begin process at 2012 02 15 02:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

EventLog lève une exception UnauthorizedAccessException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EventLog lève une exception UnauthorizedAccessException

jeudi 19 février 2009 à 09:17:12 | EventLog lève une exception UnauthorizedAccessException

chris_brabant

Bonjour, en VB.NET, j'essaie d'écrire dans le journal d'évènements APPLICATIONS avec la classe EventLog.
1/ la méthode SourceExists lève systématiquement une exception UnauthorizedAccessException
2/ idem pour la méthode CreateEventSource

L'information complémentaire de l'exception est : The source was not found, but some or all event logs could not be searched. Inaccessible logs : Security

En effet, je n'ai pas même les droits de visualiser le contenu du journal d'évènements "Sécurité", en tant qu'utilisateur. Mais ca ne m'intéresse pas ! je veux juste écrire un log dans le journal APPLICATIONS !

Cela signifie-t-il que pour écrire dans un journal il faut obligatoirement avoir au moins l'accès en lecture sur tous les autres ?

Merci par avance
lundi 10 août 2009 à 16:52:43 | Re : EventLog lève une exception UnauthorizedAccessException

vbfrance44

bonjour,
Malheureusement je ne vais pas t'aider car j'ai le meme probleme avec la lève d'une exception UnauthorizedAccessException lorsque j'essaie de lister les fichiers de mon disque dur.
je joins la routine de lecture des fichiers qui recupere les attributs.

Sub AfficherListeFichiers(ByVal specdos)
Dim fichiers 'As String
Dim f1 As String
Dim ex As String

fichiers = My.Computer.FileSystem.GetFiles(specdos)
For Each f1 In fichiers

xlsfeuille.Cells(ind, 1).Value = My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(f1).Extension
xlsfeuille.Cells(ind, 2).Value = My.Computer.FileSystem.GetName(f1)
xlsfeuille.Cells(ind, 3).Value = Int(FileLen(f1) / 1024)
xlsfeuille.Cells(ind, 4).Value = FileDateTime(f1)
xlsfeuille.Cells(ind, 5).Value = specdos
ind = ind + 1

Next
End Sub

Je continue de chercher pour lever cette exception UnauthorizedAccessException

A+

Cette discussion est classée dans : écrire, exception, journal, eventlog, lève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans le eventLog [ par aieeeuuuuu ] bonjour a tousj'utilise l'objet WshShell pour ecrire dans le journal des évènements système comme ceci :Dim objWsShell As New WshShellobjWsShell.LogEv Controle timer sur un service windows [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de faire mon premier service windows, et il marche bien.Mais j'aimerai qu'il executer certaine action a interface regulier. Do Écrire dans le forum sur mon ordi ??? [ par JeffC1977 ] Désolé ce n'est pas une question sur VB mais sur la configuration de mon ordi avec ce site.Salut J'aimerais savoir pourquoi je suis incapable d'écrire Ecriture d'un fichier dans un tableau [ par gabrielgarcin ] Bonjour.On peut écrire les données d'un fichier dans un tableau avec l'instruction :Input #1,A(1),A(2),A(3)Mais existe-t-il une méthode plus astucieus exception lors de l'exécution d'une jframe [ par aminix23 ] bonjour, après exécution, lerreur suivante s'affiche:java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 100j'ai utilisé Jtable et une matrice...</F lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb [ par c_charly ] Bonjour, je cherche a contrôler un lecteur de carte par le port USB.J'ai trouve pas mal d'info sur le forum mais pas assez frutueuse car les codes sou pb écrire sur tous les enregistrements d'un formulaire en meme temps [ par danielgea ] Salut tous le mondeVoila ma question : Je travaille sur un formulaire filtré et je voudrai pouvoir entrer une valeur( -1) dans un champ pour tous les Jbus et vb.net [ par fcampagne ] Bonjour a tous, Alors voila mon probléme: je voudrais pouvoir envoyer et recevoir des trames via le port série de ma machine pour controler un apparei [VB.NET] Gestion d'une exception [ par Xzander ] Bonjour!  J'ai une question à propos de la gestion d'exceptions en VB.NET.  Mise en contexte:  L'utilisateur ouvre une feuille sur laquelle il y a un écrire dans la barre de taches [ par adlecodeur ] Bonjour, J'ai écrit un programme tout bête en vba qui traite des données en entrée et remplit une centaine de feuille excel d'un même classeur. L'éxé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales