis passé au Java (cà fait maintenant 3 ans, car le .NET me tenté vraiment pas, et surtout, j'en ai eu marre de la politique de microsoft de nous prendre pour des vaches à lait) et je le regrête pas !
Après dire que c'est le langage idéal, faut pas rêver : Java consomme beaucoup de mémoire (quoique de nos jours c'est de moins en moins vrai : quand je vois un prog C++/Qt qui prend environ 70 Mo de mémoire dès son lancement, je me dit que finalement java prend des ressources "normalement"), Java est plus lent que le C/C++ pour certaines application, car c'est un langage interprêté. Mais java est vraiment très agréable à utiliser, surtout avec un bon IDE (style eclipse), et permet de développer très rapidement (plus rapidement que VB6 je trouve !). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 07:13:32 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Sans compter en plus que des développeurs Java, c'est beaucoup plus recherché que des développeurs VB.NET sur le marché du travail en ce moment ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 09:17:19 |

haniaton
|
bonjour,
merçi pour vos réponces DarK Sidious et Jack, je sais que chaque langage a ses avantages et ses inconvénients mais je suis débutante est j'ai lu des articles sur le langage v.b et je trouve surtout les avantages exemple:Visual Basic (et sa version .NET, VB.NET) permet de créer rapidement des programmes pour Windows à partir d'une simple interface graphique est que ce langage VB peut s'avérer un bon choix merçi pour le liens de java et j'attend des réponces
c'est vrais Jack
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 12:03:43 |

BruNews
|
.NET me semble bien pour faire une fenêtre avec tous les joujous visuels en qlqs clics ou alors du webservice. MAIS ça s'arrête là il me semble, tout traitement lourd mènerait vers des temps prohibitifs.
"quand je vois un prog C++/Qt qui prend environ 70 Mo..." c'est déjà de l'interprété Qt, ce ne sont qu'appels vers Qt qui traduit et retransmet. C'est très voisin du C++ CLI (.NET), il ne reste de C++ que le nom, de l'interprété à la finale.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 12:34:44 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Oui brunews, c'est bien ce que je lui reproche, mais c'est la tendance actuelle : tout va vers de l'interprêté, et du coup les inconvénients de java s'estompent de plus en plus face à la concurrence :p ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 12:49:11 |

BruNews
|
Ce qui me rassure sérieux sur mes émoluments... espérons que ça dure.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : java, langages, langage, vrais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB ? C ou Java ? [ par sbouquet ]
Salut a tous!Voila je debute en programmation et l'on m'a conseillé VB pour commencer. J'ai egalement qlq notions de C et de Java (notions extremement
Choix de langage [ par kedare ]
Salut ! j'ai un probleme , je ne sait pas du tout quoi choisir comme langage de programmation Voila ce que je cherche :) Qu'il soit Simple Performan
VB ou JAVA - demande d'opinion exterieure [ par Bopnc ]
Bonjour à tous, <p class="MsoNor
Langages de programmation [ par theyaki ]
Bonjour.je voudrais apprendre à programmer ds un langage autre que Vb que me conseillez vous ? Avez-vous des livres bien fait pour aprendre ce langage
Passage de VB6 à JAVA [ par mholcman ]
Bonjour à toutes et a tous,Je voudrais savoir s'il est possible a partir d'une application développées en VB6 de reprendre ce code et le "transformer"
question langage [ par altay ]
L'analyste programmeur a 3 dimensionje sais que je ne suit pas sur le bon forum, mais sur codes sources je n'ai pas trouver de forum adapter a ma ques
source java pour vide .avi [ par walide ]
Salut a tous,SVP est ce que je peux trouver un source qui affiche une video (.avi) en java et si possible aussi avec un clique sur cette video me donn
Impossible de lire les instrutions java [ par Mcdoul ]
depuis une semaine je ne peux plus lire les anim en javascript et tout les bouttons en javascript sont morts.eskil faut que je mette a jour quelque ch
Cherche logiciel en java [ par cover ]
Bonjour a tous,Je cherche un logiciel de creation comme VB mais en java.Je n'en connait aucun.Quelqu'un peut-il me renseigner ?merci.
QQ1 connait le langage ISTool? (celui utilisé dans la section 'code') [ par Tioneb ]
Salut,Voilà j'utilise depuis pas mal de temps Inno Setup et ISTool, ça marche super bien mais maintenant je veux faire une install plus complexe. Du c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|