begin process at 2012 02 17 11:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

évenement KeyDown au niveau de la form ne se déclenche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

évenement KeyDown au niveau de la form ne se déclenche pas

jeudi 5 mars 2009 à 09:48:54 | évenement KeyDown au niveau de la form ne se déclenche pas

beet2che

Bonjour
je souhaite que lorsque je clique sur le bouton F1 au niveau de ma form un message s'affiche.
j'ai essayé avec l'évenement Keydown mais ça ne marche que pour les contrôles mais pas au niveau de ma form.
voiçi le code :

Private Sub FrmCtr_KeyDown( ByVal sender As Object , ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me .KeyDown
If e.KeyCode = Keys.F1 Then
MessageBox.Show( "F1" )
End If
End Sub

cordialement

jeudi 5 mars 2009 à 11:17:35 | Re : évenement KeyDown au niveau de la form ne se déclenche pas

jmf0

Membre Club
Bonjour,

si (et je crois que oui) VB.Net fonctionne comme VB6, il faut définir une propriété de ta Form (sous VB6, c'est la propriété KeyPreview, qu'il faut mettre à True)

Cette discussion est classée dans : form, évenement, niveau, keydown, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

KeyCode/VbKeyLeft [ par mattflyer ] Bonjour a tous..Petite question voici une procédure;-------------Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)If KeyCode = vbKeyLeft Problème d'événement keydown sous VB.NET [ par FrakTaLiTe ] Bonjour,voila j'ai un petit probleme; j'essaie de gérer l'événement keydown pour intercepter une touche tapée au clavier. Seulement rien ne se passe. evenement keydown realisé plusieurs fois ?? [ par fluminis ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec ce probleme idiot, j'espere que vous pourez m'aider.Je travaille sous vb6, et win XpJ'ai une form avec un listview. keydown dans un TDBGrid [ par CHARFEDDINE1205 ] coment je peut placer une touche de raccourci vers une autre form dans une cellule d'unTDBGrid(c'est à dire lorsque je place le curseur dans une cellu récupérer les données d'une autre form [ par beet2che ] Bonjouren fait au niveau de ma form principale je clique sur un boutton afin d'ouvrir une autre form qui traitre des informations spécifiées à mon app Resize [ par EricNRC ] Bonjour Lorsqu'on redimentionne une "Form"J'ai du temps dure à trouver quel évenement déclanche le fait que la "Form" a COMPLÈTEMENT terminé d'être re franchements les gars il me faut de l'aide niveau Form [ par ndro ] J'ai surfé sur vbfrance et j'ai rien compris à vos explication pour que ma Form1 prenne l'apparence d'une Pictureboxc(est a dire que ma form devienne Form_KeyDown [ par benjiji95 ] Bonjour à tousvoila j'essaye de faire un jeu pacman.donc je commence par :Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)If KeyCode = v Evénement KeyDown pour les touches de direction [ par Arnal88 ] Bonjour,Je suis en train de développer un petit jeu sous VB 2005, où je dois contrôler les déplacements du joueur à l'aide du clavier.Le problème est Mise en place d'un gestionnaire d'erreurs [ par lupizzz ] Bonjour,Je souhaite mettre une gestion d'erreur au niveau de mon projet.Pour cela, j'ai un module (mdlError) qui contient toutes mes fonctions appellé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales