begin process at 2012 05 29 06:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Excel 2007 mise en forme conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel 2007 mise en forme conditionnelle

lundi 21 décembre 2009 à 22:04:19 | Excel 2007 mise en forme conditionnelle

moimemeettoi

[size=100]Bonsoir à tous.
Une feuille contient en colonne A des noms et en colonne B des numéros correspondants.
Des numéros sont communs à des noms différents.
Je souhaite que les noms correspondants au même numéro aient une forme de remplissage identique (même couleur).
Je n'arrive pas à créer la condition nécessaire.
Je crains d'appartenir encore aux quasi nuls...
Merci à tous.
PS : J'ai créé un petit fichier exemple que je pourrais transmettre.
jeudi 24 décembre 2009 à 10:25:47 | Re : excel 2007 mise en forme conditionnelle

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Voilà une piste de code :
Code VBScript :
Const NO_COLOR As Long = -4142

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nColor As Long
Dim nRow As Long
Dim nRow2 As Long
Dim nColumn As Long

' On efface les couleurs
nRow = 1
While Cells(nRow, 1).Value <> ""
  Cells(nRow, 1).Interior.ColorIndex = 0
  Cells(nRow, 2).Interior.ColorIndex = 0
  nRow = nRow + 1
Wend

nColor = 2
nRow = 1
While Cells(nRow, 1).Value <> ""
  ' On ne s'occupe pas des cellules qui ont déjà une correspondance
  If Cells(nRow, 1).Interior.ColorIndex = NO_COLOR Then
    ' On parcourt les cellules suivantes à la recherche d'un correspondance
    nRow2 = nRow + 1
    While Cells(nRow2, 1).Value <> ""
      If Cells(nRow, 2).Value = Cells(nRow2, 2).Value Then
        Cells(nRow, 1).Interior.ColorIndex = nColor
        Cells(nRow, 2).Interior.ColorIndex = nColor
        Cells(nRow2, 1).Interior.ColorIndex = nColor
        Cells(nRow2, 2).Interior.ColorIndex = nColor
      End If
      nRow2 = nRow2 + 1
    Wend

' Si on a trouvé des correspondance, on passe à la couleur suivante
    If Cells(nRow, 1).Interior.ColorIndex <> 0 Then
      nColor = nColor + 1
      If nColor > 57 Then
        MsgBox "Plus de couleurs disponibles"
        Exit Sub
      End If
    End If
  End If
  nRow = nRow + 1
Wend

End Sub
jeudi 24 décembre 2009 à 11:18:59 | Re : Excel 2007 mise en forme conditionnelle

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Au fait, pour une question VBA, merci de poster sur vbfrance.com dans le thème :
Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA

[ Déplacé sur vbfrance.com ]
dimanche 27 décembre 2009 à 23:27:47 | Re : Excel 2007 mise en forme conditionnelle

moimemeettoi

Bravo et merci à rt15
Ce code mérite d'être connu des utilisateur d'excel.

Cette discussion est classée dans : excel, colonne, noms, forme, conditionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fax via Excel [ par luanda ] Dans la feuille(2) excel il y a une colonne NOMS et une colonne n° de FAX.Est-il-possible de faire envoyer la sheet(1) par exemple par fax à 1 ou plus Urgent...Parcours d'une colonne + recherche vba excel [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Faire un recherche dans une colonne d'une feuille excel en vba...SVP [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Parcours d'une colonne,cellule par cellule.. EXCEL [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne sur Excel [ par gregcitt ] Mesdames et messieurs,Savez comment obtenir un mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ?Je voudrai qu'en fonction de la valeur d'une cellule, Mise en forme conditionnelle VBA excel [ par CescoCorp ] Bonjour,Je souhaiterais, dans excel, avec une macro, sélectionner une plage (morceau d'une ligne) et dans cette plage mettre en couleur (rouge par exe Tronquer les noms d une colonne (VBA excel) [ par little pepito ] Salut,Voila j'ai un ptit problème...Je dois réaliser un code en VBA afin de pouvoir tronquer tout les noms (d une meme colonne) qui dépassent 18 carac [Excel 2007]Mise en forme conditionnelle [ par MPi ] Salut, Sous Excel 2007, lorsqu'on a une mise en forme conditionnelle sur une feuille et qu'on copie celle-ci plusieurs fois dans une autre feuille en [déplacé VB6 -> VBA] excel 2007 mise en forme conditionnelle différente sur une plage de cellules suivant 2 critères [ par jeandvt ] Bonjour, voici mon soucis, j'ai une cellule (en L7) qui a pour valeur 1 ou 2, en fonction de cette valeur, je souhaite appliquer une mise en forme con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales