Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : évènement sur coup de molette (sur formulaire) [ Système / Périphérique ] (timotep)

jeudi 5 avril 2007 à 16:24:47 | évènement sur coup de molette (sur formulaire)

timotep

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai reproduit à peu près le même système que accès sur un formulaire en vb.net, avec accès à une base de données. J'ai donc des boutons <<    et   >>  pour faire défiler les enrgistrements, sur clic de la souris.

Question : comment faire pour que sur coup de molette de la souris vers le haut, il avance d'un enregistrement, et sur coup de la molette de la souris vers le bas, il recule d'un enregistrement ?

En resumé, sur molette vers le haut : executer une fonction x
sur molette vers le bas: executer une fonction y

Merci d'avance.

jeudi 5 avril 2007 à 16:34:39 | Re : évènement sur coup de molette (sur formulaire)

Nicko11

Salut, voir evenement

Private Sub Form_MouseWheel(ByVal Page As Boolean, ByVal Count As Long)

'On décrémente la valeur si le mvt de la roulette est descendant et que l'on ne se trouve pas au premier enregistrement
If (Count > 0) then
   call bonton1_click

'On incrémente la valeur si le mvt de la roulette est ascendant et que l'on ne se trouve pas au dernier enregistrement
ElseIf (Count < 0 ) Then
      call bonton2_click

end if
end sub

si j'ai bien compris tu as des bontons qui marche.

tu dois faire attention si tu est au premier enregistrment et si tu est au dernier

jeudi 5 avril 2007 à 16:59:27 | Re : évènement sur coup de molette (sur formulaire)

timotep

Je ne comprends pas comment faire pour que cette fonction s'exécute sur coup de molette. Je n'ai pas l'évènement "MouseWheel" dans les évènements dispo du formulaire, et si je mets la fonction dans le code, il ne l'exécute pas sur coup de molette. Où est mon erreur ?

Le nom de la fonction devrait être, si je ne me trompe pas "NomFormulaire_MouseWheel(ByVal Page As Boolean, ByVal Count As Long)" non?

Est-ce que ce ne serait pas plutôt l'évènement "scroll" avec lequel je dois travailler?

Merci encore pour ta réponse rapide :-) mais ce n'est sans compter que je ne suis pas très doué :-)

jeudi 5 avril 2007 à 17:17:25 | Re : évènement sur coup de molette (sur formulaire)

jmfmarques

Membre Club
Salut Nicko,

Je ne vois pas où timotep aurait dit qu'il développait sous VBA Access .... et il est ici dans la section VB6

jeudi 5 avril 2007 à 17:25:03 | Re : évènement sur coup de molette (sur formulaire)

timotep

Désolé, je croyais être dans la section VB.net. J'ai dû me tromper

jeudi 5 avril 2007 à 18:07:51 | Pb toujours pas résolu

timotep

Ouf, les admin ont remise le post dans la bonne section. MErci !!

Je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais, si quelqu'un peut m'aider!

jeudi 5 avril 2007 à 20:39:50 | Re : évènement sur coup de molette (sur formulaire)

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

En VB 2005 l'idée de Nicko donneras ceci :

Private Sub Form1_MouseWheel(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseWheel
        If e.Delta > 0 Then
            Call Button1_Click(Button1, New System.EventArgs)
        Else
            Call Button2_Click(Button1, New System.EventArgs)
        End If
        Me.Refresh()
    End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 6 avril 2007 à 09:23:28 | évènement sur coup de molette --> Ca marche !!

timotep

Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne bien.
Encore merci !

Timotep :-)

Cette discussion est classé dans : formulaire, souris, évènement, coup, molette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access : Utilisation de la molette de la souris [ par php70 ] Bonjour,J'ai fait un formulaire appuyé sur une table et j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas faire défiller les enregistrements en 'jouant' de l Comment savoir si la souris est sur le bord d'un formulaire en vb.net? [ par slim369 ] Comment savoir si la souris est sur le bord d'un formulaire en vb.net?est-ce que c'est possible sans les événements? si oui commentMerci d'avance Désactiver la molette de la souris pendant la durée d'une appli [ par Meninwhite ] Salut à tousJe développe actuellment une application sous VBA et je souhaiterais désactiver la molette de ma souris pendant son exécution..Est-ce poss Molette de souris [ par Florian29 ] Salut !Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire fonctionner la molette de la souris lorsque l'on code dans le fenêtre de création? J'ai 2 souris Molette de souris, et grid diverses [ par juvamine ] Hello,je voudrais savoir commentactiver la roulette de la souris sur les control mshFlexGrid,DataGrid et tout caPour ke kan on tourne la molette ca mo molette de la souris [ par deubal ] salut, je bosse actuellement sur une bdd sous access 2003 le probleme avec access dans un formulaire, c'es que la molette de la souris ne sert pas à f .NET : Entrer et sortir d'un formulaire [ par TigerFab ] Bonjour,Voici ma situation :Je veux créer un formulaire (une sorte de ToolBar) qui lorsqu'on déplace la souris dessus, le formulaire change de positio Comment programmer la molette de la souris [ par yoda ] Le titre le dit de lui même. Comment peut on en VB programmer la molette pour faire défiler des contrôles dans la feuille.Merci A++Yoda Récupéré des ev. de la molette d'une souris sur une PictureBox. [ par arnaud ] Salut,Je voudrais savoir comment je peux récupérer les évênement de la molette d'une souris envoyés sur une PictureBox afin de zoomer sur l'image comm Molette de la souris ne marche plus pour faire défiler le code [ par jack ] Salut ta tou(te)sJ'ai changé de souris (USB). La précédente (série) avait aussi une molette et je pouvais faire défiler le code avec la molette, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.