begin process at 2012 02 17 05:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Esthétique des forms !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Esthétique des forms !

lundi 28 février 2005 à 14:49:41 | Esthétique des forms !

scano93

Bien le bonjour à tous. Comme la plupart, je programme en visual basic. Mais la, j'en ai marre ! Oui, je suis lassé du carré gris avec la bande bleu classique au dessus pour les forms. Par conséquent, j'aimerais changer tout  ça, changer l'apparence des forms, les rendre plus jolies, plus modernes quoi ! Mais je ne sais pas du tout comment, ou quoi utiliser !!…
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance.

C'est évidemment pour connaitre des procédés, des techniques pour manipuler ésthétiquement des form ;)

lundi 28 février 2005 à 15:07:10 | Re : Esthétique des forms !

22max

Membre Club
ben pour que le carré ne soit plus gris, tu peut faire :
form1.backcolor = ' la couleur que tu veut !!! LOL

Nan, sinon, il doit y avoir des controles activx qui s'en occupent.
Sinon,il te reste toujours le fidéle photoshop.
Et la bande bleu, tu peut aussi le faire disparaitre .

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
[ Lien ]

lundi 28 février 2005 à 15:43:46 | Re : Esthétique des forms !

hassen

je crois que visual basic n'est pas destiner a faire des fenetre en mille couleur et avec des dessin partout. d'ailleur je sais pas ou est l'interet. on peut faire des fenetre stricte et bien organser et tres jolie sans avoir a changer la couleur ni d'ajouter des image.
si tu veux faire de jolie feuille multicolore tu peut programmer avec windev il te permet de personnaliser tes feuilles et choisir le style qui te plais

Hassen TUNISIE
lundi 28 février 2005 à 16:14:18 | Re : Esthétique des forms !

rooridge

Tiens va voir ici

[ Lien ]

Tu connais vbaccelerator ? Ya tout ce dont on a besoin et gratos en plus.

A+,

Rooridge.
lundi 28 février 2005 à 16:54:01 | Re : Esthétique des forms !

Neo.balastik

Pour Hassen TUNISIE : VB est distiné à faire de nombreuse choses mais les fonctions en standard sont limitées.  Il faudra souvent passer pas API pour dans notre cas changer l'apparence d'une fenêtre.  Il existe bcp d'exemples sur ce site et ailleurs sur la façon d'appliquer un skin sur une form.  Un simple copier-coller suffit parfois.

Guy
lundi 28 février 2005 à 23:13:32 | Re : Esthétique des forms !

scano93

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Je sais évidemment qu'une form peut être classique est jolie. Mais je vois, sur certains programmes, notemment un fait par un ami, qui est magnifique, un bijoux esthétique, qui n'a rien d'une form normale, et franchement, sa en jette !!!!
Par exemple découpe de form, ou je ne sais quoi, c'est franchement magnifique, et ce sont ce genres d'éffets que je recherches, si vous voyez ce que je veux dire.

@++

Cette discussion est classée dans : changer, forms, esthétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le menu pendant l'éxécution [ par silix ] Salutje voudrais savoir si l'on peut ajouter, modifier, supprimer les élèments d'un menu pendant l'éxécution. Si oui comment.merci et a+ Help!!! ForeColor et ListView [ par Ciboulette ] Je voudrais afficher certaines lignes avec une couleur différente.Je sais comment changer toutes les lignes par rouge par exemple:Ma listview se nomme modification de la date d'un fichier .vbx [ par Cyrille ] Salut, je voudrais savoir comment il est possible de changer la date d'un fichier compilé avec VB (grid.vbx du 25/03/94). Il faut garder le même fichi Changer imprimante!!! URGENT [ par Le J ] Salut,Je veux changer d'imprimante lorsue je vais imprimer un état dans access a partir de VB!!! La fonction Set Printer = Printer(no de l'imprimante URGENT!! je recherche un moyen pour changer la résolution de windows!! [ par alex ] URGENT!! je recherche un moyen pour changer la résolution de windows!!il y a une source sur ce site! mais elle ne marche pas!! ou alors je ne sais pas Comment changer la couleur du texte des menus ? [ par GEDDi ] Comment changer la couleur du texte des menus ?La couleur du texte des menu de la Form est toujours en Noir et je ne sais pas comment on pourrait affe Word (Comment changer Propriété d'un document Word) [ par Adam ] Comment changer Propriété d'un document Word, (Pour y accéder, menu File/Fichier puis properties).Exemples le Titre du document, l'auteur, sujet.Merci Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ] Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois changer le nombre de couleurs de Windows [ par YorK ] Salut,j'aimerais connaitre le code qui permet de changer le nombre de couleurs de windows: passer de 16bits à 256 couleurs par exemple mais automatiqu Changer l'icone d'une application. [ par yann ] Bonjour a tousEst-ce que quelqu'un saurait comment changer l'icone d'une appli sous VB5.Merci pour vos réponses.Yann

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales