begin process at 2010 02 09 23:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

EXCEL ADD-IN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL ADD-IN

mardi 24 mai 2005 à 15:07:17 | EXCEL ADD-IN

ricomiracle

Voila mon problème:
Je crée un ADD-IN que je souhaite utiliser avec Excel pour remplir le classeur avec des données provenant d'une autre appli.

Erreur dans la fonction "on_connect" à la ligne
Set VBInstance=Application
Application as Object
et VBInstance As VBIDE.VBE

(Ici Application c'est Excel)
Je ne comprend pas je n'est encore rien coder, le seul code pour l'instant est générer par VB et ca marche pas.
(J'ai essayer en faisant depuis Excel->ouvrir->myAddin.dll mais ca marche pas non plus)

Aidez moi s'il vous plait
mardi 24 mai 2005 à 15:29:40 | Re : EXCEL ADD-IN

Surfurax

Si tu veux créer un addin excel, il te faut d'abord aller dans Projet\références, là il faut sélectionner Microsoft Excel 9.0 Object Library (ou une autre version peu importe).
Ensuite dans ton code, il te faut remplacer tout ce qui est en "VB" par excel
EX : VBInstance devient ExcelInstance
        VBIDE.VBE devient Excel.Addin
       ...

Ensuite tu regardes l'aide et ça devrait s'améliorer avec le temps.

@+

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mercredi 25 mai 2005 à 09:58:52 | Re : EXCEL ADD-IN

ricomiracle

Merci pour ta réponse SurFurax
J'ai remplacé  VBInstance AS VBIDE.VBE   par:    
                     ExcelInstance AS Excel.Application
et ca marche jusque là.
J'trouve ça assez mal fait; faut pas que VB me propose de faire un Add-in Excel si il me génère un code ne fonctionnant pas ac Excel!
Enfin, Merci à toi.

Pendant que j'y suis, sais tu comment gérer les évènements provenant d'excel depuis mon add-in (ex doubleclick). Il faudrait faire une fonction du genre ExcelInstance.ActiveSheet_dblClick()
Ca je vois pas trop....
mercredi 25 mai 2005 à 11:02:32 | Re : EXCEL ADD-IN

Surfurax

Il n'y a pas moyen, tu peux récupérer les évènements de la barre d'outils, mais je ne vois pas d'évènements worksheet :

La déclaration d'un évènement est la suivante :

Public WithEvents MenuHandler As CommandBarEvents

le "withevents" signifie que l'objet MenuHandler récupèrera tous les évènements de la commandBar (CommandBarEvents dans le cas présent).

Je n'ai pas vu de "WorkSheetEvents", je pense donc qu'on ne peut pas récupérer ces évènements là, ce qui paraît plutôt logique quand on y pense.

@+

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mercredi 25 mai 2005 à 19:12:39 | Re : EXCEL ADD-IN

ricomiracle

Ca y'est j'ai trouvé
En fait quand tu déclare une varialble avec withevents tu peut récupérer tout les évènements du type de ta variable (s'il en a)
Le worrksheet je sais pas mais Excel.Application a des évènements, ce qui me permet de récupérer l'évènement produit lorsque l'utilisateur clik sur une cellule.

Encore merci et bonne continuation....

Cette discussion est classée dans : excel, marche, add, in, vbinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Add-in Excel [ par SoftReport ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer un Add-In pour Excel en VB.Net. Tout se passe parfaitement sauf que je ne sais pas comment créer des fonction automation add-in : le fichier que vous avez sélectionné ne contient pas de nouveau serveur Automation [ par otavioreis ] Bonjour à tousj'ai crée une bibliothèque de fonctions. Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un automation add-in créer mon add-in [ par refaat ] bonjour à vous tous,je voudrais créer un add-in dans excel 2003, c'est tout!lorsque je charge excel, je veux que l'add-in soit dans le menu.comment fa Installation Outlook Add-In [ par iguypouf ] Salut tout le monde, je viens vous embêter pour un souci qui vraiment me fait tourner en rond. J'ai développé un Add-In pour Outlook, qui une fois in Impression sous Excel [ par Calade ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous Excel. Sur un onglet (le planning de sortie des véhicules), j'ai mis 2 combos pour choisr le mois et l'an xla 2003 qui marche pas en 2007 [ par xRay13 ] Bonjour, j'utilisais jusqu'à il y a peu une macro complémentaire excel 2003 mais depuis que j'ai migré vers Excel 2007 , elle ne fonctionne plus :-( Problème lancement add in Outlook 2007 lorsque ActiveSync 4.5 est synchronisé. [ par Ddance ] Bonjour, AIDEZ MOI SVP.... AU SECOUR!!! Je rencontre un GROS PROBLEME avec un ADD-IN Outlook 2007 que j'ai réalisé en VB NET à l'aide Visual Studio VSTO Add in Outlook Pb avec ActiveSync [ par Ddance ] Bonjour[^^happy13] Je suis nouveau sur ce site alors soyez indulgent please...[^^happy8] J'ai créé un addin avec VSTO 2008 l'add in fonctionne très SQL dans outlook add-in [ par Zachs ] Hello comment fait-on pour faire une connexion a une base de données SQL avec un projet Outlook add-in?Merci d'avance  (^o^) (x_x) (o_o*) Probleme d'add-in outlook 2007 [ par mike1310 ] Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message alors je le fais ici ...J'ai créer un add-in pour outlook 2007 à partir de Visual Studio 2005. Pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales