begin process at 2012 02 14 03:39:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

[Excel 2003] Lancer la boite [Rechercher] de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel 2003] Lancer la boite [Rechercher] de Windows

mercredi 7 janvier 2009 à 10:11:05 | [Excel 2003] Lancer la boite [Rechercher] de Windows

nitrique

Bonjour à tous (et bonne année ;-)),

J'aimerais, depuis Excel 2003, lancer la boite de recherche de fichier de Windows (rechercher un fichier ou un dossier sur le disque dur) avec les champs "Nom de fichier" et "Répertoire cible" de renseignés par mon script.

Je pense qu'il faut utiliser une API, mais je ne sais pas par ou commencer.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.
mercredi 7 janvier 2009 à 21:37:25 | Re : [Excel 2003] Lancer la boite [Rechercher] de Windows

Orohena

Bonjour nitrique et bonne année à toi aussi

D'après ce que m'indique le gestionnaire des tâches, le processus est explorer.exe, c'est bien ça ?

Bon, je sais que cette info ne résoudra pas le problème, mais ça pourra peut-être servir pour les recherches sur le net.

Je crois aussi qu'il faut utiliser une api.

Une question bête : tu ne veux (vraiment) pas faire la recherche en vba ? passeque là, tu as plein de solutions sur le forum. En plus, je trouve que la boîte de recherche, elle consomme, elle consomme...

Amicalement

Cette discussion est classée dans : windows, excel, lancer, boite, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer une macro AS400 depuis EXCEL [ par redford110776 ] Bonjour,Mon probleme parait simple ! mais j'ai beau essayer j'y arrive pas J'ai un fichier excel et une session AS400 ouverte.Je voudrais ecrire une m Publipostage Excel - Word [ par YvesBz ] Bonjour,Je souhaite lancer un publipostage dès l'ouverture de mon tableau (fichier) réalisé sur EXCEL (classeur nommé Source pour l'exemple).La macro Windows Mobile 5 [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous , je développe une application pour pocket pc ( c'est du VB.Net). J'ai un datagrid et je voudrais copier son contenu dans un fichier e excel - macro pour afficher une boite de dialogue [ par NoBaratin ] Bonjour,Je souhaite afficher une boite de dialogue dans un fichier excel à la fermeture de celui-ci, à savoir "pensez à mettre à jour la version de ce Comment lancer une apllication au demarrage de Windows ? vb 2008 [ par cenay01 ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour quand je demarre mon pc mon apllication se lancebien sur c'est en visual basic 2008 Merci de m'aider au p Lancer un exe externe sous excel [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une fonction VB sous excel :RetVal = Shell("file_analyzer.exe, 1)Donc ça lance un programme dans le même dossier que mon xls.Ce programme Lancer mon application VB6 au démarrage [ par Claude Azoulai ] Bonjour à tous Je développe une application que je voudrais lancer automatiquement au démarrage.J'ai lu sur ce forum qu'il suffisait de placer un ra comment lancer un classeur excel 2007 à partir de vb [ par cocougermain ] slt à tous  jè un sérieu problèm.g voudrè savoir commen je peu lancer un classeur excel 2007 à partir un boutton de commande céé en vb6. aussi je voud Batch / Macro Vba [ par hebus16 ] Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba.Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mais bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales