Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : evenements sur objets dynamiques [ Divers / General ] (pulpul74)

mardi 4 mars 2008 à 16:52:23 | evenements sur objets dynamiques

pulpul74

Bonjour,
Je créé dynamiquement des label dans un form, jusque là, tout va bien. Seulement, je veux maintenant gérer des evenements (un click souris en l'occurence) sur ces labels. J'ai eu beau chercher sur internet ou ici, les techniques que j'ai vu n'ont pas fonctionnées (surement que je les ai mal utilisées, ca se pourrai bien! '-_-). Voici mon code  de création des objets:

Set my_object = Me.Controls.Add("vb.Label", "Lbl_sortie" & i, Frm_details_liste)
        With my_object
            .Alignment = 2
            .Caption = Data_frm_details.Recordset!Date_sortie
            .Font = "Lucida Sans"
            .Font.Size = 11
            .Top = 1200 + i * 360
            .Left = 720
            .Visible = True
            .Height = 255
            .Width = 1815
        End With

voila si quelqu'un pourrait m'aider?merci d'avance

mardi 4 mars 2008 à 18:09:38 | Re : evenements sur objets dynamiques

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Impossible de gérer les evt sur un controle créé de cette façon. Une solution : faire un groupe de controle 1- ajoute un label sur ta form 2- fixe sa propriété Visible à false 3- fixe sa propriété Index à 0 4- ajoute un label comme ca : Private LblCount As Long ... lblCount = LblCount + 1 Load Label1(LblCount) With Label1(LblCount) .Alignment = 2 .Caption = ... .Font = ... .Top = ... .Left = ... .... .Visible = True End With 5- Gères les EVTs click dans la sub Label1_click() : son argument Index t'indique le label clické

mercredi 5 mars 2008 à 14:20:23 | Re : evenements sur objets dynamiques

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

oulaaaa Kristof_Koder,
même si les contrôles indéxés sont à préférer (bien plus pratique à maintenir niveau code), ce n'est pas pour autant que c'est impossible !!

Option Explicit
Private WithEvents my_object As Label

Private Sub Form_Load()
'    Set my_object = Me.Controls.Add("vb.Label", "Lbl_sortie" & i, Frm_details_liste)
    Set my_object = Me.Controls.Add("vb.Label""Lbl_sortie", Frm_details_liste)
        With my_object
            .Alignment = 2
            .Caption = "CAPTION" 'Data_frm_details.Recordset!Date_sortie
            .Font = "Lucida Sans"
            .Font.Size = 11
            .Top = 200 '1200 + i * 360
            .Left = 720
            .Visible = True
            .Height = 255
            .Width = 1815
        End With
End Sub

Private Sub my_object_Click()
    MsgBox "CLICK"
End Sub

c'est aussi possible en plus compliqué avec l'objet Extender qui renvoie un évènement de type EventInfo

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 6 mars 2008 à 09:14:15 | Re : evenements sur objets dynamiques

pulpul74

Ok merci pour vos réponses.

J'ai gardé la technique de Kristof_Koder, elle est assez simple, par contre, pour la technique des objets dynamiques, rien à faire, rien ne se passe lors du click, alors je sais pas d'où ca vient, peut etre le "Private WithEvents my_object As Label" qui est mal placé, ou une référence que j'ai pas ajouté... je sais pas, bon enfin j'ai quand même trouvé une solution, même si ce problème d'objets dynamiques me chagrine...
Merci!

Cette discussion est classé dans : label, evenements, my, dynamiques, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: création objets dynamiques [ par shinta59 ] bonjour à tous,voilà, j'ai une rangée de dropdownlist et de text box, et à chaque click sur un bouton, une autre rangée doit apparaitre (avec des id d Liste dynamiques de label et textbox ??? [ par Titoudoun ] Bonjour à tous ! J'ai un énorme soucis pour une de mes feuilles d'un programme VB.En effet, j'ai une liste de nom dans une base de données que je vais Sauvegarder des objets de formulaire dans une collection ou liste ou ... et y acceder ensuite pour modifier les propriétés [ par mediaconsulting ] Bonsoir la communauté,Apres la lecture d'un fichier xml qui doit me permettre de parametrer l'affichage, j'aimerai apres la creation dynamique de chaq création dynamiques d'objets controles en vb6 [ par SPYWARE24 ] bonjour à tous,j'ai un petit poblème, je débute en vb et je ne sais pas comment je pourrais rajoutés des controles(label,bouton,..)à ma form en cours URGENT- Créer dynamiquement un control du type Label sur un document Excel via VB [ par arouche ] Bonjour,J'aimerias créer dynamiquement un control "Label" sur un une feuill excel via VB. Je n'ai pas de problème pour créer le document excel, mais j A propos des objet de VBA [ par Waldo2188 ] Bonjour à tous!J' utilise plusieurs label qui ont pour nom "Lbl00","Lbl01","Lbl02" extJ' aurais aimer savoir s' il était possible de concaténer Trois Récupérer du texte d'un label d'une autre appli [ par Belec ] Bonjour,J'ai trouver sur ce site, le moyen de récupérer le contenu d'un textbox d'un autre prog (ex calculatrice)Le principe est de détecter la fenêtr Help probleme d'affichage [ par bouffefeves ] Salut,Ben voila mon probleme d'un coté j'ai un ocx qui est en faite une Progress Bar toute simple contenue dans une PictureBox exactementDe l autre je Multilingue...Aïe aïe aïe!!! [ par elodierousseau ] J'ai trouvé dans l'aide comment générer des fichiers .resx différents pour chaque langue. Ca marche très bien pour tout le texte écrit au moment du de Incémentation [ par lemagicien ] J'ai 10 TextBox et 10 label les textBox contiennent des valeurs numerique differentes et le label contient l'unité de mesure, losque que le click sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.