begin process at 2012 02 17 10:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

eteindre le pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

eteindre le pc

lundi 10 avril 2006 à 06:00:33 | eteindre le pc

hhhp2004

hhhp2004

salut,

je voudrais savoir si cest securitaire deteindre le pc de cette maniere:

'------dans un module-------
Public Declare Function RtlAdjustPrivilege& Lib "ntdll" (ByVal Privilege&, ByVal NewValue&, ByVal NewThread&, OldValue&)
Public Declare Function NtShutdownSystem& Lib "ntdll" (ByVal ShutdownAction&)

Public Const SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE& = 19
Public Const SHUTDOWN& = 0
Public Const RESTART& = 1
Public Const POWEROFF& = 2

et quand vous voulez eteindre vous appelez:

RtlAdjustPrivilege SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE, 1, 0, 0
NtShutdownSystem SHUTDOWN

merci

lundi 10 avril 2006 à 09:06:44 | Re : eteindre le pc

casy

Membre Club
Je ne connais pas cette API (NtShutdownSystem).
Perso j'utilise ExitWindowsEx sous NT et 2000 sans aucun problème (sous XP, je prefere passer par l'utilitaire Shutdown.exe comme recommandé par microsoft, me semble-t-il).

Si ton API éteint correctement le système ya pas de souci.

Attention, tout de même aux applis encore ouvertes au moment de l'extinction, soit elles peuvent bloquer l'arret, soit les données peuvent ne pas etre enregistrer.
J'ai déjà perdu un fichier word comme ça, j'ai forcé l'arret de la machine (possible avec ExitWindowsEx) et word à mis trop de temps à enregistrer le fichier, trop gros, j'ai perdu une partie du document.
Il faut que l'utilisateur s'assure que toutes les applis soient fermé avant d'éteindre, ou alors qu'il prennent ses resposabilité.

lundi 10 avril 2006 à 11:02:01 | Re : eteindre le pc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OpenProcessToken
LookupPrivilegeValue
AdjustTokenPrivileges

et ExitWindowsEx en dernier

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : public, pc, const, eteindre, privilege

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ca signifie quoi: Public Const toto = &H10??? [ par Fred ] Bonjour,Je suis novice et j'aimerais savoir a quoi correspond ce &H quelque chose...!!!Merci de votre reponse@ tres bientotFred Trouvez l'erreur SVP !!! (Rapidement si possible) :) [ par titiboux ] ChristianJe veux copier un disque dur complet sur un autre disque dur. J'ai tapé le code suivant, qui ne fonctionne que si l'origine est un répertoire Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ] Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri Eteindre son PC sous XP avec VB ?????????? [ par sane79 ] je voudrais savoir comment on eteint sons PC avec VBg essayé plein de truc comme ExitWindowsEx , shutdown mais jamais ca va juska l'arret complet du P lecture de la base de registre [ par dragon ] j`ai trouver un code source sur le forum qui montre comment créé, ajouter un valeur, effacer la clé, effacer la valeur, mais ilo dit pas comment conna eteindre pc sous xp [ par babouche ] bijourvoila la commandeshell "shutdown -s -t 00" n'éteind pas toujours (ou ptet jamais meme) les pc sous winXP, il les laisse a l'ecran "it's now safe eteindre le PC [ par goth ] salut,je sais bien qu'il y a une bonne vingtaine (ou +) de sources sur ce sujet mais j'en ai pas trouvé qui permette d'eteindre un PC quelque soit le eteindre de pc a distance [ par franckpeer2p ] salut! je voudrais savoir si il est possible d'executer la commande:shutdown -r -m \\nompostepour eteindre un pc en cliquant sur un bouton dans un for Copier-Coller-Supprimer de Win 9X vers XP [ par joro ] Il ya quelque temps, Gerome GUILLEMIN avait déposé le code suivant----------------------------------------------------------------'SHFILEOPERATION Cop Eteindre son PC sous Windows [ par ptitjlou ] Salut, je cherche à éteindre mon PC en VB6 sans passer par le biais de la commande SendKeys. Quelqun connait-il les commandes ?Merci d'avance !!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales