begin process at 2012 02 16 07:53:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Etats sur VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etats sur VB6

vendredi 10 octobre 2008 à 08:50:50 | Etats sur VB6

azahiri

Salut les amis,
J'ai une Appli sur VB6 et mes etats sont sur Excel et quand je lance l'impression ça prend trop de temps pour remplir ces etats depuis l'appli vers excel. Serait-t-il possible de mettre ces etats sur VB6 avec l'appli ? je ne sais pas si VB6 nous offre la possibilité de faire des etats.

Merci.

Partage et aide !!!

samedi 18 octobre 2008 à 21:20:23 | Re : Etats sur VB6

rvblog

Membre Club
Salut azahiri,

malheureusement, à moins de tout coder toi-même, il n'y a pas vraimment de solution. Il te reste la possibilité du Crystal Report (livré dans certaines version de VB6, entreprise je crois) ou d'autres gestionnaires d'état (Windev livre avec sa v10 un gestionnaire d'état gratuit [enfn gratuit si ton application contient au moins 50% de code Windev, je crois]), ou Access avec ses états suffisament souples d'utilisation (tu utilises Access pour les développer, et le run-time Access pour les déployer, comme ceal, pas de license client).

voilà, espérant t'aider,
à+

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

samedi 18 octobre 2008 à 23:47:38 | Re : Etats sur VB6

azahiri

Réponse acceptée !
Salut rvblog,
merci pour ton interet, enfait je connaissais la solution de crystal report et j'ai même appelé la socièté pour avoir plus de détails enfait il faut acheter en plus de crystal report la licence de crystal viewer ce dernier permet l'interfassage entre l'appli et le crystal report mais c'est pratique.
Je voulais avoir une solution sans acheter les licences alors j'ai optimiser le fichier excel ou j'ai fait les états parceque avant j'avais une fonction sur le code qui adapté les cellules sur excel et c'est ce qui prennait énnormemment de temps alors j'ai ajusté les cellules mannuellement et j'ai enlevé cette fonction et ça marche trés bien.

Merci.

Partage et aide !!!

Cette discussion est classée dans : appli, vb6, excel, etats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tuto pour BD sous VB6 [ par NOUVEAUCALIMERO ] Bonjour, et merci à celles ou ceux qui prendront la peine de m'éclairer.Voici mon pb:J'ai développé en VBA sous Excel, une appli pour la gestion des  vb6 comment se passer d'un classeur excel [ par raynald31 ] Bonjour, comme à force de chercher partout je pense que je veux faire dans la complexité alors que ça doit être très simple pour que je ne le pense. a VB6 et EXCEL [ par atso ] J'ai quitté VBA pour migrer pour VB6 afin de créer des applis autonomes. Ma difficulté est comment faire pour qu'une appli VB6 puisse agir sur Excel.E fichier Excel modèle pour appli VB6 [ par khamett ] Salut à tous,Je développe une appli sous VB6 qui permet d'enregistrer beaucoup de données. J'ai donc choisi pour cela une feulle Excel.Mon pb est le s "enregistrer sous..." dans Excel, via appli VB6 [ par antoine_ferard ] le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j' VB et Etats Christal Report [ par gabykame ] j'ai crée une appli vb produisant des états avec crystal report. je me connecte à ma bd (SQL SERVER 2005 sur une machine séparée) avec un objet ODBC. Réouverture d'un fichier excel créé via vb.net [ par domsig ] bonjour je crée une appli en vbnet 2008 qui produit entre autres des fichiers excel (j'ai excel 2007 sur mon pc). Dans le code de l'appli j'ai une li piloter les feuilles excel avec VB6 [ par vanestersimo ] bonjour , mon probleme est le suivant : je veux créer une application MDI avec VB6, chaque fenetre fille sera une userform vide sous forma d'un tabl VB6 et Excel [ par pask25 ] Bonjour, Ceci est mon premier message qui concerne une demande d'aide de votre part. En principe je vais fouiller dans les forums, les sites et je fi Importation des données de excel vers VB6 [ par abengmoni ] Bonjour à tous prouver vous m'aider avec des documents, fichier ou code permettant de faire une importation des classeurs vers VB6? Merci bien à vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales