Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [excel] Ajout d'hyperlien [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Cow_B)

mercredi 5 avril 2006 à 13:16:43 | [excel] Ajout d'hyperlien

Cow_B

Bonjour à vous !

J'aui un léger souci : je travail sur un petit programme qui est sensé remplir une feuille Excel. L'une des colonnes de cette feuille Excel doit contenir des liens hypertextes vers d'autres documents. Seulement, je n'arrive pas à créer ces liens...

Voilà ce que j'ai essayer jusqu'à présent :

' Titre du nouveau document
    Dim sTitreDoc As String
    ' Nom de l'auteur du document
    Dim sNomAuteur As String
    ' Prénom de l'auteur du document
    Dim sPrenomAuteur As String
    ' Description du document
    Dim sDescDoc As String
    ' Date de création du document
    Dim sDate As Variant
    ' Document Excel qu'on met à jour
    Dim excel As Object

sNouveauDoc = txtNomDoc
    sTitreDoc = txtTitreDoc
    sNomAuteur = txtNomAuteur
    sPrenomAuteur = txtPrenomAuteur
    sDescDoc = txtDescDoc
    sDate = Date

' On ouvre le fichier Excel qu'on met à jour
    Set excel = CreateObject("Excel.Application")
    excel.Workbooks.Open REPERTOIRE + "\" + FICHIER_EXCEL

' On rentre le lien vers le doc
    excel.Range("A14").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=sTitreDoc, TextToDisplay:=sTitreDoc
    ' On rentre la description du doc
    excel.Range("B14").Select
    excel.ActiveCell.FormulaR1C1 = sDescDoc
    ' On rentre la date de création du doc
    excel.Range("C14").Select
    excel.ActiveCell.FormulaR1C1 = sDate
    ' On rentre le nom de l'auteur
    excel.Range("E14").Select
    excel.ActiveCell.FormulaR1C1 = sPrenomAuteur + " " + sNomAuteur

excel.Visible = True
    AppActivate excel.Name

J'ai une erreur qui est générée à ce niveau là :
"ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=sTitreDoc, TextToDisplay:=sTitreDoc"

Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur , merci !

Cow-B
-----------------------------------------------
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur

mercredi 5 avril 2006 à 14:23:12 | Re : [excel] Ajout d'hyperlien

xcxl

jai verifier la syntaxe et la ligne qui fait lerreur et ya pas de prob, donc essaye de changer les donne que tu met dedans. Par exemple, remplace stitredoc par "c:\dossier" car ya peut etre un prob avec ta variable.

mercredi 5 avril 2006 à 14:52:45 | Re : [excel] Ajout d'hyperlien

Cow_B

En fait, je me rends compte que j'ai oublié de préciser un petit détail qui fait toute la différence... (ch'tite tête de linotte moi).

Tout le code que j'ai montré précédemment est écrit pour une macro de Word. Et c'est à partir de Word donc que j'ouvre mon fichier Excel.

Aussi, pour le code que j'ai montré précédemment, l'erreur qui m'est indiquée est : "Erreur d'éxécution '424' : Objet Requis" pour la ligne : "ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=sTitreDoc, TextToDisplay:=sTitreDoc"

Si j'essaie de modifier cette ligne par :
"excel.ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=sTitreDoc, TextToDisplay:=sTitreDoc"
j'ai l'erreur suivante : "Erreur d'exécution '.2147417851 (80010105)' : Erreur Automation Le serveur a  généré une exception"

PS : j'ai vérifié mes variables, il n'y a aucun soucis de ce coté là....

Voilà, si quelqu'un a une idée :p

Cow-B

mercredi 5 avril 2006 à 15:16:12 | Re : [excel] Ajout d'hyperlien

Cow_B

Réponse acceptée !
Bon, j'ai trouvé quelle était mon erreur.

Dans la ligne :
"excel.ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=sTitreDoc, TextToDisplay:=sTitreDoc"
ce qui pose problème, c'est "Anchor:=Selection"
j'ai du le remplacer par "Anchor:=excel.Range(C_LIEN & lLigne).Offset(0, 0)"

Ce n'est peut être pas très catholique, on peut même dire que c'est de la bidouille... mais le fait est que çà marche ainsi :D

Merci de m'avoir aidé ^^

Cow-B

Cette discussion est classé dans : string, rentre, excel, document, stitredoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un document excel via VB sans associé les macros [ par cachou ] J'ai un modèle de document EXCEL dans lequel j'ai programmé des macro sous VB.Lors de l'ouverture de ce document il me lance mes macros et me génére d Urgent : Fermeture Excel [ par gallonf ] Bonjour,Je rentre des données dans un ficier excel.J'ai un objet myXLS de type excel.applicationJe rentre mes donnes, etc...Mais au moment de fermerje ouvrir un document Excel [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerais savoir comment lors de l'execution de mon projet faire en sorte qu'il fichier Excel s'ouvre, sans activeX ni rien, juste le lancer connerie du jour [ par Yahan ] lolj'ai fait l'erreur de mettre une ligne dans une boucle, seulement cette ligne ouvre un nouveau document excel :-))résultat 124 document excel a fer Modifier un document PowerPoint depuis excel en VBA [ par mogwai12 ] Bonjour,Je debutant en VB et je developpe actuellement une macro en VBA sous excel. Une fois tout le traitement souhaité effectué je voudrai ouvrir un Bizarerie en utilisant excel sous VB ??? [ par Tedd7 ] A l'aide a tout les passiones de VB, j'ai un probleme tres tres con :(Je voudrais recuperer une string se trouvant dans une cellule excel pour y acced Comment ouvrir Word a partir d'excel , probleme d'action OLE , publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Macros Word - Excel : fusion de document [ par gape ] Bonjour,J'ai créé un formulaire de saisie de données dans Excel. Cela alimente une base Excel. Un document Word a été créé en parallèle afin de fusion

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.