begin process at 2012 02 13 18:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Evenement et classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement et classe

samedi 13 mars 2004 à 13:24:17 | Evenement et classe

crazyjoke

Bonjour je voudrais savoir comment récupérer un évènement dans un module de classe, l'objet étant déclaré comme ceci :

dim truc as machen

set true = new bidule

.:CrAzY_JoKe:.

samedi 13 mars 2004 à 13:27:50 | Re : Evenement et classe

crazyjoke

en fait je suis en train de créer une dll p2p !

.:CrAzY_JoKe:.

lundi 15 mars 2004 à 09:37:26 | Re : Evenement et classe

crenaud76

Si tu veux pouvoir gérer dans ton module les evt de ton objet Truc, il faut que tu le déclare "WithEvents" (c'esdt tellement évident qd on te le dis !!)

Private WithEvents Truc as Machin

Christophe R.
lundi 8 novembre 2004 à 16:49:28 | Re : Evenement et classe
mercredi 9 février 2005 à 21:45:07 | Re : Evenement et classe

EMMANUELTAV

j'ai a peu pres le meme probleme :

- j'ai une classe : cNoeudTypeDb

Public Event evmDeplacementVersBas()

- Dans cette classe une propriétée :

Public Property Let ArbHierPosFils(ByVal vData As Integer)
   On Error GoTo ArbHierPosFilsLetErr

mvarArbHierPosFils = vData

'--   Si la Valeur de la variable interne a la classe est 0 --
   '--      alors l'est la première ecriture                   --
   If mvarArbHierPosFils = 0 Then

'--   Si non On est en cour de la ré assigner   --
   Else
       MsgBox "tu est en train de la bouger c'est un evenement"
      RaiseEvent evmDeplacementVersBas
   End If

Exit Property

ArbHierPosFilsLetErr:
'---------------------------------------------------------------------------------------
   Call RaiseError(MyUnhandledError, "cNoeudTypeDb:ArbHierPosFils Propriétée Let")
End Property

- dans un form :

Private WithEvents test As cNoeudTypeDb

Private Sub test_evmDeplacementVersBas()
   cmdReduireBranche.Visible = False
MsgBox "c'es recu"

End Sub

- Rien ne marche !!! de plus lorsque je débog les instruction dans la classe sont correctement executer mais l'evenement dans le form n'est pas executer. !!!!!

jeudi 10 février 2005 à 08:18:18 | Re : Evenement et classe

crenaud76

Déjà pour leverton evt il te faut un appel à ta propriété ArbHierPosfils de ton objet Test, ensuite tu verra si ton evt est bien levé ! Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas si mvarArbHierPosFils est différent de 0 dans l'instance Test

P.S. : Je suppose que la msgbox juste avant le raiseevent est a là des fins de test ? Sinon faut éviter ! Et pour tes tests tu peux utiliser Debug.Print, plutot qu'une msgbox
Christophe R
jeudi 10 février 2005 à 21:31:41 | Re : Evenement et classe

EMMANUELTAVE

J'ai placé des debug.print partout => OK ; j'ai verifié que la propriété est bien appeller => OK, j'ai débugé avec F8 => Rien a faire, l'evenement ne s'execute pas dans le form.

Je me suis dit que peut etre cela vient du faite que le form est un form Fille (MdiFchild = true)

le gros mangeur de paté  
vendredi 11 février 2005 à 00:26:28 | Re : Evenement et classe

crenaud76

aucun rapport avec le fait que la form soit mdichild ! Tu es sur que ton code passe bien sur la ligne du RaiseEvent dnas le code de ta propriété ? Est-ce bien pour une instance déclaré withEvent ?

Christophe R
vendredi 11 février 2005 à 22:40:04 | Re : Evenement et classe

EMMANUELTAVE

La ligne RaiseEvent est bien executer avec F8.

dans le form en declaration je place : Private WithEvents test As cNoeudTypeDb

j'ai lu toutes l'aide msdn sur les evenement, j'ai tester le programme qui s'appelle PROGWOB.VBP et je suis en train de me tapper la tete contre les mur !!!! ca me casse les .....
j'ai meme essayer de Faire des erreurs pour voir comment il réagit...

c'est le bonneur!!!!
Merci de ton aide

le gros mangeur de paté

Cette discussion est classée dans : classe, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement dans une classe et Recepteur qui ne Fonctionne pas [ par EMMANUELTAV ] Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour pose cette question !!! j'ai un probleme qui est spec!!! :- j'ai une classe : cNoeudTypeDb   Public Even comment utiliser un evenement dans une classe [ par yamanda06 ] Bonjour !   salut a toutes et à tous comment  gerer un evenement d'un classsemerci d'avance Class Evenement instancier [ par carvals ] Bonjour,Question surement debile mais bon....J'ai un lecteur connecter a de l'usb.Une dll en csharp pour discuter avecUn prog Vb.NETDans ce prog J'ai Evenement Click ne repond pas sur ListBox [ par BeuheC ] Bonjour,Je travaille sur Microsoft Excel 2002Je programme une petite application via VBACette application comprend deux ListBox. J'ai crée un évenemen sourcecontrol sur un objet créé [ par Finality ] Bonjour,dans une de mes applications, j'ai créé une classe "dossier", hérité de la classe "Picture Box". Aux propriétés de la picture boc, j'en ai raj Imports [ par GBadry ] Bonjour les amis.j'ai un problème avec l'utilisation de Imports.lorsque j'ecris simplement imports system par exemple pour utiliser les différentes mé module de classe [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel et visual basic. je voudrais savoir à quoi sert le module de classe ? quelle différence y a t il à l'utiliser plutôt qu Gestion/format d'un fichier Text [ par kikiplop ] Bonjour,Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivantligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1;ligne 2= Evenement evenement des Listview [ par crawler009 ] Bonjour à tous !Voila, j'aurai aimé savoir où je pourrai trouver l'intitulé des evenements liés aux entêtes des listviews.Par exemple : click sur l'en Cloner une structure de données dynamiquement sans les format de chaine. Possible ? (VB6) [ par Polack77 ] Bonjour ,    Je fait actuellement de grosse modification dans un programme. Pour cela j'ai crée des classes. Dans ce programme sont déclarer des types

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,157 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales