begin process at 2012 02 15 14:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

excel 2007 effet automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel 2007 effet automatique

jeudi 10 avril 2008 à 15:40:01 | excel 2007 effet automatique

PC94

Bonjour
J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90
l'écriture est en noire et le fond en noir ce qui masque tout. Lors d'un tirage en chapeau d'un N° j'entre sur la ligne 11 le numéro tiré et en le validant par enter la cellule correspondant à ce N° change de couleur de fond et laisse ainsi apparaitre le numéro tiré. j'ai realisé cette partie avec la mise en forme conditionnelle et marche très bien.

Voilà donc ma question je souhaiterai que lorsque je valide le N° tiré du chapeau une information,une boite ,un objet enfin quelque chose représentant le N° s'affiche en très gros en plein milieu de la zone masquée et demeure jusqu'à la validation du N° suivant ou bien reste X secondes. Le fin du fin serait que la mise enforme conditionnelle s'effectue aprés validation du N° suivant.    pour cette partie je ne sais pas faire
j'espère avoir été assez clair si non mon mail est rheim94@aol.com

cette manip est pour animer un "LOTO" via un projecteur pour un club de personnes agées
Grand merci
PC94
jeudi 10 avril 2008 à 16:01:01 | Re : excel 2007 effet automatique

oommeeggaa3d

Réponse acceptée !
idéalement je pense qu'il faudrait utiliser du code vba avec une userform et un timer.
tente une recherche
mardi 15 avril 2008 à 14:48:44 | Re : excel 2007 effet automatique

PC94

bonjour
comme je suis novice en macro j'arrive à afficher le premier userform pendant un temps donné mais rien pour les suivants .
Si ce n'est pas le bon endroit pour ce post merci de m'indiquer ou dois-je le mettre.
Merci pour votre aide
cordialement
Rheim

Cette discussion est classée dans : excel, cellules, automatique, effet, tiré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactiver la mise en forme automatique d'excel [ par tyf ] Bonjour, j'ai de sérieux problèmes avec Excel qui modifie le format des cellules selon ce que l'on écrit. ex: 1-1 donne 01 - janv (version XP) Est fusion automatique de cellules dans excel [ par demongate ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que certaines cellules fusionnent de façon automatique dans excel 2003, soit par Ne pas imprimer des cellules Excel a partir de Access [ par darkspoilt ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait t'on pour ne pas imprimer les cellulles voulu sous Excel en VBAMerci d'avance Afficher une feuille ou des cellules Excel dans un programme en vba [ par philou94700 ] Bonjour à tous,Je désire réaliser une application windows à l'aide de Visual Studio 2008 où je pourrais entre autre à l'aide d'un clic sur un bouton a Numérotation automatique [ par therealmitch ] Bonjour les p'tits loups.Je viens vous voir pour un problème d'Excel, n'hésitez pas à rediriger si je suis pas dans le bon topic.première étape (pas t Cellules dépendantes du menu "Atteindre" Excel 2003 tronquées [ par FF69 ] Bonjour à tous,Pour connaître les cellules dépendantes d'une cellule dans excel 2003, la fonction d'audit "Atteindre" permet de visualiser la liste de [BAR vers VBF] => tout cuit :) [ par presi73 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant qui aimerais avoir un code VB pour réaliser une fonction si cela est possible. Je travaille sous excel.En effet, di Utilistion filtre automatique Excel avec protection des cellules [ par 1945yves ] Bonjour,j'ai construit un tableau Excel avec des filtres automatiques que je souhaite utiliser tout en protégeant la feuille.Je sais que cela est fais Excel: protéger des cellules non vides par VBA [ par elge64 ] Bonjour, tout le monde.Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouille Retour à la ligne dans excel [ par Fripouil ] Bonjour à tous,Voila j' ai un problême auquel je n' arrive pas à trouver une solution.J' ai un fichier excel que je remplis via des textbox et un comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales