Accueil > Forum > > > > Eteindre Moniteur
Eteindre Moniteur
samedi 23 décembre 2006 à 15:58:18 |
Eteindre Moniteur

SupraDolph
|
Bonjour,
Je cherche à éteindre mon moniteur. Je développe en VB.NET.
Mon moniteur est un LCD et ma carte graphique effecute le clone de mon écran sur une TV. Mon but est d'éteindre le moniteur sans la TV.
J'ai essayé via l'API sendmessage, mais je n'arrive pas à éteindre le moniteur (juste mettre l'écran de veille)
voilà le code que j'ai essayé :
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByRef lParam As Integer) As Integer
Private Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112
Private Const SC_MONITORPOWER As Integer = &HF170&
Private Const MONITOR_ON As Integer = -1&
Private Const MONITOR_OFF As Integer = 2&
Private Const SC_SCREENSAVE As Integer = &HF140&
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, MONITOR_OFF)
End Sub
Merci d'avance pour vos réponses.
SupraDolph.
|
|
samedi 23 décembre 2006 à 21:12:57 |
Re : Eteindre Moniteur

jmfmarques
|
Je suppose qu'avant même d'écrire ton code, tu es allé faire un tour dans ton bios pour vérifier que ton moniteur pouvait recevoir une instruction d'extinction autre que matérielle (appui physique sur l'interrupteur)... Non ? Commencer alors par celà ne serait pas totalement idiot ...
|
|
samedi 23 décembre 2006 à 23:22:44 |

SupraDolph
|
Effectivement, ce n'est pas bête je n'y avais pas pensé du tout, je regarderais ça.
SupraDolph.
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 16:27:32 |

SupraDolph
|
J'ai regardé dans le BIOS. Rien concernant l'écran. Mais bon, mon écran est un LCD récent, ma carte graphique une 7800GT et windows arrive à éteindre l'écran via les paramètres de gestion d'alimentation (veille) Si quelqu'un a une autre idée ?
SupraDolph.
|
|
dimanche 31 décembre 2006 à 21:42:30 |

ShareVB
|
salut, essaies peut etre avec HWND_BROADCAST à la place de me.handle je ne sais pas si ca peut servir mais : http://www.codeproject.com/useritems/Monitor_management_guide.asp http://www.codeproject.com/system/display_states.asp http://vbnet.mvps.org/index.html?code/screen/scmonitorpower.htm ShareVB
|
|
dimanche 31 décembre 2006 à 22:50:32 |

SupraDolph
|
Je te remercie de ta réponse, ShareVB, cependant cela ne fonctionne toujours pas -_-'. J'ai pris soin de télécharger quelques programmes qui semblaient pouvoir répondrent à mes besoins seulement il existe d'autres problèmes qui je le pense seront difficilement contournables : - La mise en veille de mon écran entraine la mise en veille de ma TV. - Le lecteur vidéo empêche la mise en veille (surement désactivable dans ses options) de ce fait l'écran se rallume intantanément. Bon réveillons à tous ^_^
SupraDolph.
|
|
Cette discussion est classée dans : private, const, integer, éteindre, moniteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier la résolution de plusieurs écrans [ par Daghis ]
Bonjour,J'ai récupérer le code suivant sur le site pour modifier la résolution d'un écran, mais comment l'adapter pour modifier l'affichage de 4 écran
VB2008 : MD5 et RC4 : j'ai besoin d'aide pour vérifier mon script svp, je ne parviens pas à trouver seul... [ par arcadoli ]
Bonjour/bonsoir à vous, J'hésite toujours à demander de l'aide, je fais ce que je peux pour chercher tout seul, mais là j'avoue que je suis un peu pe
changement de la Resolution de l'ecran [ par MMus ]
Salut tout le monde,Voila aprés execution de mon programme la résolution change en 800*600 c'est bien mais la qualité de la couleur du bureau est alté
Mauvaise Ecriture dans registre [ par cracos30 ]
Bonjour, A l'écriture de données binaires: str = "0000000000000000020000000E000E0000000000" J'obtiens en résultat: 11 20 00 00 00 00 00 00 08 84 5a
[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Appliquer un décalage automatique sur une date [ par pitipilot ]
Bonjourà tous, voilà j'ai un problème car mes champs de ma BDD sont en heures UTC et j'aimerais que lors de mes requêtes via VBA, celles ci soit en he
Nouvelle Barre de titre [ par rclsilver02 ]
salut, j'ai fait un porg avec une barre de titre apaprence "XP". Donc le border style de ma form = 0. Ma new barre de titre est faite avec des Picture
envoi un code touche a une apli par son hwnd [ par breton51 ]
bonjour je voudrai envoyer CtrL+O au bloc notemais voila rien ne se passevoici mon code ci quelqu'un a une idée <span lang="EN-GB" st
Userform & Gestion de stock [ par gad311081 ]
Salut à tous, j'ai encore de l'aide à vous demander...En espérant que vous puissiez m'aider. Pour commencer voilà le code. Private Sub userform_initia
comprendre ces commandes utilisées [ par marwakarim ]
bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Sub
comprendre ce code [ par marwakarim ]
salut voila le code d'une form FRMMENU c'est le menu pour acceder a une base de données et pour l'ajout ou la supression dans cette base je suis debut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|