Accueil > Forum > > > > evenement et instance unique
evenement et instance unique
mercredi 30 juillet 2008 à 21:45:41 |
evenement et instance unique

zelze
|
Bonjour,
Voila mon problème: J'ai fait un programme a instance unique et j'aimerai j'aimerai récupérer les arguments des lignes de commandes qui vers ce programmune fois celui-ci lancé. Pour ce faire j'ai besoin d'un evenement a chaque fois que celui-ci est execute, je ne sais pas du tout si un tel evenement existe ou s'il est possible d'en générer un. Quelqu'un a-t-il une solution?
j'espere avoir été assez explicite dans ma question. je vous remercie d'avance pour vos solutions.
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 21:48:15 |
Re : evenement et instance unique

zen69
|
ben ton programme passe par une form ou un procedure .... lorsque lancer alors ton ecvenement load de la form ou la procedure ....  zen69 aka Ortho Le Profett
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 22:25:25 |

zelze
|
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ca. Il s'agit effectivement d'une forme mais l'evenement Load ne s'active qu'une seule fois, au lancement de l'éxécutable. Or ce qui m'interesse est un evenement qui s'active a chaque fois que l'on execute le fichier exe alors que celui-ci est deja actif.
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 22:26:41 |

PCPT
|
salut, regarde du côté de system.environment.getcommandlineargs(), ou system.environment.commandline ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 22:28:31 |

PCPT
|
si c'est du MOMO-INSTANCE tu n'auras aucun évènement. c'est l'appli qui se ferme "presque" avant l'ouverture ^^. ou alors il te faut gérer ton propre code (ta fonction PERSO de App.previnstance) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 22:46:16 |

Kevin.Ory
|
Réponse acceptée !
Non, il y a effectivement un événement qui signal qu'une autre instance à été ouverte, et en plus elle donne la ligne de commande ' On déclare localement pour capturer l'événement :Dim WithEvents app As My.MyApplication = My.Application ' Cette procédure se lance lorsque une autre instance du prog est ouverte : Private Sub app_StartupNextInstance(ByVal sender As Object, ByVal e As Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.StartupNextInstanceEventArgs) Handles app.StartupNextInstance ' La ligne de commande de l'instance qui vient de s'ouvrir est accessible par l'argument e End Sub
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 23:20:15 |

PCPT
|
en option à cocher j'aurais cru  . çà m'apprendra ! bon à savoir, merci kevin
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 23:40:14 |

zelze
|
Merci Kevin c'est exactement ce que je cherchais! 
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 01:29:07 |
|
Cette discussion est classée dans : instance, evenement, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour avoir une instance unique [ par frederios ]
Comment faire pour avoir une instance unique de mon programe et capturer le command line(Command$) sur l'instance qui vient d'etre executerdonc en br
Instance unique d'un exe [ par eldim ]
Bonjour,Comment faire pour développé un exe en VB.NET qui ne se lance qu'une seule fois par session (et non par PC) : si je le lance deux fois dans le
pb unique identifier [ par nounours21_6 ]
Bonjour,j'ai un petit problème sur une conversion en type uniqueidentifier...lolen faite, je génère un uniqueidentifier dans ma base que je récupère d
tres urgent probleme requete [ par rachidos001 ]
salut mes amisj'ai un probleme c'est que j'ai 3 tables commande(N°com,...),facture(N°fact,commande.N°com,....), instance(N°inst,facture.N°fact,....)al
API windows / Evenement de modification de l'affichage [ par fparis ]
Bonjour a tous, Je voudrais faire un programme qui réagit a chaque modification de ce qui s'affiche a l'ecran. Les mouvements de la souris ne sont pas
Attendre un evenement [ par shadow1779 ]
Bonjour,je débute encore un peu en VB.NET sous VB 2005 (donc avec le framework 2.0), et je cherche a savoir comment guetter une action, je m'explique,
detecter un mouvement de la souris hors de la form [ par adnotlegland ]
Bon ben question récurrente on dirais mais je voulais juste m'en assurais :je souhaite detecter un evenement hors de la forme (en l'occurence un depla
[.net2] Multithreading quand tu nous tien ! [ par Lucyberad ]
Bonjour a tous.j'ai un petit prblm avec une appli que je veut faire fonctionner en multithreading.j'ai fais ce petit code (que j'ai reduit au strict n
Evenement click d'une cellule dans Excel [ par fred.toto ]
Bonjour à tous, je voudrais juste savoir si quelqu'un sait comment récupérer l'évenement click d'une cellule excel?Merci d'avance Fred
Rendre invisible une instance d'access [ par Phalalis ]
Bonjour a tous,Actuellement je crée une instance d'access, pour appeler un mde, comme ceci : Set Shel = CreateObject("WScript.Shell") Set fso =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|