Accueil > Forum > > > > Evenement explorer.exe
Evenement explorer.exe
lundi 17 novembre 2008 à 18:59:41 |
Evenement explorer.exe

kakenette
|
Bonjour, J'aurai voulu savoir si il y a un moyen comme les antivirus de par exemple détecter quand un dossier ou fichier est déplacé, créé etc... Avant même que explorer.exe le fasse afin de pouvoir le stopper avant.
J'ai remarquer que les antivirus quand ils détecte un virus, le fichier est supprimer stopper ou encore bloquer avant que même explorer fasse l'action. Il renvoie le message comme quoi le fichier est introuvable etc...
J'ai déjà regardé dans ce sens afin de pouvoir faire pareil en vb. Je suis arrivée à faire un truc très similaire mais pas encore assez rapide. L'antivirus passe avant mon application. ( Je pense pas que c'est une question de vitesse mais plutôt d'intercepter les événements )
Exemple : Dans mon application j'ai indiqué que le fichier Test.exe est un fichier dangereux. Je compresse ce fichier Test.exe dans un zip afin de pouvoir faire le test sur le bureau. Quand je l'extrait mon application fait bien sont travail, elle détecte et neutralise direct le fichier Test.exe mais quand j'ai un antivirus qui lui aussi a ce fichier dans ça base de donnée, quand j'extrait le fichier, l'antivirus détecte et neutralise, Explorer envoie un message " le fichier est introuvable " et mon application a rien vue. Pour elle c'est comme si j'avais rien fait. Car je pense justement que les antivirus comme "kaspersky" regarde les événements de explorer ou du système et bloque l'action avant de la faire. Comme un genre de détour. Explorer passe par l'antivirus qui lui si OK renvoie a explorer...
Avez vous une idée comment cella fonctionne ? Je suis vraiment intéressée. Kakenette
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 19:17:53 |
Re : Evenement explorer.exe

PCPT
|
salut,
tu ne peux pas arrêter l'action avant qu'elle est lieu ^^
par contre tu peux légèrement avant l'affichage, mais la modif est déjà effective
regarde dans les sources de renfield, quelque chose comme "foldernotifier" Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 19:24:42 |

PCPT
|
http://www.vbfrance.com/codes/SURVEILLER-MODIFS-REPERTOIRE_17157.aspx
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 21:21:08 |

BruNews
|
Si si PCPT, on peut. Il "suffit" de hooker les APIs.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 21:16:57 |

kakenette
|
Donc c'est un peux se que je me disait, Hooker... BruNews peut tu m'en dire un peux plus... ? Donc explorer utiliserai quel API pour déplacer un dossier? Comment hooker une dll ? Et puis ça peut être dangereux pour le système si on fait une erreur ... ? kakenette
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 21:28:32 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, exe, explorer, antivirus, mso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dossier/fichier "affichés" (explorer.exe) [ par retaks666 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux obtenir le répertoire en cour d'utilisation d'explorer.exe, existe t-il un hook, une api??? Merci de m'ai
.Net créé un exe [ par JeffC1977 ]
Salut...J'ai une petite question bête à poser....Comment crer t-on un exécutableEn VB6 = très simple Fichier - Créer Fichier.exeen .Net on fait commen
Problème pour inclure une DLL dans l'EXE [ par Sympa74 ]
Bonjour, J'ai un petit problème et malgré avoir consulté de long en large le forum, je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. j'ai inclus dans mon
Decomposer un fichier exe [ par dacunha ]
Salut je suis débutant en programation visual basicj'ai un petit probléme j'ai perdu les sources de mon programme pour pouvoir faire des modif suite a
ecraser fichier .EXE en cours exécution [ par jpmaton ]
Bonjour,Peut-on écraser un fichier .EXE en cours d'exécution en VB6?L'idée est qu'un bouton "Upgrade" permette d'aller sur un serveur qui abriterait u
Comment incorporer les active X? [ par zebulon437 ]
Bonsoir,Je viens de terminer mon premier code pour recuperer des infos au niveau professionel sous VB6 et je suis confronté à un petit souci: J'ai com
Blackbox.exe [ par metayer1664 ]
Bonjour tous le monde, je suis jeune débutant dans la matiere et pour apprendre, je dégote des codes pas trop compliqué enfin bon... Mon probleme en
Modifier propriétés d'un fichier [ par maxsecurite2 ]
Bonjour,Comme vous le savez tous lorsque que l'on clic sur un exe vb avec le bouton droit de la souris et que l'on clic sur propriété et sur le bon on
Commande Shell [ par capo666 ]
Salut à tous,j'ai un petit problème, je m'explique.j'ai un fichier exe deja compiler nommer allo.exe dans le c:\lorsque que double click dessus a la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|