begin process at 2012 02 16 01:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Événements souris sur la barre de titre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Événements souris sur la barre de titre

vendredi 27 mars 2009 à 16:35:02 | Événements souris sur la barre de titre

Passepoil75

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des événements souris (ex: MouseEnter) sur la barre de titre.

Je me suis créé une fonction récursive qui lorsque la souris entre dans le formulaire ou l'un de ces enfants, la méthode MouseEnter est appelée et lorsqu'elle quitte, la méthode MouseLeave est appelée.

Private

Sub Compteur_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load
   GestionHandler(
Me)
EndSub

Private

Sub GestionHandler(ByVal ctlParent As Control)
   AddHandler ctlParent.MouseLeave, AddressOf myMouseLeave
   AddHandler ctlParent.MouseEnter, AddressOf myMouseEnter

For
Each ctl As Control In ctlParent.Controls
      If ctl.Controls.Count > 0 Then
         GestionHandler(ctl)

Else
         AddHandler ctl.MouseLeave, AddressOf myMouseLeave
         AddHandler ctl.MouseEnter, AddressOf myMouseEnter
      EndIf
   Next
EndSub

Alors, comment faire pour inclure la barre de titre?

Merci,

Pascal
vendredi 27 mars 2009 à 22:10:56 | Re : Événements souris sur la barre de titre

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Par le subclassing, tu peux détecter les événement mousemove et mouseleave de la bordure (barre de titre + cadre) de ton formmulaire.

Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message)
  Const WM_NCMOUSEMOVE As Integer = &HA0
  Const WM_NCMOUSELEAVE As Integer = &H2A2
  Select Case m.Msg
    Case WM_NCMOUSEMOVE

' ToDo: La souris se déplace sur la bordure de la fenêtre
    Case WM_NCMOUSELEAVE

' ToDo: La souris quitte la bordure de la fenêtre
  End Select
  MyBase.WndProc(m)
End Sub

vendredi 3 avril 2009 à 12:43:57 | Re : Événements souris sur la barre de titre

Passepoil75

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien!

Pascal

Cette discussion est classée dans : barre, titre, souris, mouseenter, ctl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer une form avec la souris [ par scortex84 ] Bonjour,petite question bete : j'ai fais une jolie form sans barre de titre. Donc maintenant je ne peux plus la déplacer tout simplement en cliquant d Clic souris sur barre de titre d'application [ par jibus ] Bonjour, bonjour, Bon voilà mon problème, j'aimerai savoir si il existe une API ou un quelconque moyen de déterminer si on a cliqué sur la barre de ti barre de titre dégradée, comment faire?? [ par jym ] Bonjour,je cherche le moyen (si possible simple...en VB6) de faire une barre de titre dégradée dans le sens horizontal genre alu brossé ou éclairage.q Afficher date et heure sur barre-titre vb6 [ par rytta87 ] Salut!J'ai utilisé le code suivant pour afficher la date et l'heure sur la barre-titre d'une forme vb6:Private Sub Form_Load()form1.Caption = "Titre d Hauteur de la barre de titre d'un Form [ par AlohaThomas ] Bonjour, Voila, j'aimerai savoir comment récupérer la hauteur de la barre de titre d'un Form (celle où il y a l'icône et les 3 boutons). J'utilise Taille barre de titre [ par Seth77 ] Slucomment peut on recuperer la taille de la barre de titre ?merci d avance !Herve Barre de titre [ par 26nico ] Hello,J'ai un petit problème... je ne sais pas comment on fait pour modifier la couleur du texte dans une barre de titre d'une fenêtre MDI.Merci pour VBA : Suppression Barre de titre et Bordures [ par mzfr ] Bonjour,Je souhaite réaliser une appli en VBA avec une forme quelconque et ceci grace à l'API de transparence SetWindowsLayered. Une fois la transpare Supprimer barre de Titre sur MDI Form [ par bmwz3tds ] Bonjour à tous.J'utilise une Form MDI. Et je souhaiterais enlever la barre de titre de ma Form. En cherchant par moi meme sur le site, j'ai trouvé com Comment changer la forme de la barre de titre d'une fenêtre ou appli ? [ par Minikisscool ] Bonjour, j'ai un progr vb qui tourne.j'ai une petite quesyion visuelle, aspect graphiqueje souhaiterai pouvoir changer la barre de titre de la fenêtre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales