begin process at 2012 02 17 11:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

mercredi 17 juin 2009 à 16:04:39 | Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

francejulia

Bonjour

Je travaille sur un projet sur la reéalistaion d'un logiciel de gestion commerciale; et j'utilise une architecture client/serveur. J'utilise Mysql pour pour ma base de données, et je voudrais développé en Vb net  2005 ou 2008
Merci infiniment pour votre coûp de main 

julie

mercredi 17 juin 2009 à 16:07:45 | Re : Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

francejulia

Je voudrais donc à partir d'un poste client accéder à  ma base de données qui est distante comment établir la connetion avec la base de données distante? via l'interface de programmation?
merci

julie

samedi 20 juin 2009 à 21:21:23 | Re : Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

zulrigh

utilise les socket !!! ou sur vb.net, il y a une API appeler Inet, elle sert a envoyer ou recevoir des packet sur des serveurs apres ton SGBD ( systéme de gestion de base de donné) c'est PhpmyAdmin, ou un autre ? parce que il faudra surement que tu utilise du langage PhP pour envoyer et recevoir tes requetes SQL
mardi 13 septembre 2011 à 00:28:12 | Re : Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante

mezguich

amine
un exemple si c'est possible
merci

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, connexion, etablir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Connexion base de données MySQL (Free) sous VB .NET [ par Sacha38 ] Bonjour,Je cherche désespérément à me connecter à la base de données (MySQL de free) qui se trouve à l'adresse sql.free.fr. Je programme actuellement Connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local [ par aude_1603 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire les lignes de programmation vb6 pour faire la connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en lo connexion à une base de données oracle ou Mysql [ par babylone5 ] s'il vous plaît je voudrais que l'on me montre comment se connecter à une base données oracle ou Mysql biensûr avec vb. que l'on me donne la procé connexion base de données MySQL avec VB6 [ par anasme ] slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av connexion VB6-MySQL [ par simafst ] Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savoir com connexion à une base de données [ par asmabahba ] bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de Connection ADO sur base MySQL sans driver? [ par renar2000 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau A connexion a une base de données [ par manu7607 ] Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais p connexion a la base de données [ par yamazakiiii ] salut, j'arrive pas pas a faire un connexion avec l'acces,voila le code que j'utilise dim cn as ADODB.Connection Public sub_connect() set cn = New con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales