begin process at 2012 02 13 18:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Eteindre Moniteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eteindre Moniteur

samedi 23 décembre 2006 à 15:58:18 | Eteindre Moniteur

SupraDolph

Bonjour, Je cherche à éteindre mon moniteur. Je développe en VB.NET. Mon moniteur est un LCD et ma carte graphique effecute le clone de mon écran sur une TV. Mon but est d'éteindre le moniteur sans la TV. J'ai essayé via l'API sendmessage, mais je n'arrive pas à éteindre le moniteur (juste mettre l'écran de veille) voilà le code que j'ai essayé : Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByRef lParam As Integer) As Integer Private Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112 Private Const SC_MONITORPOWER As Integer = &HF170& Private Const MONITOR_ON As Integer = -1& Private Const MONITOR_OFF As Integer = 2& Private Const SC_SCREENSAVE As Integer = &HF140& Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, MONITOR_OFF) End Sub Merci d'avance pour vos réponses.

SupraDolph.
samedi 23 décembre 2006 à 21:12:57 | Re : Eteindre Moniteur

jmfmarques

Membre Club
Je suppose qu'avant même d'écrire ton code, tu es allé faire un tour dans ton bios pour vérifier que ton moniteur pouvait recevoir une instruction d'extinction autre que matérielle (appui physique sur l'interrupteur)...
Non ?
Commencer alors par celà ne serait pas totalement idiot ...
samedi 23 décembre 2006 à 23:22:44 | Re : Eteindre Moniteur

SupraDolph

Effectivement, ce n'est pas bête je n'y avais pas pensé du tout, je regarderais ça.

SupraDolph.
jeudi 28 décembre 2006 à 16:27:32 | Re : Eteindre Moniteur

SupraDolph

J'ai regardé dans le BIOS. Rien concernant l'écran.
Mais bon, mon écran est un LCD récent, ma carte graphique une 7800GT et windows arrive à éteindre l'écran via les paramètres de gestion d'alimentation (veille)
Si quelqu'un a une autre idée ?

SupraDolph.
dimanche 31 décembre 2006 à 21:42:30 | Re : Eteindre Moniteur

ShareVB

salut,

essaies peut etre avec
HWND_BROADCAST
à la place de me.handle

je ne sais pas si ca peut servir mais :
http://www.codeproject.com/useritems/Monitor_management_guide.asp
http://www.codeproject.com/system/display_states.asp
http://vbnet.mvps.org/index.html?code/screen/scmonitorpower.htm

ShareVB
dimanche 31 décembre 2006 à 22:50:32 | Re : Eteindre Moniteur

SupraDolph

Je te remercie de ta réponse, ShareVB, cependant cela ne fonctionne toujours pas -_-'.
J'ai pris soin de télécharger quelques programmes qui semblaient pouvoir répondrent à mes besoins seulement il existe d'autres problèmes qui je le pense seront difficilement contournables :
- La mise en veille de mon écran entraine la mise en veille de ma TV.
- Le lecteur vidéo empêche la mise en veille (surement désactivable dans ses options) de ce fait l'écran se rallume intantanément.
Bon réveillons à tous ^_^

SupraDolph.

Cette discussion est classée dans : private, const, integer, éteindre, moniteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la résolution de plusieurs écrans [ par Daghis ] Bonjour,J'ai récupérer le code suivant sur le site pour modifier la résolution d'un écran, mais comment l'adapter pour modifier l'affichage de 4 écran VB2008 : MD5 et RC4 : j'ai besoin d'aide pour vérifier mon script svp, je ne parviens pas à trouver seul... [ par arcadoli ] Bonjour/bonsoir à vous, J'hésite toujours à demander de l'aide, je fais ce que je peux pour chercher tout seul, mais là j'avoue que je suis un peu pe changement de la Resolution de l'ecran [ par MMus ] Salut tout le monde,Voila aprés execution de mon programme la résolution change en 800*600 c'est bien mais la qualité de la couleur du bureau est alté Mauvaise Ecriture dans registre [ par cracos30 ] Bonjour, A l'écriture de données binaires: str = "0000000000000000020000000E000E0000000000" J'obtiens en résultat: 11 20 00 00 00 00 00 00 08 84 5a [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Appliquer un décalage automatique sur une date [ par pitipilot ] Bonjourà tous, voilà j'ai un problème car mes champs de ma BDD sont en heures UTC et j'aimerais que lors de mes requêtes via VBA, celles ci soit en he Nouvelle Barre de titre [ par rclsilver02 ] salut, j'ai fait un porg avec une barre de titre apaprence "XP". Donc le border style de ma form = 0. Ma new barre de titre est faite avec des Picture envoi un code touche a une apli par son hwnd [ par breton51 ] bonjour je voudrai envoyer CtrL+O au bloc notemais voila rien ne se passevoici mon code ci quelqu'un a une idée <span lang="EN-GB" st Userform & Gestion de stock [ par gad311081 ] Salut à tous, j'ai encore de l'aide à vous demander...En espérant que vous puissiez m'aider. Pour commencer voilà le code. Private Sub userform_initia comprendre ces commandes utilisées [ par marwakarim ] bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Sub comprendre ce code [ par marwakarim ] salut voila le code d'une form FRMMENU c'est le menu pour acceder a une base de données et pour l'ajout ou la supression dans cette base je suis debut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales