Accueil > Forum > > > > Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel.
Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel.
jeudi 19 juillet 2001 à 17:07:53 |
Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel.

Sekiryou
|
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic. À chaque fois que je tente d'enregistrer un fichier, Excel me dit que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser (Oui, Non, Annuler). Moi je ne veux pas que cette fenêtre m'apparaisse, est-ce possible??? J'utilise : "ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=MonFichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False" pour enregistrer mon fichier. Merci. Sekiryou
|
|
jeudi 19 juillet 2001 à 17:37:53 |
Re : Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un

RememberTheKing
|
Sans chercher trop loin, je me demande si en posant la valeur 'Saved' de ton classeur à True tu resoudrais pas ton problème. en tout cas la question est bonne et si ce sytème ne fonctionne pas, il te faut alors récupérer les erreurs Excel dans ton code. Amicalement.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.
À chaque fois que je tente d'enregistrer un fichier, Excel me dit que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser (Oui, Non, Annuler). Moi je ne veux pas que cette fenêtre m'apparaisse, est-ce possible???
J'utilise : "ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=MonFichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False" pour enregistrer mon fichier.
Merci. Sekiryou
|
|
vendredi 20 juillet 2001 à 06:24:41 |

Magoo
|
Au lieu de faire "saveAs" à chaque fois, tu pourais ne le faire qu'au début, et ensuite faire seulement "save". Il s'agirait de déclarer un booléen global qui servirait à savoir si "saveAs" a été utilisé.
ex: if varSaved then ... .Save ... else ... .SaveAs ... varSaved = True end if
Bon code :) Magoo
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Sans chercher trop loin, je me demande si en posant la valeur 'Saved' de ton classeur à True tu resoudrais pas ton problème. en tout cas la question est bonne et si ce sytème ne fonctionne pas, il te faut alors récupérer les erreurs Excel dans ton code. Amicalement.
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.
À chaque fois que je tente d'enregistrer un fichier, Excel me dit que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser (Oui, Non, Annuler). Moi je ne veux pas que cette fenêtre m'apparaisse, est-ce possible???
J'utilise : "ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=MonFichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False" pour enregistrer mon fichier.
Merci. Sekiryou
|
|
vendredi 20 juillet 2001 à 18:38:06 |

Vstall
|
Essaye Application.DisplayAlerts = False avant de faire ta sauvegarde. 
|
|
mardi 1 février 2005 à 17:50:25 |
Re : Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel.

ghans
|
Merci.... C'est rapide, clair.... et en plus cela fonctionne...
Gh@ns
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, excel, fenêtre, confirmation, saveas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ]
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e
Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ]
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e
[EXCEL]Comment positionner une cellule dans une fenêtre [ par Redcanadien ]
Bonsoir, J'ai créé un fichier Excel pour gérer les classements individuels et équipes d'un championnat de bowling avec macros. Le tri se fait automati
selection de cellule et centrage de la fenêtre excel [ par titeuf136 ]
Bonjour, je souhaite sélectionner une cellule dans ma feuille excel [code=vb]range("F40").select[/code] et je souhaite que lors de la selection de
Faire apparaitre et disparaitre un objet dans Excel par la sélection d'une cellule [ par titus91490 ]
Bonjour à tous et toutes, Premier post peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même.... Je voudrais dans excel faire apparaitre un objet tou
Basculer fenêtre Internet Explorer - Excel + compteur [ par bdistavista ]
Bonjour à tous, Il y a-t'il un moyen de switcher automatiquement l'affichage entre internet explorer et excel? En gros, j'ai une page internet explor
[Catégorie modifiée .Net -> VBA] copier Excel coller comm un objet word que la feuille sélectionnée [ par rueljojse ]
Bonjour, J'aimerais copier un tableau Excel dans Word comme un objet car souvent on doit faire une modification très vite. Il y a beaucoup de gens
Composition d'une fenêtre d'application EXCEL [ par ucfoutu ]
Bonjour, Le titre paraîtra surprenant, mais, pour traiter [url=http://www.vbfrance.com/forum/sujet-FAIRE-APPARAITRE-BARRE-ETAT-MODE-PLEIN-ECRAN_15447
Forcer l'apparition d'une fenêtre à l'ouverture d'Excel...sans avoir activer les macros [ par SERIEUXETCOOL ]
Bonjour le Forum, me revoici de nouveau pour améliorer mes capacités de programmations... Au programme cette fois-ci : J'ai un fichier Excel (2007)
VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier [ par JJD ]
Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|