begin process at 2010 02 09 23:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Evenements sur TabPage dynamique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements sur TabPage dynamique.

dimanche 10 décembre 2006 à 23:02:49 | Evenements sur TabPage dynamique.

SoGood84

Bonjour,

Je crée dans un TabControl des TabPage dynamique (méthode ADD) en fonction d'enregistrements dans ma base de donnée
J'utilise l'événement SelectedIndexChanged et la propriété SelectedIndex pour récupérer l'indexe de l'onglet sélectionné.
Comment faut-il faire pour intégrer un DataGridView (que j'ai crée dans le concepteur et mis en Visible=False) dans le tabpage dynamique sélectionné ?

Merci d'avance.

dimanche 10 décembre 2006 à 23:08:30 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

TaTabPage.Controls.Add(TaDataGridView)
TaDataGridView.Visible = True

dimanche 10 décembre 2006 à 23:15:51 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

SoGood84

Merci pour ton aide, mais ton exemple fonctionne si les TabPages sont crées dans le concepteur alors que les miennes sont crées dynamiquement.
dimanche 10 décembre 2006 à 23:21:14 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

Charles Racaud

Membre Club
Ben non, sinon je t'aurais pas passé de code.
Comment créé tu ta TabPage ?

dimanche 10 décembre 2006 à 23:24:25 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

SoGood84

Code de création des tabpages :

Dim tableAnnees As New DataTable
Dim ligne As DataRow
Dim MonNouvelOnglet As TabPage
tableAnnees = ObjetDataSet.Tables("TbdeBord_ANNUEL")
For Each ligne In tableAnnees.Rows
                MonNouvelOnglet = New TabPage
                'Nom de l'onglet
                MonNouvelOnglet.Name = "TabTbdeBord" & ligne.Item("ANNEE")
                'Titre de l'onglet
                MonNouvelOnglet.Text = ligne.Item("ANNEE")
                TabControlTbdeBord.TabPages.Add(MonNouvelOnglet)
 Next
dimanche 10 décembre 2006 à 23:32:01 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

Charles Racaud

Membre Club
Ben tu récupére la tabpage séléctionner donc :
Private Sub TabControlTbdeBord_SelectedIndexChanged(ByVal sender As ObjectByVal e As System.EventArgs) Handles TabControlTbdeBord.SelectedIndexChanged
  TabControlTbdeBord.SelectedTab.Controls.Add(TaDataGridView)
  TaDataGridView.visible = True
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

dimanche 10 décembre 2006 à 23:37:04 | Re : Evenements sur TabPage dynamique.

SoGood84

Merci beaucoup
Simple comme bonjour, j'étais complètement a coté de la plaque

encore merci a toi

Cette discussion est classée dans : dynamique, crée, sélectionné, evenements, tabpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau Dynamique [ par tsaradouni ] J'ai crée une application en VB6, malheureusement je n'arrive pas à insérer un tableau dynamique dans un formulaire afin de saisir des données qui ser Création de TabPages dynamique [ par zelze ] BonjourJ'ai parcouru le forum a la recherche d'une réponse mais je n'ai pas trouvé.J'ai créé un programme ou je génère des TabPages dans un ControlTab Crée un program sans interface [ par Crazychiko ] Bonjour, Ceci va peut-être paraitre stupide comme demande mais j'aimerai savoir si ont peu crée un programme qui va s'exécuté mais uniquement en cliqu Variable dynamique [ par therafou ] Bonjour,J'aimerai savoir si l'on peut nomer une variable de manière dynamique comme on peut le faire en php.Soit en php:$name = "test";${$name} = "012 les evenements des menubox [ par adilos77 ] bonjourje cherche l'evenement déclenché lorsqu'on clique sur le menubox  réduire d'une forme.merci de m'aider sur ce sujet checkbox dynamique [ par mohamed222222 ] bonjour,je suis débutant sur vb et je voudrai créer un checkbox dans ma page defaut.aspx!!!!comment faire svp plait !!!merci d'avance liste des evenements [ par VisualBoinet ] Salut tout le monde.Voila je recherche la liste des évenements que l'on peut trouver en VB. Je m'explique, je doit faire une gestion d'erreur automati Action & controls dynamique [ par zelze ] Bonjour,Voila mon probleme:J'ai créé des PictureBox dyniquement (sous forme de tableau) le problème est que j'aimerais utiliser l'événement Click qui Utilisation du TabPages [ par prince4878 ] Bonjour, je veux juste savoir comment identifier les TabPages dans un TabControl, par exemple : If (TabPage 1 qui est selectionnée) then instruction1 variable dynamique [ par jpaulandre ] Bjr à tous,Voici mon pbème,En fait j'ai un fichier excel qui doit gérer un stock, donc en donnant une valeur de départ à un produit ex:15 à chaque foi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,410 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales