Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : evenement keypress [ Divers / Aide & Documentation ] (polloguipa)

jeudi 17 avril 2008 à 15:27:51 | evenement keypress

polloguipa

salut a tous,

J'ai besoin d'aide pour un événement keypress, à chaque fois que l'on press échap, cela ferme le programme, le problème, c'est que ça ne fonctionne qu'avec quelques feuilles de mon projet. Je ne sais pas si c'est à cause des minuteries ou quelque chose du genre mais bref, voici le code que j'insère dans chaque feuille de mon projet

If KeyAscii = 27 Then
    End
    End If

assez simple, non?

Mais il reste que ça ne fonctionne guère( ou plutot ca ne fonctionne qu'avec certaines feuilles)répondez s.v.p, merci d'avance.

jeudi 17 avril 2008 à 15:28:58 | Re : evenement keypress

jrivet

Membre Club
Salut,
OU est insérer le code?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse

jeudi 17 avril 2008 à 15:55:41 | Re : evenement keypress

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Keyascii .......  pas de code ascii pour la touche Echap (ni F1, F2, ..., F12, les touches flechées, etc)

utilises plutot KeyCode (donc KeyDown/Keyup)

jeudi 17 avril 2008 à 16:55:07 | Re : evenement keypress

casy

Membre Club
Utiliser End pour fermer ton logiciel est une méthode vraiment très très sale.

End provoque un arret brutal de l'application par destruction pure et simple du process l'hébergeant.

Aucun objet n'est correctement fermé, les objets en mémoire sont détruits parce qu'ils ne sont ratachés à un process valide.
Les fichiers ouverts ne sont pas forcément correctement fermés et cela peut provoquer des pertes de données ...........

Avant d'utiliser End, il faut s'assurer que tous les objets explicitement intanciés dans le code sont fermés, les fichiers fermés, les timers arretés, les écrans déchargés ......
End doit etre la toute dernière instrcution à executer lors de la fermeture d'un logiciel. Et généralement d'ailleurs elle n'est pas necessaire. Si tous les écrans sont fermés, tous les objets détruits, ... le logiciel s'arrete de lui-même.
Souvent c'est la fermeture du dernier écran ouvert qui provoque l'arret.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 26 septembre 2008 à 16:48:42 | Re : evenement keypress

BliZcode

Salut !
Bon, il est un peu tard, mais j'ai eu aussi ce problème (et c'est pas les réponsse sans rapport avec ta question ci-dessus qui m'ont aidées...).

Vérifie que la propriété du formulaire KeyPreview est bien = True

Voila.

vendredi 26 septembre 2008 à 16:50:11 | Re : evenement keypress

BliZcode

(je précise que chez moi, en débogage, on ne passait même pas dans le code des événements Key... si KeyPreview = False)

vendredi 26 septembre 2008 à 20:56:13 | Re : evenement keypress

jrivet

Membre Club
salut.

"(et c'est pas les réponsse sans rapport avec ta question ci-dessus qui m'ont aidées...)."
qu'est ce qui te permet de dire cela????
Sympa de nous cracher dessus....
@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 30 septembre 2008 à 05:19:44 | Re : evenement keypress

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
sur que si tu es dans Form_KeyPress, il faut le KeyPreview...

ca n'etais pas précisé...
si c'est pour faire un controle du genre:
bouton Echap pressé, on detecte et on stoppe la tach en cours, mieux vaut, je pense, mettre un bouton, lui donner un Caption explicite "Annuler" et mettre sa propriété Cancel à true.

l'utilisateur lambda pourra cliquer dessus, ou presser echap, sans une seule ligne de code supplémentaire

Cette discussion est classé dans : feuilles, projet, fonctionne, evenement, keypress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre maximum de feuilles que l'on peut mettre dans un projet ? [ par jacmar ] Je réalise actuellement un projet qui nécessite un très grand nombre de feuilles et je crains d'être stoppé dans mon élan par une limitation de VB ver ordre de chargement des feuilles dans un projet sous VB6 [ par magister ] bonjourje cherche comment changer l'ordre de chargement des feuilles dans un porjet sous vb6 Executable?????? [ par Luke ] J'ai un projet VB qui lorsqu'executé en appuyant sur le bouton PLAY fonctionne parfaitement. Je veux l'installer sur des win98. Je me sers donc du dép probleme de gestion du clavier (keypress/keydown) [ par DarKLight ] BonjourJ'utilise un composant (MSWebDVD), mais malheureusement, je n'ai pas d'evenement keypress (ou keydown) pour celle-ci...Je ne peux donc pas pour MScomm [ par pladgpm1 ] mon projet marche tres bien quand c'est un projet EXEdès que je fais le meme projet en activeX control le port de coomunication ne fonctionne plus en envoi de email [ par fostos ] Bonjour a tous je fias presentement un projet en visual basic 6 qui doit envoyer automatiquement un email dans outlook ( sans la message de securite / Charger toutes les feuilles d'un projet sans leur nom ? [ par philcam ] Bonjour,j'aimerais savoir comment charger toutes les forms d'un projet sans connaître leur nomsau lieu de faireload Form1load Form2etc...Ceci afin de Lien entre 2 feuilles. Urgent Merci [ par Vivolenantais ] Comment on code lorsqu'on clique sur un label qui se trouve sur une feuille d'un projet pour aller sur une autre feuille du meme projet. Merci beaucou Calcul entre deux feuilles Excel [ par lenemmasque ] Bonjour ! Je débute en VBA et je travaille actuellement sur un programme qui me pose problème...Je m'explique :      - j'ai deux feuilles de calcul, l KeyPress [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,je voudrais empêcher l'imprime écran sur mon projet.Seuleument le code ascii d'imprime écran étant 44 (si je ne me trompe pas)comment f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.