begin process at 2012 02 15 18:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

lundi 28 août 2006 à 23:22:33 | Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

Philonimbus

Salut, petite question VBA :
Je cherche à savoir s'il n'y a pas d'autre moyen pour faire référence à un ToggleButton que son nom (ToggleButton1 par exemple) pour l'associer à l'évènement Click.
En effet, comme mon UserForm contient 74 boutons, et que j'utilise l'index de Controls pour les différencier (seule m'importe leur position relative par rapport au premier), tous mes évènements ToggleButtonXX_Click sont scrupuleusement identiques, au nom et une commande with près.
Y a-t-il un autre moyen que 73 copier-coller et 2 chiffres à modifier ???

Sub ToggleButton1_click()
With ToggleButton1
    'Mon code dont je vous fais grâce
End With
End Sub
mardi 29 août 2006 à 00:33:04 | Re : Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
umm.. pure supposition (je ne touche pas à VBA)

le problème est qu'il n'y a pas de groupe de contrôles c'est bien çà?
tu ne peux pas faire une classe withevent qui te retournerait le click?
cad au départ tu attaches la togglebar à ta classe, qui reçoit chaque click et qui te renvoie un évènement Click (X) ?

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 29 août 2006 à 09:25:01 | Re : Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

casy

Membre Club
Il faut que tu appelle tes boutons tous du même nom.
Ensuite tu les différencie en donnant un nombre à la propriété Index de chaque bouton (0 à 73).

Comme ça tu n'auras qu'un seul évènement click pour les 74 boutons, dans cet évènement tu auras un paramètre index qui te donnera le numéro du bouton clické.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 29 août 2006 à 10:25:24 | Re : Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

jrivet

Membre Club
>casy (salut): Comme le rappelle PCPT , pas de groupe de contrôle en VBA (si Philonimbus est bien en VBA)...

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mardi 29 août 2006 à 10:29:52 | Re : Evènement ToggleButton_Click avec 74 boutons

mortalino

Membre Club
Salut Julien, salut PCPT, salut Casy,

Philonimbus :
inspire toi de ma source (et du module de classe) :
http://www.vbfrance.com/codes/EVENEMENT-MOUSEMOVE-SUR-SELECTION-CONTROLES-MEME-TYPE_37169.aspx
(dans l'exemple, l'évènement MouseMove est lié à tous mes Labels.

++

Cette discussion est classée dans : boutons, click, togglebutton, evènement, togglebutton1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo Liste dynamique de boutons dans un form [ par renaud93 ] Mon souhait serait de créer une liste de boutons par prog dans un formulaire. Le nombre de boutons n’est pas connu à l’avance, il dépend du contexte. Evènement de click ds la barre des taches ? [ par briaros76 ] Salut à tous j'aimerai connaître l'évènement qui intervient lorsque ,après avoir réduit un formulaire ds la barre des taches, je click sur la barre de Fonctions boutons! -=Apparence=- [ par retsam ] Jaimerais savoir comment faire pour mon bouton  change d'apparence quand je passe la souris au dessus et quand je click dessus mais que je ne lâche pa Evènement 'Click' sur des labels créés dynamiquement [ par ov3rdoze ] Bonjour Voila encore une question de débutant... Je récupère une liste d'informations dans un fichier XML et je créé un label pour chacune d'entre el Evènement click sur les onglets [ par boumbo73 ] Bonjour,Je n'arrive pas à déclancher l'évènement click sur des onglets.Je vous remercie pour votre aide. printpreviewdialog[vbnet] [ par stargates ] Bonjour,Lorsque j'affiche mon printpreviewdialog,celui se met derrière la form d'ou je l'ai appelécode pour la afficher la form Private <FON ListBox avec boutons ? [ par Cako19 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer des boutons dans une listBox ?Merci d'avance pour votre aide,Cako19 Unload Me [ par petchy ] bonjour à tousau lancement de mon prog,j'ai un Splash qui se déclenche,la tous va bien,mais au ça ne va pas c'est quand je click sur frm_search le spl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales