Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel : code postal / ville [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (cp58)

mardi 22 juillet 2008 à 11:07:12 | Excel : code postal / ville

cp58

Bonjour,
J'utilise Excel pour faire mes devis. Je me suis fait un modèle de devis et je remplie toutes les cellules à la main. Cela me convient très bien !
Mais , ce qui m'agace, c'est d'être obligé de chercher le code postal d'une ville dans mon annuaire pour compléter l'adresse.

Bref, je cherche une méthode pour que la ville s'affiche toute seule dans la cellule E9 lorsque je tape le code postale dans la cellule E8 et inversement.

merci de m'aider ;-)

mardi 22 juillet 2008 à 11:11:21 | Re : Excel : code postal / ville

cp58

Oupssssss, en fait ce n'est pas excel mais works que j'utilise...... avec mes excuses ! Mais la question reste entière !...:-)

mardi 22 juillet 2008 à 11:17:50 | Re : Excel : code postal / ville

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je doute qu'il y ai des formules dans le tableur de works...
à vérifier mais je n'en ai pas de souvenir....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

mardi 22 juillet 2008 à 12:03:46 | Re : Excel : code postal / ville

gillardg

si une liste de ville et de code postaux peut t'aider j'en ai pour la france et la belgique passes moi ton adresse@mail  et je te l'envoie

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>

vendredi 22 août 2008 à 13:56:06 | Re : Excel : code postal / ville

DEMS92

La méthode !
d'abord il faut disposer de la liste des codes postaux et des villes.
Le mieux et de l'intégrer sur une des feuilles du fichier Excel qui sert de modèle
(au fait c'est un "modèle" au sens MSO en format .xlt ou un fichier qu'il faut copier/coller?)
Donc une fois fait, il faut donner un nom au tableau de deux colonnes et n lignes
(colonne code et colonne ville)
Une formule le VB pourra aller chercher la ville à partir du code tapé dans la cellule ad-hoc.
Si tu réunnis les éléments, on peux continuer sur le code
Phil

Cette discussion est classé dans : code, excel, devis, ville, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de code d'accès inconnu à VBAproject sur excel [ par McTour ] j'ai récupéré un fichier excel sur lequel je dois modifier les macro. Je n'ai pas accès au code et l'auteur des macros a quitté la boite.Je souhaite p URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat Cherche code pour exporter données de flexgrid dans excel ou html [ par cedrikz ] J'aimerai pouvoir importer le contenu d'une flexgrid dans un fichier excel ou htmla+ code d'une commande d'excel [ par lagrole ] Bonjour ami du jour,j'aimerai connaître une soluce pour avoir le code que mon petit excel execute pour faire une conversion xls -> Html via la comman requete sql sur une feuille excel [ par molpfr ] J'ai un data sur une feuille excel (feuil1$) et je voudrai ne garder que les entrées qui correspondent à un certaine valeur sachant que j'ai trois cha comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ] comment fermer word et excel à partir du code VBA EXCEL [ par Michel83 ] Je n'arrive pas à utiliser Addressof dans un code VBA Excel, pour passer l'adresse d'un fonction de mon code à une DLL externe : erreur de compilation VBA EXCEL [ par Michel83 ] Je n'arrive pas à utiliser Addressof dans un code VBA Excel, pour passer l'adresse d'un fonction de mon code à une DLL externe : erreur de compilation Ouvrir un doc Excel en VB [ par analgesix ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un document Excel EXISTANT en VB pour ensuite le manipuler avec du code VB.Si c'est possible d'avo Activation du code VBA dans Excel [ par yorrick ] J'aimerai pouvoir lancer (ou activer )automatiquement à l'ouverture de monfichier Excel les codes VBA qui se trouvent dans mes feuilles ...Ce sont pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.