begin process at 2010 02 10 15:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

état d'une touche, focus, économie cpu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

état d'une touche, focus, économie cpu

mercredi 10 septembre 2003 à 05:46:38 | état d'une touche, focus, économie cpu

rnosat

Big RnoHello !

Salut,
quel est le moyen le moins gourmand en utilisation ressource pour savoir en permanence l'etat appuyé ou non d'une touche, meme si l'application qui recoit l'état de la touche n'a pas le focus ?
Compliqué comme question ?
Merci de vos com.
A+
mercredi 10 septembre 2003 à 08:51:12 | Re : état d'une touche, focus, économie cpu

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
si l'application n'a pas le focus elle ne recoit pas de touche mais elle doit interroger le systeme pour le savoir:
GetKeyState(...);
Si tu n'as pas le focus il te faut une boucle et alors adieu ressources systeme. La methode est le hook systeme sur clavier, il te faudra donc une vraie dll (C ou ASM).
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Big RnoHello !
>
> Salut,
> quel est le moyen le moins gourmand en utilisation ressource pour savoir en permanence l'etat appuyé ou non d'une touche, meme si l'application qui recoit l'état de la touche n'a pas le focus ?
> Compliqué comme question ?
> Merci de vos com.
> A+
>
dimanche 7 décembre 2003 à 19:03:48 | Re : état d'une touche, focus, économie cpu

nicam

voila un petit code pour savoire la touche appuiée il bug des foi mas sa peut t'aider.

y faut mettre un text box s'appelant: text1
et un timer s'appelant: timer1

Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32"(ByVal vKey As Long) As Integer

Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 10
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
For a = 0 To 256
If GetAsyncKeyState(a) <> 0 Then Text1.Text = "Code " & a & " - CARACTAIRE " & Chr$(a)
Next
End Sub

dimanche 25 juin 2006 à 18:18:50 | Re : état d'une touche, focus, économie cpu

ratala

Bonjour,
C'est quoi la difference entre getkeystate et getasynckeystate ?

Cette discussion est classée dans : focus, touche, état, cpu, économie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RichtextBox : la touche INSER du clavier [ par galant ] Salut...Comme vous l'avez peu-être constaté (ou alors c'est moi qui délire complètement...) dans un richtextBox, l'état de la touche INSER ne permet p Allée rapide du focus dérangeante [ par SirJack ] Bonjour, je fait présentement un jeu sur VB même si je sais que ce n'est pas le meilleur prog pour ça , c'est parce que je suit un cour de VB à l'éco Connaître l'état des touches du clavier même si la fenêtre n'a pas le focus [ par MadM@tt ] Voilà mon problème c'est que j'ai trouvé plein d'api pour détecter l'état des touches du clavier, mais ça ne marche pas si la fenêtre n'a pas le focus Simuler la pression d'une touche dans une application qui n'a pas le focus ? [ par 120385 ] Voilà,J'utilise la fonction Keybd_event, mais la simulation a lieu dans la fenêtre du programme qui a le focus, hors je voudrais pouvoir faire cela da touche clavier revenue a l'état normal [ par consiliblob ] Bonjour,Je vous explique le problème: J'aimerais exécuter une action lorsqu'on appuie sur la flèche droite du clavier, mais cette action dois se produ Focus sur un état [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'ai un Etat Access, que j'affiche grace à une fonction lancée depuis un control d'un de mes formulaires. Lorsque l'état s'ouvre, il est derri Focus [ par mokni_mehdi_3m ] Salut tout le monde J'ai un formulaire constituer de plusieurs txtbox, Je veux que la touche entrer me permet de passer d'un txtbox a un autre  comme passer le focus avec la touche entrer [ par othinakiway ] Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown        If e.KeyCode = Keys intercepter la pression d'une touche sans avoire le focus [ par krom27 ] Bonjour,Je voudrais cree un programme qui puisse intercepter la pression d'une touche meme si il n'a pas le focus dans lequel cas les functions keyup Changement de focus par la touche TAB [ par simtiers ] Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales