begin process at 2012 02 17 10:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Évènement click sur quel contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Évènement click sur quel contrôle

mardi 3 février 2009 à 17:43:15 | Évènement click sur quel contrôle

Paraglider

bonjour tout le monde,

J'ai un formulaire avec beaucoup de contrôle (textbox en majorité).

Pour ne pas coder chaque évènement "Click" de ces textbox ou autre contrôles, je me demande s'il existe un autre moyen de savoir sur quel contrôle je clique plutôt que de coder tous ces évènement individuellement.

Merci de vos réponses

Jacques
mardi 3 février 2009 à 18:01:25 | Re : Évènement click sur quel contrôle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
tu peux ajouter les noms des contrôles dans la ligne de l'évènement click de l'un d'entre eux, après le "handle NOM", séparés par des virgules

ensuite pour les différencier, tu repères le nom du contrôle depuis le sender en paramètre

'    RÉCUPÉRER LE NOM D'UN CONTRÔLE
'    http://www.codyx.org/snippet_recuperer-nom-controle_769.aspx#2283
'    Posté par [ PCPT ] le 24/01/2009

Function GetControlName(ByRef sender As System.Object) As String
        If (sender Is NothingOrElse (Not TypeOf sender Is Control) Then
            Return String.Empty
        Else
            Dim oCtrl As New Control
            oCtrl = DirectCast(sender, Control)
            Dim sRet As String = oCtrl.Name
            oCtrl = Nothing
            Return sRet
        End If
    End Function

'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'à appeler depuis un Click Bouton par exemple, pour un unique évènement relevé par plusieurs boutons donc plusieurs actions

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : textbox, contrôle, click, coder, vènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle Line avec évènements "_click" ou "_dblclick ? [ par patfrat ] J'ai besoin d'utiliser un contrôle Line sur lequel je puisse cliquer afin de récupérer ses coordonnées et les informations qui s'y rattachent dans une DBGrid + Data?... [ par jia2812 ] Walla, slt les progs'!!!!! Sur ma Form, j'ai: 1 contrôle Data, 1 DBGrid & 1 textbox, ces 2 derniers sont liés au contrôle Data[lié à la Table_Diplôme click droit sur une textbox [ par superminus ] Comment dans vb6 peut on desactivé le click droit sur une textbox pour ne plus faire apparaitre le menu copier, coller ...Par avance merci probleme de click [ par cevennol ] Bjvoici un tout petit problème mais qui m'emm......je fais renter dans un textbox des noms, et confirmer la saisie par un clicksur un boutoncommand.le Contrôle de la touche tab [ par Berduche ] Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1 Problème entre un label et un textbox [ par toto1980 ] Bonjour, je voudrais faire un truc mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai un textbox et un label superposé et je voudrais que le click droit Contrôle TextBox [ par LittleNono ] J'aimerais savoir quel est le code sous visual basic pour programer le contôle "TextBox" en "multiline" (en gros comment faire pour sauter une ligne)E Détecter un click sur un lien et sauvegarder le lien dans textbox [ par Darkukai ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible lorsqu'on a un webbrowser sur une form de sauvegarder l'adresse d'un lien URL sur le quel on click Récupération d'un champ Datagrid [ par micaloul ] Bonjour,J'ai un datagrid qui se remplit convenablement à l'aide d'un ADODC.Je souhaite ensuite récupérer une donnée dans un textbox lorsque je clique lier données Access d'une listbox_click() à des textbox [ par mylai01 ] Slt le monde ;-) Voilà ma (petite ?) question. Je bosse en ce moment (stage) sur une base de données pour un lycée. J'ai donc créé plusieurs connectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales